Autour de Saint-Pétersbourg
Cette catégorie regroupe tout ce qui se trouve après le KAD et à l’intérieur de l’A120 au sud et de l’A181 au nord. Ce périmètre de 70km autour de Saint-Pétersbourg inclut de nombreux palais dont les impériaux de Tsarskoïe Selo, Pavlosk et Gatchina.
Les plus belles plages de Saint-Pétersbourg
Alexandre de Russie a sélectionné pour vous les plus belles plages de Saint-Pétersbourg. Étangs, berges, lac ou ancienne carrière de sable.
Tsarskoïe Selo le village des Tsars
Cet article est un guide qui vous présente l'intégralité des choses à voir à Tsarskoïe Selo avec un focus sur les plus importantes.
Oranienbaum ou la naissance des montagnes russes
Oranienbaum est le lieu de naissance des montagnes russes mais aussi un superbe parc avec des pavillons et un immense palais.
Forteresse d’Oreshek
La forteresse d'Oreshek est un ancien ouvrage militaire russe de défense fondé en 1323 par le duc Yury Danilovich.
Prieuré de l’ordre de Malte
Le Palais du Prieuré est une rareté architecturale sur le territoire russe. Il ressemble plus un manoir gothique avec un cloche allemand.
Gatchina le palais impérial
Le palais de Gatchina présente une collection exceptionnelle soulignant la vie des empereurs Paul Ier, Nicolas Ier et Alexandre III.
Palais des congrès Konstantin
Le palais des congrès Konstantin se visite via des excursions quand il n'y a pas de rencontres entre chefs d'état.
Palais de Pierre Ier à Strelna
Strelna est un village sur la rive sud du golfe de Finlande où Pierre Ier a fait construire son premier palais en bois. C'est la construction impériale la plus ancienne encore debout. Elle date du début du XVIIe siècle.
Parc et palais d’Alexandria
De 1830 à 1917, quatre générations de la dynastie Romanov passèrent leurs vacances d'été dans le palais et le parc d'Alexandria à Peterhof.
Musée-lycée mémorial Alexandre Pouchkine
Le Musée-lycée mémorial a été ouvert en 1949 dans le bâtiment de l'ancien lycée impérial de Tsarskoye Selo. L'un des établissements d'enseignement privilégiés de Russie au XIXe siècle. Il a été fondé par l'empereur Alexandre Ier en 1811 pour les enfants de la noblesse. C'est ici qu'étudia Alexandre Pouchkine.
Repino un manoir appelé « Les Pénates »
Le domaine des pénates est situé dans le village de Repino à 50 km au nord de Saint-Pétersbourg. Il est célèbre grâce à son propriétaire, le célèbre peintre Ilya Repine.
Palais Alexandre et son parc à Tsarskoïe Selo
Le palais Alexandre et son sublime parc ont été commandés par Catherine II pour le mariage de son petit-fils. Découvrons ce qu'ils renferment.