Plus

    Brasserie Most

    Les restaurants français à Moscou vont et viennent mais la Brasserie Most est maintenant présente depuis tellement d’année qu’elle est devenue une institution. Service aux petits oignons, nourriture fine et cadre idyllique sont la recette pour passer un agréable moment. Un plus non négligeable pour l’un des meilleurs business lunch de la capitale.

    Cuisine Française

    Prix moyen 2500 RUB – 4000 RUB

    Adresse Kuznetskiy Most 6/3, Moscow City

    Horaire Ouvert tous les jours de 8h à 00h

    Services Wifi, Petit-déjeuner, livraison

    facebook
    Instagram

    Avis d’Expat

    Il est tout simplement impossible, aujourd’hui, de s’imaginer Moscou sans cuisine française. La moindre boulangerie a sa baguette, et le foie gras côtoie le caviar sur les rayons des supermarchés de la capitale. Toutefois, la cuisine française, c’est plus que de la nourriture – c’est avant tout une cérémonie, un rituel gastronomique. Et c’est une chose que seul un chef français est capable de faire renaître en plein cœur de la Russie gelée. Vous cherchez un petit bout de France à Moscou ? Rendez-vous à la Brasserie Most, sur Kuznetsky Most. Ici, dans ce pompeux édifice historique rappelant l’époque impériale révolue, les restaurateurs ont recréé une brasserie française de luxe, avec ses tables rondes resserrées, ses miroirs aux murs, ses lustres de cristal et sa cuisine française de chef. Ici, on vous apporte la corbeille de pain frais sans que vous ayez à le rappeler, et on vous propose de goûter les spécialités de la carte des régions, qui change chaque mois: fruits de mer de Bretagne et de Normandie, huîtres d’Aquitaine, saucisson de Lyon, confit de Gascogne, bouillabaisse de Marseille, et j’en passe. Ici, on ne fume pas et on n’est pas pressé ; ici, on demande au chef ses suggestions pour le dessert. Nourriture goûteuse et longues conversations, rien que l’essentiel.

    À propos de l’établissement – Brasserie Most

    Immenses fenêtres, sols carrelés, lampes dorées, tables recouvertes de nappes blanches – les intérieurs de la Brasserie Most rappellent à la fois les meilleurs bistrots parisiens et les cafés viennois, bruyants et bondés du petit matin jusqu’à tard dans la nuit. Pour les dîners à toute heure, les créations d’Alexander Mamut et d’Alexander Rappoport sont chères, mais cela vaut la peine d’y aller pour le dîner.

    Le menu est basé sur les plats traditionnels des régions françaises et sur des twists d’auteurs sur des succès mondiaux, préparés par le chef à partir de produits russes. Le restaurant Brasserie Most est situé dans un bâtiment historique Art Nouveau autrichien dans la rue piétonne Kuznetsky Most, près du théâtre du Bolchoï. L’intérieur de l’établissement reflète les principales caractéristiques et les formes décoratives traditionnelles du Grand Café parisien.

    SOUTENEZ NOUS, METTEZ DES ETOILES, PARTAGEZ L'ARTICLE ET DONNEZ VOTRE AVIS

    Veuillez écrire votre commentaire!
    Veuillez entrer votre nom ici

    Gastronomie

    Lieux

    Restons en contact

    Recevez toutes les semaines un condensé de nos meilleurs articles.

    À LIRE

    Les dernières critiques

    Restaurant Blok

    Blok est situé sur un toit au niveau du jardin de Tauride. C’est le premier projet du célèbre restaurateur Alexander Rappoport dans la capitale du Nord.

    Vous aimeriez lire également