Plus

    Location de trottinette

    La location à court terme de trottinettes électriques est particulièrement appréciée des jeunes d’aujourd’hui. Elle permet de se rendre rapidement à un endroit précis de la ville. Le système fonctionne à la fois en lien avec les stations de location et de manière instantanée, c’est-à-dire via une application mobile. Je vous propose dans cet article 3 des meilleures applications de location de trottinette électrique en 2022. Tout ce que vous avez à faire est de choisir le bon.

    blank

    Comment louer une trottinette ?

    Pour prendre une trottinette électrique, il faut commencer par installer l’application correspondante. Indiquez votre numéro de téléphone russe et votre carte bancaire russe. Une petite transaction de quelques roubles validera votre compte automatiquement. Il faut au minimum 500 RUB sur la carte car un dépot de ce montant sera ponctionné et rendu en fin de parcours.

    Ensuite, vous pouvez soit la sélectionner dans l’application (et la faire biper pour éviter toute confusion), soit simplement pointer votre appareil photo sur le code QR situé sur son guidon.

    Selectionnez avec ou sans assurance et commencez la course. N’oubliez pas d’enlever le cadenas en l’ouvrant via l’application. Voilà c’est fait en 30 secondes une fois que tout est en place.

    Comment rendre une trottinette ?

    Une fois que vous avez terminé votre balade, vous devez déposer la trottinette dans un parking adapté que vous pouvez trouver sur l’application. Il vous suffit alors de terminer la course en validant par une photo que la trottinette est bien attachée. La somme est débitée de votre CB. Vous retrouverez toutes vos balades avec la carte, le prix total, la durée, le nombre de kilomètres et plein d’autres statistiques dans l’historique.

    Les services de location de trottinette

    Whoosh

    blank

    Whoosh est un service de location de trottinettes électriques 24h/24h via une application mobile conviviale, explicite et rapide. Pour utiliser ce service, il suffit d’installer l’application sur son smartphone et de s’inscrire. Le scooter ne peut être utilisé que par des adultes âgés de plus de 18 ans. Une seule personne peut conduire le scooter.

    L’assurance est valable pour la durée du voyage, de sorte que l’utilisateur ne doit pas être responsable des réclamations d’assurance. Le service propose des trottinettes répondant à différentes exigences.

    Vous pouvez choisir entre des modèles de différentes capacités : S, M ou L. L’application est conçue de manière à ce que l’utilisateur n’ait aucune question à se poser et que les trajets soient sûrs et passionnants.

    Whoosh c’est 26 millions de trajet en 2021 dont voici quelques statistiques.

    Spécifications techniques

    • Prix de location : 3-8 roubles par minute avec 50 roubles pour démarrer la course
    • Assurance : 35 roubles
    • Nombre de trottinettes possibles : jusqu’à 3
    • Xiaomi PRO et Ninebot Max Plus.
    • L’abonnement coûte 199 roubles pour 7 jours et 499 roubles pour 30 jours.

    Caractéristiques distinctives

    • Inscription rapide dans l’application, en quelques clics seulement
    • Les trottinettes peuvent atteindre des vitesses allant jusqu’à 25 km/heure
    • Pour les déplacements de nuit, il y a une torche lumineuse
    • Une charge suffit pour couvrir une distance de 30 km
    • La trottinette électrique n’a pas besoin de se recharger
    • Support technique médiocre.
    • Application en russe uniquement

    Yandex Go

    Ayant débuté à l’été 2021 à Khamovniki (en fait, près des bureaux de Yandex), il s’est étendu à l’ensemble de Moscou et à deux grandes villes supplémentaires (Saint-Pétersbourg, Krasnodar).

    Le principal avantage du service de location de Yandex est qu’il n’est pas nécessaire de télécharger une application distincte. La location de trottinette est caché dans l’application Yandex Go, dans l’onglet « Samokat ». Oui, bien sûr, il y a de nombreux opposants aux « applications pour tout faire en même temps », mais dans ce cas, c’est vraiment pratique – pas besoin de s’enregistrer une fois de plus, de saisir les détails de la carte, etc. Il suffit de trouver une trottinette sur la carte, de s’en approcher, de pointer son smartphone sur le code QR, de choisir un tarif et c’est parti.

    On trove beaucoup de trottinettes électriques à Moscou – je ne peux pas dire si c’est plus ou moins que Whoosh ou Urent, mais c’est certainement un nombre comparable. Il y en a dans tous les districts de Moscou. Vous devez les prendre et les laisser dans des zones de stationnement spéciales, tout comme Whoosh et Urent.

    Pour les abonnés de Yandex.Plus, il existe des options supplémentaires : démarrage gratuit, pause gratuite sur le trajet (sans cela, vous pouvez laisser le scooter « en pause », mais au prix habituel de 6 roubles par minute), 10% de cashback avec des points.

    L’application fournit également une assurance pour le voyage : à cette fin, les utilisateurs acceptent l’offre et approuvent un accord spécial. La flotte du service comprend des scooters Ninebot Max Plus, avec une charge unique suffisante pour 5 heures de voyage et une vitesse maximale de 20 km/h. En outre, Yandex Go dispose d’une équipe de techniciens pour s’assurer que les véhicules sont en bon état de marche.

    Spécifications techniques

    • Flotte : 4000
    • Tarif : 6 roubles par minute
    • Prix de la location : 50 roubles

    Caractéristiques distinctives

    • Contrôle minutieux de la propreté des scooters électriques ;
    • Nouveaux modèles de scooters électriques avec une vitesse maximale de 20 km/h ;
    • Disponibilité du cashback pour les abonnés de Yandex.Plus.
    • Application en FRANÇAIS !

    Urent

    Le fondateur de la société est l’entrepreneur Andrei Kolesnik. Ce service a fait l’objet d’un investissement de 1,2 milliard de roubles pour être disponible non seulement à Moscou, mais aussi à Saint-Pétersbourg, à Sotchi et dans 48 autres villes.

    Une des caractéristiques du service est le coût variable de la location d’un scooter : dans certains endroits, vous pouvez rouler à peu de frais pendant une période calme, alors que dans le centre de Moscou, le soir, vous devez payer deux fois plus pour une location à la minute. Il existe également quelques tarifs supplémentaires – pour les locations à l’heure et un « pass » quotidien. Vous pouvez même emprunter une trottinette jusqu’à épuisement de sa batterie. Le coût fluctue également. Il existe un abonnement Plus qui rend le début de la location gratuit, actuellement au prix de 149 roubles par mois. De plus, grâce à l’intégration avec MTS, cet abonnement vous coûtera moins cher si vous souscrivez à la formule MTS Premium.

    trottinette urent

    Urent dispose d’une flotte d’environ 40 000 trottinettes électriques.

    Spécifications techniques

    • Prix de la location : dépend du niveau actuel de la batterie, etc.
    • Période libre : 90 secondes
    • Nombre de trottinettes en même temps : jusqu’à 5
    • Durée maximale de location : 12 heures
    • Dépôt : jusqu’à 400 roubles

    Caractéristiques distinctives

    • Ninebot atteint une vitesse de 25 km/h et parcourt jusqu’à 30 km avec une seule charg
    • Vous pouvez louer jusqu’à 5 scooters électriques par compte
    • Durée maximale de la location : 12 heures
    • Inscription rapide
    • Pas le meilleur support technique
    • Ninebot Max Plus, Citybird T2.
    5/5 - (2 votes)

    SOUTENEZ NOUS, METTEZ DES ETOILES, PARTAGEZ L'ARTICLE ET DONNEZ VOTRE AVIS

    Veuillez écrire votre commentaire!
    Veuillez entrer votre nom ici

    Restons en contact !

    Recevez toutes les semaines un condensé de nos meilleurs articles.

    Envie d'aventure ?

    Venez découvrir la Russie grâce à nos excursions avec un guide privé

    À LIRE

    Nos derniers articles

    Du jardin Neskoutchny au mont des moineaux

    Le mont des moineaux est le plus beau point de vue que vous pouvez avoir sur la ville de Moscou et son immensité. À ne pas manquer !

    Vous aimeriez lire également