Plus

    Peinture

    Les frères Morozov, mécènes et collectionneurs

    Le passionnant portrait de Mikhaïl et Ivan Morozov, flamboyants collectionneurs russes du tournant du XXe siècle, dont les trésors, de l’impressionnisme à l’art moderne, sont présentés cet automne à la Fondation Louis-Vuitton à Paris.

    Ilia Répine le maître russe

    Ilia Répine est un célèbre peintre russe du XIXe siècle. On lui doit des tableaux d'exception comme le célèbre "Ivan le Terrible tue son fils"

    Marc Chagall le maître du surréalisme

    Marc Chagall est un célèbre peintre russe du XXe siècle, spécialiste du surréalisme. Ses toiles, hautes en couleur, sont à la fois oniriques et poétiques.

    Vassily Kandinsky fondateur de l’art abstrait

    Le peintre Vassily Kandinsky est l’un des fondateurs de l’art abstrait. Il est considéré comme l’auteur de la 1ère œuvre non figurative de l’histoire de l’art moderne.

    Moscou : L’art et la ville

    Plongée dans la bouillonnante créativité de Moscou, capitale de l’art contemporain en quête d’émancipation, qui revisite le passé avec un regard critique et se montre ouverte à l’expérimentation.

    Viktor Vasnetsov

    Viktor Vasnetsov est un artiste russe ayant profondément marqué son époque et l’art russe, il s’est illustré aussi bien dans la peinture et l’architecture que dans la réalisation de décors et costumes d’opéra.

    Ivan Chichkine le paysagiste

    Ivan Chichkine est considéré comme le plus grand peintre paysagiste de Russie. Ces œuvres vous transportent au cœur des campagnes du XIXème siècle.

    Mikhail Vroubel maître du symbolisme

    Vroubel s'est illustré dans le symbolisme et l'Art nouveau où il est souvent considéré comme le plus grand représentant en Russie. En réalité, artiste solitaire, il se tint à distance des principaux courants de son époque et il fut assez critiqué par ses contemporains.

    Restons en contact !

    Recevez toutes les semaines un condensé de nos meilleurs articles.

    Les derniers articles

    Tarte Moskva

    Moscou la grande devait avoir son gateau alors la tarte Moskva a été créée en 2015. Voici son histoire et sa recette complète.