More

    Votre guide de confiance au meilleur prix

    björn New Nordic cuisine

    Björn est un restaurant minimaliste avec une cuisine d’auteur dans le style scandinave. Le menu est plutôt étroit et utilise activement les classiques du genre – la venaison et les légumes-racines. Ils s’efforcent de cuisiner à partir de produits locaux, qui sont traités avec soin, en préservant et en mettant en valeur leur goût naturel. L’intérieur est fait de matériaux typiques de la Scandinavie : bois, mousse, brique et pierre.

    Cuisine Européenne, Scandinave

    Prix moyen 1500 RUB – 3000 RUB

    Adresse Pyatnitskaya ulitsa 3/4c1, Moscou

    Horaire Ouvert tous les jours de 12h à 00h

    Services Wifi

    facebook
    Instagram
    site web

    Avis d’Expat

    Ce restaurant est une vraie surprise gustative. D’inspiration scandinave, l’atmosphère vous fait penser à une taverne luxueuse au bord d’un fjord. En entrant vous remarquerez l’odeur de la pomme de pain brûlée et en vous asseyant vous remarquerez les nombreux détails soulignant la forêt. C’est d’ailleurs ce que vous allez retrouver dans vos assiettes. Difficile à expliquer mais la combinaison des saveurs mêlée à l’histoire conté par le serveur vous feront voyager autour d’Yggdrasil. Vous découvrirez entre autre un cocktail mélangeant carotte et whisky, une soupe avec du cèdre, une glace au bouleau ou aux herbes fraîches, de la « smetana » fumée et même du saumon caché sous de la terre. Expérience originale garantie.En bonus Björn vous offre le pain frais fait maison.

    À propos de l’établissement

    Le restaurant de cuisine scandinave Bjorn de la rue Pyatniskaya est un lieu où l’atmosphère de la Scandinavie coexiste harmonieusement avec le concept de nouvelle cuisine nordique. Stanislav Pesotsky est le chef de l’établissement. 90 % des plats proposés sont des idées originales du chef et de son équipe. Les plats sont clairs, équilibrés et plutôt légers, de sorte que les clients puissent en commander plusieurs à la fois pour les goûter. Les cuisiniers utilisent un grand nombre de légumes-racines, de viandes et de poissons, typiques de la saison hivernale de l’Europe du Nord. Une grande attention est également portée à la présentation des plats – attention aux détails, scrupule et sens du style. Des vins de l’Ancien et du Nouveau Monde, ainsi que des teintures à caractère nordique complètent la cuisine.

    Le design du restaurant Bjorn fait référence à des motifs scandinaves sobres et originaux. Le mobilier simple et laconique est en bois, les murs en briques blanches sont décorés de branches de cerfs en silhouette, les tables sont décorées de pierres avec de la mousse vivante, et les rebords des fenêtres panoramiques ont des contours fantaisistes. L’aspect réfléchi du restaurant Bjorn à Moscou a pour but de ne pas détourner l’attention de la nourriture, incarnant les tendances gastronomiques actuelles, tout en complétant le concept écologique du menu.

    Alexandrehttps://alexandrederussie.com/
    Premier portail francophone de Russie créé en 2013 par Sébastien et François, deux amoureux de la Russie après d’innombrables soirées dans leur auberge espagnole de la Place Pouchkine.

    Vous avez aimé cet article ?

    Recevez toutes les semaines un condensé de nos meilleurs articles et de nos bons plans.

    LAISSER UNE REPONSE

    Veuillez écrire votre commentaire!
    Veuillez entrer votre nom ici

    Gastronomie

    Lieux

    À LIRE

    Les fontaines de Peterhof

    Peterhof abrite 176 fontaines. Chaque jour, à 11 heures du matin, plusieurs milliers de touristes se rendent...

    Les collections de l’Ermitage

    Le musée de l'ermitage se compose de plus de 400 salles réparties dans 4 bâtiments sans...

    Offres d’emploi en Russie pour francophones

    Retrouvez sur cette page toutes les offres d’emploi qu’Alexandre de Russie a reçu et trouvé sur les différentes plateformes. Elles sont toutes destinées à des francophones. Veuillez lire attentivement la description de l’offre avant de postuler.

    VDNH – Parc et complexe d’exposition

    Le VDNH est le plus grand complexe d'exposition, de musée et de loisirs au monde et l'un des espaces publics les plus populaires de la capitale russe avec chaque année plus de 25 millions de visiteurs.

    Restons en contact

    Recevez toutes les semaines un condensé de nos meilleurs articles.

    Les dernières critiques

    Le Sixty

    L’un des restaurants les plus hauts d’Europe se trouve au 62ème étage de la Federation Tower en plein centre de Moscow City. Bienvenue au Sixty. Tout est fait avec chic, en comptant même quelques excès: Sol transparent dans les ascenseurs, à peu près le même nombre de serveurs que d’invités.

    Blanc

    Blanc est le premier projet de restauration des White Studios. L’équipe a plusieurs studios photo à Moscou, une école de photographie, ainsi que son propre bureau de production et de design de meubles. Blanc s’est donc révélé être un grand showroom fonctionnel et, je dois dire, s’est bien joué !

    Club Petrovich

    Le Petrovich est LE restaurant russe par excellence. La décoration typique vous fera voyager dans le temps et l’ambiance chaleureuse de la CCCP.

    Vai Me le fast-food géorgien

    Vai Me Café apporte le concept du Fast Food américain à la cuisine géorgienne tout en gardant sa qualité (khachapuri sauce tomate, Khinkali ...)

    Acha Chacha cuisine abkhazienne

    Très populaire chez les Abkhazes et les Géorgiens de Moscou, Atcha Tchatcha propose une variété de plats traditionnels caucasiens.

    Khacha café démocratique géorgien

    Le Khacha est une petite chaîne de restaurants géorgiens qui propose une cuisine simple mais au combien excellente !

    Articles similaires