Plus
    MoscouRestaurant & CaféDatcha na pokrovke

    Datcha na pokrovke

    Datcha na pokrovke est un restaurant rempli d’histoire dans un hôtel particulier du XIXe siècle. La « Datcha sur la Pokrovka » est l’un des plus anciens bâtiments de Moscou. Il était une fois un manoir de deux étages appartenant au marchand Karzinkin, et maintenant le bâtiment abrite un restaurant russe stylisé. Les créateurs de l’institution ont recréé l’atmosphère du passé, en rassemblant soigneusement des objets anciens. Le menu comprend des plats russes et soviétiques. Ils proposent de déguster la viande froide en entrée, des escalopes de datcha avec de la purée de pommes de terre pour le chaud et des profiteroles pour le dessert. L’institution organise souvent des soirées poétiques et des concerts.

    Cuisine Russe

    Prix moyen 1500 RUB – 3000 RUB

    Adresse Pokrovskiy boulevard 16-18, Moscou

    Horaire Ouvert tous les jours de 12h à 23h

    Services Wifi

    facebook
    vkontakte
    site web

    Avis d’Expat

    Alors que l’été approche et que les Moscovites prennent la direction de leurs maisons de campagne, la période est propice pour dîner chez Datcha, un restaurant qui se cache sur une petite place à proximité du boulevard Pokrovsky. Après avoir sonné pour entrer, on se retrouve dans une ambiance villageoise des années 1950 :piano blanc, lumières tamisées, faucilles et marteaux au mur et, enfin, jazz instrumental. Au menu, des plats russes type cuisine familiale, comme le salo « campagnard» (120 rub.), le caviar d’aubergines (260 rub.), les varenikis aux pommes de terre (190 rub.) ou aux cerises (210 rub.), et les incontournables boissons kvas (70 roubles) et mors (70 rub.). Laissez-vous conseiller par la serveuse aux belles boucles blondes, qui pourrait vous proposer le savoureux tsyplionok tabaka (poulet entier frit à l’ail et au fenouil, 450 rub.) avec un borchtch (180 rub.) délicieux, où l’on trouve même plus de viande que de chou – imaginez ! Un conseil simplement : ne soyez pas trop pressés si vous vous y arrêtez pour vous restaurer. – Mathieu

    À propos de l’établissement – Datcha na pokrovke

    Le restaurant « Dacha » sur Pokrovka à Moscou attire les amoureux de la culture soviétique et les amateurs de la cuisine russe traditionnelle.

    5/5 - (1 vote)

    SOUTENEZ NOUS, METTEZ DES ETOILES, PARTAGEZ L'ARTICLE ET DONNEZ VOTRE AVIS

    Veuillez écrire votre commentaire!
    Veuillez entrer votre nom ici

    Gastronomie

    Lieux

    Restons en contact !

    Recevez toutes les semaines un condensé de nos meilleurs articles.

    Les dernières critiques

    Les meilleures terrasses de Saint-Pétersbourg

    Voici une selection des plus belles terrasses pétersbourgeoises pour passer un agréable moment une fois les beaux jours arrivés.

    Vous aimeriez lire également