Plus
    MoscouVie couranteVkus Vill magasin bio

    Vkus Vill magasin bio

    La supérette de quartier au développement fulgurant

    Vkus Vill (En russe : Вкус вилл) veut dire la maison du goût en russe et c’est l’idée de cette chaîne. Ici, vous ne trouverez aucun produit de grandes marques américaines comme les sodas ou les barres chocolatées. À la place beaucoup de produits en marque propre et d’autres marques plutôt orientées « bio » fabriquées en Russie.

    Infos pratiques

    Adresse
    Les adresses des magasins

    Horaires
    Ouvert tous les jours de 8h à 22h

    blank
    Googleplay

    Avis d’Alexandre de Russie

    Nous sommes hyper fans ! Cela change des chaînes classiques et cela fait travailler les producteurs locaux. Même si les prix peuvent parfois être un peu plus élevés, la qualité est meilleure.

    Philosophie de la chaîne Vkus Vill

    Cette chaîne de supermarché a pour vocation de proposer des produits de la ferme de qualité tout en essayant de garder des prix bas. C’est une très bonne alternative aux supermarchés de quartier classiques et aux « Азбука » assez chers. Avec plus de 1000 magasins à Moscou et presque 200 à Saint-Pétersbourg sans compter les autres régions, vous avez de grandes chances de trouver un Vkus Vill à proximité de chez vous.

    95 % des produits vendus dans les magasins sont fabriqués en Russie. Les produits font aussi l’objet d’un contrôle qualité et des tests en laboratoire indépendant.

    Avec environ 800 fournisseurs, Vkus Vill s’efforce de ne sélectionner que des produits sont fabriqués à partir d’ingrédients naturels sans conservateur, colorant, exhausteur de goût, améliorant, arôme, etc.

    Alexandre de Russie a constaté que la « smetana » de Vkus Vill se conserve une semaine tandis qu’un pot classique d’une grande surface pourra se conserver un mois.

    Le dernier point important concerne l’écologie. Vkus Vill s’efforce de proposer des solutions pour être plus éco-responsable.

    • Vous pouvez déposer vos piles usagées dans les magasins Vkuss Vill
    • Les produits avec une date de péremption très proche sont très souvent remisés jusqu’à 50 %.
    • Ils essayent de privilégier les emballages en carton comme les sacs et en verre pour les bouteilles. Nous sommes encore loin du compte, mais cela avance dans le bon sens.
    • Ils organisent la journée du recyclage.

    Numérisation au maximum

    Par ailleurs, la chaîne se développe à une vitesse phénoménale et propose maintenant un système de bonus assez intéressant. En plus de cumuler des points que vous pouvez utiliser pour payer vos produits, vous avez la possibilité de choisir un article qui bénéficiera d’une remise de 20 % à votre prochain passage, et cela, pendant une semaine. Celui-ci est modifiable via l’espace en ligne et l’application mobile.

    Quelques produits que nous aimons: les steaks bons et pas chers, la crème fraîche (slivki) et le granola.

    Vous pouvez enregistrer votre carte de fidélité avec l’application Stocard pour vous faciliter la vie lors du passage en caisse.

    L’application smartphone révolutionne complètement le retail. Maintenant, tous les stocks des magasins sont en ligne. Si vous avez besoin de crème fraîche 20 % mg, vous pouvez vérifier qu’il y en a encore dans le magasin prêt de chez vous. Grâce à l’application, vous pouvez aussi commander en ligne, plus besoin de se déplacer. Elle sert aussi quand vous êtes dans le magasin, car la géolocalisation vous proposera des remises sur certains produits au moment où vous serez dans le magasin.

    Petit point qui fera la différence pour certain. Il y a une poignée à l’extérieur des magasins où vous pouvez attacher votre chien, le temps de faire un achat rapide.

    Liste des produits proposés avec leur fiche technique

    Notez ce post

    SOUTENEZ NOUS, METTEZ DES ETOILES, PARTAGEZ L'ARTICLE ET DONNEZ VOTRE AVIS

    Veuillez écrire votre commentaire!
    Veuillez entrer votre nom ici

    Restons en contact !

    Recevez toutes les semaines un condensé de nos meilleurs articles.

    Envie d'aventure ?

    Venez découvrir la Russie grâce à nos excursions avec un guide privé

    À LIRE

    Nos derniers articles

    Novossibirsk la grande ville sur l’Ob

    Novossibirsk compte plus d'un million habitants, ce qui la hisse à la troisième place des villes de Russie.

    Vous aimeriez lire également