Plus

    Russie

    Vladimir & la porte d’or

    La ville de Vladimir dans l'anneau d'or est l'origine même des terres russes. Ancienne capitale de Russie, elle a été fondée avant Moscou.

    Souzdal visite de la perle de l’anneau d’or

    Souzdal est située sur la rive gauche de la rivière Kamenka, à 26 km au nord de Vladimir. On l'appelle souvent la ville-musée de l'Anneau d'or, car elle a conservé son apparence d'origine et abrite une abondance de monuments historiques, d'art antique et d'architecture russe.

    Suzdal hors des sentiers battus

    Suzdal cache beaucoup de choses intéressantes en dehors des principaux centres touristiques. A travers cet article nous vous proposons de découvrir ses autres secrets et ses activités pour toute la famille.

    Novossibirsk la grande ville sur l’Ob

    Novossibirsk compte plus d'un million habitants, ce qui la hisse à la troisième place des villes de Russie.

    Akademgorodok, un quartier hors pair de Novossibirsk

    Akademgorodok c’est la nature, la paix et un urbanisme harmonieux qui se fond dans la végétation de Novossibirsk.

    Anneau d’or de Russie | Visite guidée en voiture

    Alexandre de Russie vous propose de découvrir les splendeurs de l'anneau d'or dans un excursion de 2 jours et une nuit qui vous conduira à Vladimir, la première capitale de Russie puis à Souzdal, la perle de l'anneau d'or et enfin à Serguiev Possad, le haut lieu de pèlerinage orthodoxe.

    Altaï – Les montagnes dorées au cœur de l’Eurasie

    Les Montagnes Dorées est le nom donné à l'Altaï traduit des langues turciques. La diversité des paysages naturels, de la faune et de la flore, la richesse des ressources minérales et la nature préservée de ce vaste territoire sont simplement extraordinaire.

    Barnaul, capitale du Kraï de l’Altaï

    Barnaul, les coins et recoins de la capitale du Kraï de l'Altaï à ne pas louper avant de se lancer dans la découverte de la région.

    Vallée de Tchemal

    Tchemal est l'un des plus grands centres touristiques des montagnes de l'Altaï. Les paysages y sont très beaux et les endroits remarquables ne manquent pas dans ses alentours.

    Spécialités culinaires et produits locaux de l’Altaï

    Spécialités culinaires de l'Altaï sont basées sur les produits locaux comme le lait fermenté (chegen), la viande de maral et la farine pour le pain.

    Route de la Tchouïa, cinquième plus belle route du monde

    La route de la Tchouïa traverse l'Altaï. Paysages spéctaculaires, je vous propose tous les points d'intérêts dans cet article.

    Le lac de Teletskoïe et la vallée de Tchoulychman

    Le lac Teletskoïe est devenu un incontournable d’Altaï, bien qu’il devait être, il y a peu encore, contourné, si l’on voulait joindre sa rive nord et sa rive sud.

    Vallée de Karakol

    La vallée de Karakol est un site authentiques de l'Altaï qui constitue l’un des épicentres ethnographiques, historiques de la République et un lieu véritablement sacré que les habitants défendent activement contre toute influence pouvant en altérer sa pureté.

    Mont Beloukha

    Le mont Beloukha avec ses 4260 m d'altitude est la montagne sacrée de l'Altaï. Difficile d'accès il fait le bonheur des trekkeurs

    La Russie est tellement grande qu’il est impossible de tout traiter. Néanmoins, nous allons faire de notre mieux. De nouvelles régions seront ajoutées au fur et à mesure.

    Restons en contact !

    Recevez toutes les semaines un condensé de nos meilleurs articles.