Mari Vanna est un grand classique des restaurants russes en Russie avec deux adresses dans les plus deux plus grandes villes. Ici pas de chichi c’est du traditionnel, c’est bon et ça cale son homme.
Cuisine Russe
Prix moyen 1500 RUB – 3000 RUB
Adresse Spiridonevskiy pereulok 10a, Moscou
Adresse Mytninskaya nab.3, Saint-Petersbourg
Horaire Ouvert tous les jours de 10h à 23h
Services Wifi, Livraison, Petit déjeuner
Avis d’un expat
À deux pas de l’étang des Patriarches, une cuisine typiquement russe dans un décor « comme à la maison ». Des célèbres pelmenis au borchtch, les classiques sont là, mais Mari Vanna bat en brèche la réputation de simplicité de la gastronomie russe et revoit les fondamentaux : toast au saumon mariné au romarin, jambonneau entier rôtiaux herbes… Réconcilier cuisine rustique et de qualité, voilà le pari réussi de Mari Vanna. Le décor est, à l’image de la cuisine, généreux et confortable, et le chat Venia y est pour quelque chose. Quand à la note, c’est aussi très raisonnable pour un restaurant aussi bien situé : vous serez heureux de faire un tour sur l’étang après avoir goûté à la collection de « nastoïki » (vodkas aromatisées). Comptez environ 2 000/2 500 rub. par personne pour entrée/plat/dessert avec un verre de vin, mais plutôt 3 000 avec les digestifs ! – Raphaëlle Albertin-Khokhlov
À propos de l’établissement – Mari Vanna
Restaurant russe rempli de nostalgique proposé par le groupe Ginza Project. Mari Vanna est stylisé comme un vieil appartement, ici sur des serviettes en dentelle il y a des vases en cristal avec de l’agneau, du pain d’épices et des miettes de vanille, la soupe est servie dans des soupières, et au-dessus des tables il y a des abat-jour pétillants avec une frange sur le bord.
Dans les couloirs, il y a un parquet en « chevrons » et sur les murs, des tableaux aux cadres ajourés en papier peint coloré. L’accompagnement musical complète l’ambiance : le restaurant joue des tubes d’Abba, des tubes de films soviétiques, des motifs folkloriques russes.
Côté cuisine chez Mari Vanna
Au menu – une combinaison canonique de tartes, boulettes, borsch, escalopes et gâteau « Kievsky ». En général, la liste des plats du restaurant « Marie Vanna » est assez lourde. Il existe environ 10 variantes de boulettes et de vareniki uniquement. Parmi les succès, il y a les harengs avec des pommes de terre et des oignons. N’oubliez pas les infusions maisons (alcoolisées) au raifort, au cèdre ou à la canneberge.
Chaque saison, « Marina » développe une offre spéciale en fonction du temps, des récoltes et des vacances. Par exemple, en été, ils préparent nécessairement plusieurs sortes d’okroshki, à la saison des champignons – des plats à base de girolles, au Mardi gras – fête des crêpes, en Carême ils introduisent le menu sans viande.
Tous les matins, Mari Vanna dans la ruelle Spiridonievsky sert des petits déjeuners avec des croûtons faits maison, plusieurs sortes de porridge, et on peut demander à ce que les œufs soient cuits avec différentes garnitures. Il existe plusieurs offres complexes. Comme boisson, vous pouvez demander à apporter du thé dans un verre comme dans un train.
Pendant la journée, il y a plusieurs plats de déjeuner. Les week-ends, des appartements thématiques sont organisés périodiquement.
Outre Moscou, le restaurant « Marie Vanna » existe à Saint-Pétersbourg et à New York.