République de l'Altaï

Altaï – Les montagnes dorées au cœur de l’Eurasie

Les Montagnes Dorées est le nom donné à l'Altaï traduit des langues turciques. La diversité des paysages naturels, de la faune et de la flore, la richesse des ressources minérales et la nature préservée de ce vaste territoire sont simplement extraordinaire.

Vallée de Tchemal

Tchemal est l'un des plus grands centres touristiques des montagnes de l'Altaï. Les paysages y sont très beaux et les endroits remarquables ne manquent pas dans ses alentours.

Spécialités culinaires et produits locaux de l’Altaï

Spécialités culinaires de l'Altaï sont basées sur les produits locaux comme le lait fermenté (chegen), la viande de maral et la farine pour le pain.

Route de la Tchouïa, cinquième plus belle route du monde

La route de la Tchouïa traverse l'Altaï. Paysages spéctaculaires, je vous propose tous les points d'intérêts dans cet article.

Le lac de Teletskoïe et la vallée de Tchoulychman

Le lac Teletskoïe est devenu un incontournable d’Altaï, bien qu’il devait être, il y a peu encore, contourné, si l’on voulait joindre sa rive nord et sa rive sud.

Vallée de Karakol

La vallée de Karakol est un site authentiques de l'Altaï qui constitue l’un des épicentres ethnographiques, historiques de la République et un lieu véritablement sacré que les habitants défendent activement contre toute influence pouvant en altérer sa pureté.

Mont Beloukha

Le mont Beloukha avec ses 4260 m d'altitude est la montagne sacrée de l'Altaï. Difficile d'accès il fait le bonheur des trekkeurs

Aktach, route d’Oulagan & plateau d’Oukok

En partant du village d'Aktach nous irons au nord via la route d'Oulagan puis au sud rejoindre le plateau d'Oukok dans le sud de l'Altaï.

Kraï de l’Altaï