Plus
    MoscouRestaurant & CaféKoryo cuisine nord-coréenne

    Koryo cuisine nord-coréenne

    Le seul restaurant nord-coréen de Russie et l’un des rares au monde vous propose une cuisine spéciale. A vous de voir si vous souhaitez tester…

    Cuisine Asiatique, Nord-coréenne

    Prix moyen 750 RUB – 1500 RUB

    Adresse Ordjonikidze ulitsa 11/9, Moscou

    Horaire Ouvert tous les jours de 12h à 23h

    Services Aucun

    site web

    Avis d’un Expat

    Le Koryo est un « restaurant nord-coréen » : ma critique pourrait s’arrêter là, l’assemblage des deux termes ayant déjà fait son effet. Votre curiosité est éveillée. Votre esprit s’emplit d’images atroces, vous revoyez en boucle les vidéos d’archives de I’INA sur les essais nucléaires, votre cœur palpite… Stop ! Secouez la tête. Votre inconscient a déjà pris une décision : vous mourez (ou non) d’envie d’essayer la cuisine dictatoriale nord-coréenne. Vous préparez vos blagues – imaginez que le ketchup est remplacé par du sang de pauvres Coréens, que le menu ne comporte que du riz aux nouilles ou de la soupe à la viande de chien, du pâté au… Bon, assez plaisanté ! Koryo, en réalité, c’est tout le contraire. Un menu qui fait la taille de Crime et Châtiment, une atmosphère calme, voire très intime si vous décidez de vous isoler dans une des salles karaoké dissimulées dans les murs (800 rub./h), des serveuses d’une beauté déroutante, de la vodka nord-coréenne hors de prix et de la bière fraîche. En somme, un lieu incontournable pour sortir vos amis de passage à Moscou – Hugo

    Attention

    Cet article n’a pas pour but de promouvoir la dictature nord-coréenne. Par conséquence, nous tenons à préciser que les « esclaves » nord-coréens du restaurant n’ont aucune liberté. Ils travaillent au restaurant et retournent à l’ambassade tous les jours. Leur salaire est confisqué à 90% par le régime. A vous de choisir en âme et conscience ce que vous souhaitez faire.

    À propos de l’établissement – Koryo

    Le restaurant Koryo à Moscou est un établissement confortable et tranquille, avec une atmosphère asiatique chaleureuse et un personnel sympathique. Le restaurant est très populaire non seulement parmi le public coréen, mais aussi parmi les Russes. La particularité de « Kore » est la cuisine nord-coréenne, qu’on ne trouve dans aucun autre restaurant de Moscou… (du monde)…

    Le restaurant Koryo de la rue Ordzhonikidze est une petite salle pour 100 personnes, avec un intérieur simple mais pas rude et un goût coréen discret. Ici, vous ne verrez pas de « vignettes » fatiguées, car l’atmosphère de la Corée du Nord est ici créée par de nombreux tableaux aux motifs nationaux, de la musique et des films coréens, diffusés sur un écran plasma installé dans la salle.

    Koryo propose dans sa carte des plats nord-coréens uniques, qui se distinguent des plats traditionnels sud-coréens en ajoutant moins d’épices. Dans chaque chef-d’œuvre culinaire placé sur votre table, vous pourrez ressentir les saveurs étonnantes de tous les ingrédients, qui ne vous laisseront certainement pas indifférents. La salade de kimchi, les nouilles à la farine de sarrasin de Pyongyang, la soupe de queue de bœuf, le magret de canard aux légumes, les boulettes de riz, etc. sont les plus populaires. La vodka de riz et la « teinture de serpent » sont souvent commandées dans les boissons. Pour les Russes qui ne sont pas habitués aux boissons exotiques, le bar propose également des boissons non alcoolisées et des boissons alcoolisées traditionnelles russes.

    5/5 - (1 vote)

    SOUTENEZ NOUS, METTEZ DES ETOILES, PARTAGEZ L'ARTICLE ET DONNEZ VOTRE AVIS

    Veuillez écrire votre commentaire!
    Veuillez entrer votre nom ici

    Gastronomie

    Lieux

    Restons en contact

    Recevez toutes les semaines un condensé de nos meilleurs articles.

    À LIRE

    Les dernières critiques

    Atelier de tartelettes

    L'Atelier de Tartelettes est la première pâtisserie très haut de gamme à Moscou dans le quartier des patriarches.

    Vous aimeriez lire également