More

    Votre guide de confiance au meilleur prix

    Koryo cuisine nord-coréenne

    Le seul restaurant nord-coréen de Russie et l’un des rares au monde vous propose une cuisine spéciale. A vous de voir si vous souhaitez tester…

    Cuisine Asiatique, Nord-coréenne

    Prix moyen 750 RUB – 1500 RUB

    Adresse Ordjonikidze ulitsa 11/9, Moscou

    Horaire Ouvert tous les jours de 12h à 23h

    Services Aucun

    site web

    Avis d’un Expat

    Le Koryo est un « restaurant nord-coréen » : ma critique pourrait s’arrêter là, l’assemblage des deux termes ayant déjà fait son effet. Votre curiosité est éveillée. Votre esprit s’emplit d’images atroces, vous revoyez en boucle les vidéos d’archives de I’INA sur les essais nucléaires, votre cœur palpite… Stop ! Secouez la tête. Votre inconscient a déjà pris une décision : vous mourez (ou non) d’envie d’essayer la cuisine dictatoriale nord-coréenne. Vous préparez vos blagues – imaginez que le ketchup est remplacé par du sang de pauvres Coréens, que le menu ne comporte que du riz aux nouilles ou de la soupe à la viande de chien, du pâté au… Bon, assez plaisanté ! Koryo, en réalité, c’est tout le contraire. Un menu qui fait la taille de Crime et Châtiment, une atmosphère calme, voire très intime si vous décidez de vous isoler dans une des salles karaoké dissimulées dans les murs (800 rub./h), des serveuses d’une beauté déroutante, de la vodka nord-coréenne hors de prix et de la bière fraîche. En somme, un lieu incontournable pour sortir vos amis de passage à Moscou – Hugo

    Attention

    Cet article n’a pas pour but de promouvoir la dictature nord-coréenne. Par conséquence, nous tenons à préciser que les « esclaves » nord-coréens du restaurant n’ont aucune liberté. Ils travaillent au restaurant et retournent à l’ambassade tous les jours. Leur salaire est confisqué à 90% par le régime. A vous de choisir en âme et conscience ce que vous souhaitez faire.

    À propos de l’établissement

    Le restaurant Koryo à Moscou est un établissement confortable et tranquille, avec une atmosphère asiatique chaleureuse et un personnel sympathique. Le restaurant est très populaire non seulement parmi le public coréen, mais aussi parmi les Russes. La particularité de « Kore » est la cuisine nord-coréenne, qu’on ne trouve dans aucun autre restaurant de Moscou… (du monde)…

    Le restaurant Koryo de la rue Ordzhonikidze est une petite salle pour 100 personnes, avec un intérieur simple mais pas rude et un goût coréen discret. Ici, vous ne verrez pas de « vignettes » fatiguées, car l’atmosphère de la Corée du Nord est ici créée par de nombreux tableaux aux motifs nationaux, de la musique et des films coréens, diffusés sur un écran plasma installé dans la salle.

    Koryo propose dans sa carte des plats nord-coréens uniques, qui se distinguent des plats traditionnels sud-coréens en ajoutant moins d’épices. Dans chaque chef-d’œuvre culinaire placé sur votre table, vous pourrez ressentir les saveurs étonnantes de tous les ingrédients, qui ne vous laisseront certainement pas indifférents. La salade de kimchi, les nouilles à la farine de sarrasin de Pyongyang, la soupe de queue de bœuf, le magret de canard aux légumes, les boulettes de riz, etc. sont les plus populaires. La vodka de riz et la « teinture de serpent » sont souvent commandées dans les boissons. Pour les Russes qui ne sont pas habitués aux boissons exotiques, le bar propose également des boissons non alcoolisées et des boissons alcoolisées traditionnelles russes.

    Alexandrehttps://alexandrederussie.com/
    Premier portail francophone de Russie créé en 2013 par Sébastien et François, deux amoureux de la Russie après d’innombrables soirées dans leur auberge espagnole de la Place Pouchkine.

    Vous avez aimé cet article ?

    Recevez toutes les semaines un condensé de nos meilleurs articles et de nos bons plans.

    LAISSER UNE REPONSE

    Veuillez écrire votre commentaire!
    Veuillez entrer votre nom ici

    Gastronomie

    Lieux

    À LIRE

    Les fontaines de Peterhof

    Peterhof abrite 176 fontaines. Chaque jour, à 11 heures du matin, plusieurs milliers de touristes se rendent...

    Les collections de l’Ermitage

    Le musée de l'ermitage se compose de plus de 400 salles réparties dans 4 bâtiments sans...

    Offres d’emploi en Russie pour francophones

    Retrouvez sur cette page toutes les offres d’emploi qu’Alexandre de Russie a reçu et trouvé sur les différentes plateformes. Elles sont toutes destinées à des francophones. Veuillez lire attentivement la description de l’offre avant de postuler.

    VDNH – Parc et complexe d’exposition

    Le VDNH est le plus grand complexe d'exposition, de musée et de loisirs au monde et l'un des espaces publics les plus populaires de la capitale russe avec chaque année plus de 25 millions de visiteurs.

    Restons en contact

    Recevez toutes les semaines un condensé de nos meilleurs articles.

    Les dernières critiques

    Le Sixty

    L’un des restaurants les plus hauts d’Europe se trouve au 62ème étage de la Federation Tower en plein centre de Moscow City. Bienvenue au Sixty. Tout est fait avec chic, en comptant même quelques excès: Sol transparent dans les ascenseurs, à peu près le même nombre de serveurs que d’invités.

    Blanc

    Blanc est le premier projet de restauration des White Studios. L’équipe a plusieurs studios photo à Moscou, une école de photographie, ainsi que son propre bureau de production et de design de meubles. Blanc s’est donc révélé être un grand showroom fonctionnel et, je dois dire, s’est bien joué !

    Club Petrovich

    Le Petrovich est LE restaurant russe par excellence. La décoration typique vous fera voyager dans le temps et l’ambiance chaleureuse de la CCCP.

    Vai Me le fast-food géorgien

    Vai Me Café apporte le concept du Fast Food américain à la cuisine géorgienne tout en gardant sa qualité (khachapuri sauce tomate, Khinkali ...)

    Acha Chacha cuisine abkhazienne

    Très populaire chez les Abkhazes et les Géorgiens de Moscou, Atcha Tchatcha propose une variété de plats traditionnels caucasiens.

    Khacha café démocratique géorgien

    Le Khacha est une petite chaîne de restaurants géorgiens qui propose une cuisine simple mais au combien excellente !

    Articles similaires