Plus
    MoscouRestaurant & CaféAtelier de tartelettes

    Atelier de tartelettes

    Il n’y a pas énormément de vraies pâtisseries à Moscou, je peux les compter sur les doigts d’une main. Les propriétaires de GT Group, une petite holding de restauration en pleine expansion qui possède le restaurant géorgien Vani, le restaurant Lila, le bar Insider et la boulangerie Valiko, ont ouvert cette pâtisserie de luxe appelée Atelier de tartelettes dans le quartier des Patriarches.

    Cuisine Française

    Prix moyen 750 RUB – 1500 RUB

    Adresse Spiridonevskiy pereulok 10A

    Horaire Ouvert tous les jours de 9h à 22h et jusqu’à 23h le week-end

    Services Wifi, Petit-déjeuner, livraison

    facebook
    Instagram
    site web

    Avis d’Alexandre de Russie

    J’ai goûté les croissants, les cannelés et deux tartes. Sincèrement, c’est un pur délice. La qualité est clairement au rendez-vous et fort heureusement vu le prix. Excellente dégustation un dimanche d’automne sur les bords de l’étang des patriarches.

    À propos de l’établissement – Atelier de tartelettes

    Design intérieur de l’Aterlier de tartelettes

    L’intérieur de la pâtisserie a été conçu par Megre Interiors. Dans l’ensemble, l’atelier ressemble à ces pâtisseries coûteuses du centre de Paris, devant lesquelles on peut trouver des groupes de touristes. La façade extérieure a été finie en or, ce qui attire immédiatement l’attention sur la vitrine. À l’intérieur, tout est également rutilant : le comptoir en marbre, les présentoirs à gâteaux dorés, les accessoires en laiton, les miroirs et le motif de plâtre à feuilles sur les murs.

    En même temps, les concepteurs ont réussi à garder l’intérieur léger et aéré. Ce n’est pas trop lourd. De manière générale, la pâtisserie s’est révélée très photogénique, ce qui signifie que tout le monde aura envie de poster sa photo sur son réseau social préféré.

    Pâtisseries françaises et bon café

    Atelier de tartelettes

    Comme son nom l’indique, l’Atelier est spécialisé dans les tartelettes. Un tartelette est un panier de pâte sablée fine fourrés de crème et d’autres ingrédients. C’est un dessert français traditionnel. L’Atelier parvient à trouver l’équilibre parfait dans tous les desserts : la pâte fine et croustillante des tartelettes est au-dessus de tout éloge, tous les gâteaux sont parfaitement sucrés ce qui ne noie pas les ingrédients principaux des tartelettes. Ainsi, dans la pistache on peut clairement sentir les noix, et dans la tropicale la proportion de fruit de la passion acide et de caramel brillant est ajustée avec une précision mathématique.

    Quatre sortes de pâtisseries figurent au menu, chacune coûtant aux alentours des 350 roubles – ce qui est plus qu’acceptable pour un dessert aussi sophistiqué. Vous avez le choix entre des tartelettes (450 RUB) et des cakes (200 RUB) en fonction des saisons et des envies du pâtissier. Par exemple, on peut retrouver une tartelette à la citrouille en octobre. Il ne faut pas oublier les cannelés fourrés (250 RUB) et les croissants fourrés (390 RUB).

    Le choix de l’un d’entre eux est une question de goût : ils sont tous aussi bons les uns que les autres.

    En plus des pâtisseries, l’Atelier de tartelettes propose d’excellents croissants, des truffes et les traditionnelles petites génoises françaises Madeleine, financier et diamant, parfaites avec une tasse de café. L’approche du café ici est intelligente ; il est bon de voir que le café industriel italien appartient peu à peu au passé. Atelier de tartelettes travaille avec les grains de Laboratoria ; le menu comprend des classiques de l’espresso (à partir de 150 roubles), du café filtre, de la presse française, ainsi que du cacao, des jus de fruits fraîchement pressés et des limonades Fentimans.

    La meilleure pâtisserie de Moscou

    Atelier de tartelettes

    Les pâtisseries des villes valent leur pesant d’or ; les bonnes n’ont pas de prix. L’Atelier de Tartelettes est définitivement le choix « premium », et il est logique d’y aller pour déguster un dessert haut de gamme avec un bon café. N’allons pas trop vite, mais j’ai le sentiment qu’il y a plusieurs autres endroits où l’Atelier devrait ouvrir, car on n’a jamais trop de bons gâteaux.

    Dans vos assiettes

    • Tartelette chocolat-caramel – 450 RUB
    • Tartelette au citron vert – 450 RUB
    • Madeleine au chocolat – 80 RUB
    • Financier à la framboise – 70 RUB
    • Croissant fourré à la pistache – 390 RUR
    • Meringue – 200 RUB
    5/5 - (1 vote)

    SOUTENEZ NOUS, METTEZ DES ETOILES, PARTAGEZ L'ARTICLE ET DONNEZ VOTRE AVIS

    Veuillez écrire votre commentaire!
    Veuillez entrer votre nom ici

    Gastronomie

    Lieux

    Restons en contact

    Recevez toutes les semaines un condensé de nos meilleurs articles.

    À LIRE

    Les dernières critiques

    Atelier de tartelettes

    L'Atelier de Tartelettes est la première pâtisserie très haut de gamme à Moscou dans le quartier des patriarches.

    Vous aimeriez lire également