Plus

    Le carré

    Le restaurant Le carré est l’unique restaurant Français à Moscou alliant une cuisine fine entre traditionnelle, classique, bourgeoise et créatif.

    Cuisine Française

    Prix moyen 1500 RUB – 3000 RUB

    Adresse Sadovnicheskaya ulitsa 69, Moscou

    Horaire Ouvert tous les jours de 12h à 23h

    Services Wifi, Livraison

    facebook
    Instagram
    site web

    Avis d’Alexandre de Russie

    Une bonne cuisine française traditionnelle devenue rare à Moscou.

    À propos de l’établissement – Le Carré

    Le carré est l’unique restaurant Français proposant une cuisine fine de plats traditionnels, classiques et créatifs, dans un décor contemporain, minimaliste, élégant, chaleureux, partagé entre 3 salles. Un côté salon de thé, pâtisseries fines, viennoiseries avec vente à emporter, plus 2 salles de styles différents, l’une en parquet en bois, bleue azur, lumineuse, prolongée de celle feutrée avec moquette et tapisserie, donnant ce côté douillette, coquette, retirée, réservée, le tout dans une atmosphère détendue avec un service à la Française.

    Dans le courant de l’année, les grandes dates officielles sont célébrées, ainsi que des suggestions de nouveaux plats chaque mois. Le site internet comprend un service de livraison à domicile, ainsi que Click and Collect avec des remises, pour des plats simples et rapides à consommer ainsi qu’à réchauffer facilement.

    Un mot sur le chef

    Eric le Provos est un chef et restaurateur français qui vit et travaille en Russie depuis le début des années 90. Il est à l’origine de célèbres restaurants, dont on pourra retenir, « Le Duc », le Carré Blanc et son avant-dernier bistrot « Le Provos » au coeur de la communauté Française à côté de la chambre de commerce Franco-Russe et du lycée français Alexandre Dumas. Sa soupe à l’oignon, son tartare de boeuf et son sandre à la fondue de poireaux ont réussi à être goûtés et vraiment aimés par plus d’une génération de Moscovites en 30 ans.

    Dans vos assiettes

    Sandre à l’étuvée de poireaux, sauce vin blanc. Découverte du Sandre à Moscou, jamais cuisiné auparavant, chaire à  saveur très fine et se marie formidablement bien avec une sauce crème; alors adaptation avec une étuvée de poireaux qui se marie parfaitement, cuit à l’étouffée au four dans une petite cocotte avec couvercle, donne un plat moelleux, onctueux.

    le carré


    Tournedos de bœuf au gratin Dauphinois. Un classique que j’affectionne depuis que j’ai découvert dans mon premier restaurant 3 étoiles Michelin La Tour d’Argent, le secret la préparation de la base de toutes les sauces viandes, la fameuse demi-glace, puis ensuite l’incontournable Gratin Dauphinois à la crème de chez Maximin, tout est dit.

    le carré
    le carré


    Tarte flambée aux cèpes, tomates séchées. Avec Le carré, le clin d’oeil d’un mélange d’un produit noble local, avec sa réputation Russe, le cèpe, une recette traditionnelle Alsacienne pour régaler les petits comme les grands.

    Extrait du menu – Le carré

    Entrées

    • Tartare de truite saumonée à la coriandre 680 RUB
    • Salade au magret de canard aux épices et fruits de saisons 680 RUB
    • Escargots au beurre d’ail et persil 6 pièces 490 RUB, 12 pièces 980 RUB

    Soupes et plats chauds

    • Poêlée de St Jacques, purée de potiron, sauce crème curry. 1480 RUB
    • Bavette à l’échalote, pommes sautées 980 RUB
    • Cuisse de canard confite, pommes sautées à la graisse de canard à l’ail. 950 RUB

    Desserts

    • Crème brûlée classique
    • Tartin Tatin aux poires
    • île flottante
    5/5 - (3 votes)

    SOUTENEZ NOUS, METTEZ DES ETOILES, PARTAGEZ L'ARTICLE ET DONNEZ VOTRE AVIS

    Veuillez écrire votre commentaire!
    Veuillez entrer votre nom ici

    Gastronomie

    Lieux

    Restons en contact

    Recevez toutes les semaines un condensé de nos meilleurs articles.

    À LIRE

    Les dernières critiques

    Atelier de tartelettes

    L'Atelier de Tartelettes est la première pâtisserie très haut de gamme à Moscou dans le quartier des patriarches.

    Vous aimeriez lire également