More

    Votre guide de confiance au meilleur prix

    Pinch

    Pinch suit la mode des bistros de quartier à Moscou avec une cuisine d’auteur. Aux étangs des patriarches ce petit établissement au design ascétique dispose d’une cuisine ouverte pour un modeste volume. Les auteurs Ilya Tyutenkov et William Lamberti l’ont voulu convivial.

    Cuisine Auteur

    Prix moyen 1500 RUB – 3000 RUB

    Adresse Bolchoï Palashevskiy per. 2, Moscou

    Horaire Ouvert tous les jours de 8h30 à 00h

    Services Wifi

    facebook
    Instagram

    Avis d’Alexandre de Russie

    Pinch respecte à la lettre son concept. C’est un bon resto de quartier avec une belle cuisine ouverte. Le menu classique avec une touche d’originalité fait la différence. On vient ici pour se détendre et apprécier un bon repas en amoureux ou entre amis.

    À propos de l’établissement – Pinch

    Le restaurateur Ilya Tyutenkov et le chef William Lamberti ont ouvert leur deuxième restaurant aux Étangs des Patriarche. Pinch suit évidemment le destin de Uillam’s et de Corner pour ceux qui connaissent. Pinch débordait de réservation dès son ouverture. Ces restaurants « trendy » fonctionnent à merveille dans la capitale russe. L’excitation et le buzz forment de longue files d’attente. Depuis la ferveur est retombée mais Pinch existe toujours. Les raisons du succès sont simples : une nourriture intéressante et délicieuse (en principe un élément rare), un bon emplacement (jusqu’à présent, Patriki est le quartier le plus actif et riche), la confiance dans les créateurs du restaurant et un peu de magie inexpliquée d’Ilya et William.

    Le chef de Pinch n’est pas Lamberti, comme c’est le cas depuis longtemps dans ses autres projets. William est responsable de la cuisine en tant que chef de marque. Le chef du nouveau restaurant est l’Italien Luigi Mani.

    Luigi est un nouveau chef pour Moscou. Son style est étonnamment proche de celui de Lamberti poulpe en sauce gazpacho, raviolis à l’oignon, carpaccio de bœuf et soupe de carottes. Toutes ces suggestions pouvaient facilement être présentées dans le menu de Uilliam. C’est ce que William lui-même n’a pas pu s’empêcher de remarquer. En conséquence, ils ont proposé au patron Tyutenkov de lancer un projet conjoint. Pinch était né.

    Avant Moscou, Luigi a travaillé en Italie et au Japon. On sent le croisement des cultures dans le menu. Prenez au moins une soupe avec des raviolis et du poulpe. Son bouillon fin et clair à la japonaise est raffiné.

    Comme dans tous les restaurants de Tyutenkov et Lamberti, Pinch dispose d’une cuisine ouverte. Tellement ouverte que vous pouvez vous asseoir en face des cuisiniers. Ce sont les meilleures places pour les personnes qui s’intéressent sérieusement à la nourriture.

    Côté cuisine

    Le menu du restaurant est petit, une feuille : six entrées, trois soupes, six plats chauds et trois desserts. Quand on est restaurateur on sait que cela signifie « fait maison ». Pinch est un de ces restaurants où il est intéressant de prendre le plus de plats possible pour sentir l’écriture particulière du chef et être surpris par ses découvertes et la façon dont il combine les produits.

    Vous pouvez commencer, par exemple, par un ceviche de dorade servi avec des tranches fines de concombre, de pomme, de daikon, de coriandre et de feuilles de céleri, des tranches de gingembre et d’ail avec du jus d’agrumes. Ensuite, prenez le plus délicat pâté de foie de volaille aux prunes, qui ne peut laisser personne indifférant. Enfin, vous devriez goûter à la ricotta du restaurant (moitié classique, moitié fumée) au miel et au maïs et, par exemple, au flétan au curry avec des choux de Bruxelles.

    Le menu évoluant ces suggestions peuvent avoir changé lors de votre venue.

    Extrait du menu

    Apéritifs et salades

    • Salade de mini-chou frisé 550 RUB
    • Tartare de tomates 550 RUB
    • Burrata fumée 600 RUB

    Soupes et plats chauds

    • Soupe crémeuse au poivre fumé 500 RUB
    • Soupe Pho Pinch 950 RUB
    • Flétan 900 RUB

    Dessert

    • Rêve de fraise 500 RUB 
    • Gâteau à l’avocat 500 RUB 
    • Tarte aux framboises 350 RUB

    SOUTENEZ NOUS, METTEZ DES ETOILES, PARTAGEZ L'ARTICLE ET DONNEZ VOTRE AVIS

    Veuillez écrire votre commentaire!
    Veuillez entrer votre nom ici

    Gastronomie

    Lieux

    Restons en contact

    Recevez toutes les semaines un condensé de nos meilleurs articles.

    À LIRE

    Offres d’emploi en Russie pour francophones

    Toutes les offres d’emploi qu’Alexandre de Russie a reçu et trouvé sur les différentes plateformes. Elles sont toutes destinées à des francophones.

    Permis de séjour permanent (VNJ)

    Le permis de séjour permanent VNJ vous permet de rester d'une manière indéfinie en Russie mais pour cela il faut remplir les conditions d'obtention et surtout en faire la demande. Alexandre de Russie vous aide dans ses démarches administratives.

    Île de Kiji sur le lac Onega

    L'île de Kiji située sur le lac Onega est inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO et donc à visiter sans attendre. Nous vous expliquons comment faire.

    Les collections de l’Hermitage de Saint-Petersbourg

    Réparties dans 4 bâtiments les 400 salles du musée de l'Hermitage à Saint-Petersbourg accueillent ses gigantesques collections.

    Les dernières critiques

    Duo Asia

    Les plus célèbres restaurateurs de Saint-Pétersbourg, Dmitry Blinov et Renat Malikov ont ouvert leur troisième projet - le restaurant Duo Asia sur la rue Rubinstein.

    Pinch

    Pinch suit la mode des bistros de quartier à Moscou avec une cuisine d'auteur totalement ouverte. Vous pouvez manger en face du cuisinier !

    Keanu

    Keanu est un bar à cocktail branché en plein cœur de Moscou où on retrouve la jeunesse qui prend un cocktail sur le bord de la route ou accoudée au comptoir.

    Top 8 des meilleurs restaurants russes de Moscou

    Alexandre de Russie a sélectionné pour vous les 8 meilleurs restaurants russes de Moscou. Cuisine russe authentique et traditionnelle.

    Vous aimeriez lire également