Plus

    Transport

    Les essentiels de Moscou

    Nos articles dans cette catégorie

    Location de trottinette

    Louez une trottinette electrique dans les plus grandes villes de Russie pour faciliter vos déplacements et la découverte des plus beaux lieux.

    Velobike – Service de location de vélos

    Depuis 2013, Velobike offre aux moscovites et aux touristes la possibilité de se déplacer à vélo sans contraintes, et pour pas cher.

    Moscou, c’est 3 énormes aéroports internationaux

    Que serait une capitale sans ses aéroports internationaux ? Moscou compte 3 importantes structures : l’aéroport Domodedovo au sud-est, l’aéroport de Sheremetyevo au nord-ouest et l’aéroport Vnoukovo au sud-est. Ils sont tous à plus ou moins égale distance du centre ville.

    Visite du métro de Moscou

    Sans doute l’une des visites les plus appréciées, les plus visuelles, les plus impressionnantes et grandiloquentes de Moscou. C’est un tour incontournable, même dans un séjour court, la visite du métro moscovite, classé au patrimoine mondial historique de l’UNESCO, s’impose réellement à tous et à toutes.

    Pobeda, la compagnie aérienne russe low-cost

    POBEDA « Победа » est une compagnie aérienne russe low-cost, filiale de « Aeroflot » qui a vu le jour en 2014. Cette société est connue pour ses billets à faible prix qui défient toute concurrence. Elle propose des vols principalement en Russie mais aussi quelques vols internationaux.

    Comment prendre le bus à Moscou ?

    A Moscou, le bus est le type de transport le plus populaire et le plus utilisé après le métro. Les premiers bus sont apparus dans la ville avant la Révolution de 1917. Aujourd’hui 18 flottes de bus exploitent plus d’un millier d’itinéraires différents, pouvant vous transporter dans toute la ville et sa banlieue.

    Histoire du métropolitain de Moscou

    Le métropolitain de Moscou a vu le jour en 1935 après des décennies de tergiversation. Depuis sa mise en fonction il n'a stoppé qu'une seule fois. Voyons ensemble l'histoire de la plus grande réussite du peuple soviétique.

    Station de métro Komsomolskaya

    La station de métro Komsomolskaya, située sur la ligne 5 (marron), est sans doute la plus célèbre et la plus photogénique de Moscou. C'est l’apothéose du style impérial stalinien vainqueur du Grand Prix de l’Exposition Universelle de Bruxelles en 1958.

    Taxi francophone à Moscou

    Quoi de mieux qu'un taxi francophone pour vous déplacer en toute sécurité à Moscou et dans ses environs ? Chauffeur privé et transfert aéroport.

    Conduire une voiture en Russie

    On dit souvent que si vous pouvez conduire en Russie alors vous pouvez conduire dans le monde entier. Dans cet article nous vous expliquons pourquoi.

    Station de métro Kievskaya – ligne circulaire

    La station de métro Kievskaya, située sur la ligne circulaire (5), est l’une des plus visitées de Moscou. Petit bijou d’architecture souterraine.

    Station de métro Arbatskaya

    Les deux stations de métro Arbatskaya sur la ligne bleue claire (4) et la ligne bleu foncé (3) font partie du plus gros hub de la capitale.

    Station de métro Taganskaya

    Taganskaya est une station de métro moscovite avec des panneaux de majolique bleus, qui ornent chaque pilier. Leur forme en ogive rappelle l’architecture gothique.

    Station de métro Novoslobodskaya

    La station de métro Novoslobodskaya est le fruit d’une collaboration entre deux des plus grands architectes de l’époque, Alexander Strelkov et Alexey Dushkin.