More

    Votre guide de confiance au meilleur prix

    Docteur Jivago

    Encore une oeuvre d’Alexander Rappoport qui a tenu à rendre le luxe abordable en créant le restaurant Docteur Jivago. Dans la plus pure des traditions russes, Dr Jivago vous accueille dans un cadre exceptionnel en plein cœur de Moscou au rez de chaussée d’un des plus ancien hôtel en face du Kremlin. Il vous sera servi une excellente cuisine russe mêlant tradition et modernisme. C’est le parfait endroit où amener votre famille en visite à Moscou.

    Cuisine Russe

    Prix moyen 1500 RUB – 3000 RUB

    Adresse Makhovaya ulitsa 15/1, Moscou

    Horaire Ouvert tous les jours de 7h à 5h du matinn

    Services Wifi, Valet, Petit déjeuner

    facebook
    Instagram
    site web

    Avis d’Alexandre de Russie

    C’est clairement le meilleur rapport qualité-prix à Moscou. Vous bénéficiez d’une cuisine russe délicieuse dans un cadre magnifique en plein centre de la capitale pour un prix dérisoire. Réservation obligatoire 48h en avance pour espérer avoir une table car c’est la cantine de tous les bâtiments officiels aux alentours.

    À propos de l’établissement

    Nappes blanches, fauteuils rouges et blancs, verres de verre rouge, murs blancs, oeillets rouges et roses blanches – tout l’intérieur est construit sur une combinaison de deux couleurs et de peintures d’artistes du XXe siècle : Malevitch, Petrov-Vodkin, Deineka et Samokhvalov ; plus des mini sculptures de conception soviétique du parc Gorky. Pour tout cela, on utilise des chansons de Mark Bernes et d’autres interprètes soviétiques dans le même esprit sur la ville bien-aimée. L’intérieur, inventé par l’architecte Anastasia Panibratova, a l’air vivant, léger et très festif. Un endroit idéal pour les touristes en visite, un dîner avec des parents ou toute autre occasion spéciale.

    La cuisine du Docteur Jivago est basée sur des produits russes. On remplace par exemple l’huile d’olive par de l’huile de graines courge ou de graines de lin. La carte présente toutes les spécialités soviétiques comme le fameux « Hareng en manteau de betterave ». Mais ce n’est pas tout. Le menu du restaurant est vaste, les sections entières sont réservées au porridge, aux crêpes farcies, aux boulettes, à la julienne, aux tartes, au caviar, aux légumes salés et marinés et à toutes sortes de soupes. Ces derniers sont composés de Sevruga fumés à chaud, d’esturgeon, de muksun, de cerf salé, de saindoux et de canard – rasés, fumés et séchés eux-mêmes dans le restaurant. Tous les plats sont améliorés par un service moderne et un travail minutieux du chef avec les ingrédients. Côté boisson, les substituts des limonades locales (compotes et infusions) sont excellents. Ils disent qu’ils sont sans sucre et entièrement naturels.

    Nous avons une notion un peu tordue de la nourriture russe en tant que telle : nous sommes habitués au fait que la nourriture russe est une attraction pour les étrangers. Je pense que c’est faux au départ. Dans n’importe quel pays du monde, la nourriture nationale est la nourriture des gens qui y vivent chaque jour. J’essaie de changer cette attitude, donc l’idée initiale était de faire du restaurant un lieu actif pour ceux qui vivent ici. Les étrangers vont certainement venir, la Place Rouge étant à proximité mais pour nous, c’est plutôt un bonus. J’ai l’ambition de restaurer la prédilection génétique du peuple russe pour la nourriture russe – une nourriture que nous pouvons manger plus ou moins tous les jours.

    Alexandre Rappoport
    Alexandrehttps://alexandrederussie.com/
    Premier portail francophone de Russie créé en 2013 par Sébastien et François, deux amoureux de la Russie après d’innombrables soirées dans leur auberge espagnole de la Place Pouchkine.

    Vous avez aimé cet article ?

    Recevez toutes les semaines un condensé de nos meilleurs articles et de nos bons plans.

    LAISSER UNE REPONSE

    Veuillez écrire votre commentaire!
    Veuillez entrer votre nom ici

    Gastronomie

    Lieux

    À LIRE

    Les fontaines de Peterhof

    Peterhof abrite 176 fontaines. Chaque jour, à 11 heures du matin, plusieurs milliers de touristes se rendent...

    Les collections de l’Ermitage

    Le musée de l'ermitage se compose de plus de 400 salles réparties dans 4 bâtiments sans...

    Offres d’emploi en Russie pour francophones

    Retrouvez sur cette page toutes les offres d’emploi qu’Alexandre de Russie a reçu et trouvé sur les différentes plateformes. Elles sont toutes destinées à des francophones. Veuillez lire attentivement la description de l’offre avant de postuler.

    VDNH – Parc et complexe d’exposition

    Le VDNH est le plus grand complexe d'exposition, de musée et de loisirs au monde et l'un des espaces publics les plus populaires de la capitale russe avec chaque année plus de 25 millions de visiteurs.

    Restons en contact

    Recevez toutes les semaines un condensé de nos meilleurs articles.

    Les dernières critiques

    Le Sixty

    L’un des restaurants les plus hauts d’Europe se trouve au 62ème étage de la Federation Tower en plein centre de Moscow City. Bienvenue au Sixty. Tout est fait avec chic, en comptant même quelques excès: Sol transparent dans les ascenseurs, à peu près le même nombre de serveurs que d’invités.

    Blanc

    Blanc est le premier projet de restauration des White Studios. L’équipe a plusieurs studios photo à Moscou, une école de photographie, ainsi que son propre bureau de production et de design de meubles. Blanc s’est donc révélé être un grand showroom fonctionnel et, je dois dire, s’est bien joué !

    Club Petrovich

    Le Petrovich est LE restaurant russe par excellence. La décoration typique vous fera voyager dans le temps et l’ambiance chaleureuse de la CCCP.

    Vai Me le fast-food géorgien

    Vai Me Café apporte le concept du Fast Food américain à la cuisine géorgienne tout en gardant sa qualité (khachapuri sauce tomate, Khinkali ...)

    Acha Chacha cuisine abkhazienne

    Très populaire chez les Abkhazes et les Géorgiens de Moscou, Atcha Tchatcha propose une variété de plats traditionnels caucasiens.

    Khacha café démocratique géorgien

    Le Khacha est une petite chaîne de restaurants géorgiens qui propose une cuisine simple mais au combien excellente !

    Articles similaires