Plus
    MoscouVie couranteChaîne de cliniques MEDSI

    Chaîne de cliniques MEDSI

    MEDSI est une chaîne de cliniques médicales russes privées de très bonne qualité avec des prix raisonnables. La plupart des services courants sont disponibles avec des particularités et spécialités par clinique pour les maladies graves. MEDSI propose également une assurance qui vous permet de bénéficier de nombreux soins pour environ 40.000 RUB l’année.

    Adresse
    Liste des cliniques

    Horaire
    Ouvert généralement de 8h à 21h en semaine et de 9h à 18h le week end avec quelques centres ouverts non-stop

    facebook
    site web

    Avis d’Alexandre de Russie

    Nous avons fait l’expérience de cette clinique à de nombreuses reprises et nous sommes très satisfait. Nous avons fait diverses analyses et consulté un ORL et un Ostéopathe. L’ORL de la clinique de Park Kultury a su donner un diagnostique simple et précis. Le jeune Kiné-Osthéo (en russe : мануальный терапевт) de la clinique de Polyanka est aussi très efficace et de bon conseil. Le seul inconvénient de ces centres est qu’il faut quand même avoir un certain niveau de russe pour se faire comprendre surtout quand les docteurs se déplacent chez vous.

    blank
    Googleplay

    Quelques mots sur l’histoire de MEDSI

    En 1996, la polyclinique « Medsi » voit officiellement le jour en tant que société par action privée. Avant cette date, le complexe de cliniques existantes traitaient déjà avec beaucoup d’étranger.

    En 1976, le département des relations extérieures du ministère de la Santé de l’URSS a créé un département qui coopérait avec les ambassades étrangères à Moscou. Les employés du département organisaient les examens et les traitements des citoyens étrangers dans les principales cliniques de l’Union soviétique.

    En 1989, en coopération avec la société française « Europ Assistance », le département s’occupait de l’organisation des soins médicaux d’urgence et un bureau de service aux citoyens étrangers fut créé à Moscou.

    Dix année après sont ouverture officielle, la chaîne MEDSI ouvre une polyclinique pour enfants rue Bolchaïa Pirogovskaïa. Celle-ci offre une gamme complète d’assistance ambulatoire et polyclinique. Les centres spécialisés en développement appliquent les méthodes les plus récentes de traitement des maladies infantiles.

    En parallèle, du développement actif dans la capitale, des succursales sont ouvertes à Barnaul, Volgograd, Nizhnevartovsk, Pyatigorsk, Riazan, Nijni-Novgorod, Briansk, Ioujno-Sakhalinsk, Kazan, Nyagan, Perm, Dyatkovo et Raduzhny.

    En 2012, un partenariat public-privé inclut dans le groupe 3 cliniques pour adultes, 1 clinique pour enfants et 3 hôpitaux et 2 sanatoriums : « Otradnoe » et « Serebryany Bor ».

    En 2016, MEDSI ouvre une clinique et un centre de diagnostic modernes sur la presqu’île de Krasnaya, d’une superficie de plus de 22 000 m², où les habitants de Moscou peuvent désormais accéder à tous les types de services médicaux de qualité dans 16 zones, conformément aux meilleurs standards internationaux.

    En 2018, MEDSI devient le leader des cliniques privées pour le traitement des cancers avec plus de 13 000 patients en oncologie. Au même moment, la clinique de Solyanka adopte des technologies de reproduction assistée (ART) et des services de fécondation in vitro (FIV).

    Depuis, le groupe continu son développement avec entre autres l’ouverture d’une école pour former les futures médecins.

    Liste non exhaustive des services proposés chez MEDSI

    5/5 - (1 vote)

    SOUTENEZ NOUS, METTEZ DES ETOILES, PARTAGEZ L'ARTICLE ET DONNEZ VOTRE AVIS

    Veuillez écrire votre commentaire!
    Veuillez entrer votre nom ici

    Restons en contact !

    Recevez toutes les semaines un condensé de nos meilleurs articles.

    Envie d'aventure ?

    Venez découvrir la Russie grâce à nos excursions avec un guide privé

    À LIRE

    Nos derniers articles

    Location de trottinette

    Louez une trottinette electrique dans les plus grandes villes de Russie pour faciliter vos déplacements et la découverte des plus beaux lieux.

    Vous aimeriez lire également