Plus

    Littérature

    Ludmila Oulitskaïa – L’écrivaine irréductible

    Ludmila Oulitskaïa est une femme de lettres russe mondialement connue. Elle est l'auteure de nombreux romans et nouvelles.

    Fiodor Dostoïevski

    Dostoëvski est considéré comme l'un des plus grands romanciers russes. Il a influencé de nombreux écrivains et philosophes.

    Alexandre Pouchkine

    Alexandre Pouchkine est un poète, romancier et dramaturge russe du début du XIXème siècle. Décédé il y a pourtant plus de 180 ans, aujourd’hui encore Alexandre Pouchkine est perçu comme un véritable héros national, considéré comme le premier grand poète russe.

    Alexandre Blok

    Être poète russe, voulait dire encore il y a peu en Russie et sans doute encore, être un voyant. Alexandre Blok fut cela, et, autant que Pouchkine, il aura marqué les lettres russes.

    Mikhaïl Boulgakov & Le Maître et Marguerite

    Mikhaïl Boulgakov est un célèbre homme de lettres et dramaturge russe, né à Kiev le 3 mai 1891 et mort à Moscou le 10 mars 1940. Auteur d’œuvres majeures de la littérature russe comme Cœur de chien ou Le Maître et Marguerite.

    Restons en contact !

    Recevez toutes les semaines un condensé de nos meilleurs articles.

    Les derniers articles

    Tarte Moskva

    Moscou la grande devait avoir son gateau alors la tarte Moskva a été créée en 2015. Voici son histoire et sa recette complète.