Docteur Jivago

Encore une oeuvre d’Alexander Rappoport qui a tenu à rendre le luxe abordable en créant le restaurant Docteur Jivago. Dans la plus pure des traditions russes, Dr Jivago vous accueille dans un cadre exceptionnel en plein cœur de Moscou au rez de chaussée d’un des plus ancien hôtel en face du Kremlin. Il vous sera servi une excellente cuisine russe mêlant tradition et modernisme. C’est le parfait endroit où amener votre famille en visite à Moscou.

Cuisine Russe

Prix moyen 1500 RUB – 3000 RUB

Adresse Makhovaya ulitsa 15/1, Moscou

Horaire Ouvert tous les jours de 7h à 5h du matinn

Services Wifi, Valet, Petit déjeuner

facebook
Instagram
site web

Avis d’Alexandre de Russie

C’est clairement le meilleur rapport qualité-prix à Moscou. Vous bénéficiez d’une cuisine russe délicieuse dans un cadre magnifique en plein centre de la capitale pour un prix dérisoire. Réservation obligatoire 48h en avance pour espérer avoir une table car c’est la cantine de tous les bâtiments officiels aux alentours.

À propos de l’établissement – Docteur Jivago

Nappes blanches, fauteuils rouges et blancs, verres de verre rouge, murs blancs, oeillets rouges et roses blanches – tout l’intérieur est construit sur une combinaison de deux couleurs et de peintures d’artistes du XXe siècle : Malevitch, Petrov-Vodkin, Deineka et Samokhvalov ; plus des mini sculptures de conception soviétique du parc Gorky. Pour tout cela, on utilise des chansons de Mark Bernes et d’autres interprètes soviétiques dans le même esprit sur la ville bien-aimée.

L’intérieur, inventé par l’architecte Anastasia Panibratova, a l’air vivant, léger et très festif. Un endroit idéal pour les touristes en visite, un dîner avec des parents ou toute autre occasion spéciale.

Côté cuisine au Docteur Jivago

La cuisine du Docteur Jivago est basée sur des produits russes. On remplace par exemple l’huile d’olive par de l’huile de graines courge ou de graines de lin. La carte présente toutes les spécialités soviétiques comme le fameux « Hareng en manteau de betterave ». Mais ce n’est pas tout.

Le menu du restaurant Docteur Jivago est vaste, les sections entières sont réservées au porridge, aux crêpes farcies, aux boulettes, à la julienne, aux tartes, au caviar, aux légumes salés et marinés et à toutes sortes de soupes. Ces derniers sont composés de Sevruga fumés à chaud, d’esturgeon, de muksun, de cerf salé, de saindoux et de canard – rasés, fumés et séchés eux-mêmes dans le restaurant.

Tous les plats sont améliorés par un service moderne et un travail minutieux du chef avec les ingrédients. Côté boisson, les substituts des limonades locales (compotes et infusions) sont excellents. Ils disent qu’ils sont sans sucre et entièrement naturels.

Le mot du propriétaire

Nous avons une notion un peu tordue de la nourriture russe en tant que telle : nous sommes habitués au fait que la nourriture russe est une attraction pour les étrangers. Je pense que c’est faux au départ. Dans n’importe quel pays du monde, la nourriture nationale est la nourriture des gens qui y vivent chaque jour. J’essaie de changer cette attitude, donc l’idée initiale était de faire du restaurant un lieu actif pour ceux qui vivent ici. Les étrangers vont certainement venir, la Place Rouge étant à proximité mais pour nous, c’est plutôt un bonus. J’ai l’ambition de restaurer la prédilection génétique du peuple russe pour la nourriture russe – une nourriture que nous pouvons manger plus ou moins tous les jours.

Alexandre Rappoport, fondateur du Docteur Jivago
Notez ce post

SOUTENEZ NOUS, METTEZ DES ETOILES, PARTAGEZ L'ARTICLE ET DONNEZ VOTRE AVIS

Veuillez écrire votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Gastronomie

Lieux

Restons en contact !

Recevez toutes les semaines un condensé de nos meilleurs articles.

Les dernières critiques

Restaurants étoilés du guide Michelin

La Russie est désormais le 33e pays du guide Michelin, et Moscou est la première ville de la CEI à avoir des restaurants marqués d'étoiles et d'autres marques de guide.

Vous aimeriez lire également