Plus
    MoscouVie couranteMarché Usachevsky

    Marché Usachevsky

    Agé de plus de 80 ans, le marché Usachevsky a transformé ses rues commerciales en un pôle gastronomique moderne avec de grands restaurants, des aires de restauration et, bien sûr, des produits et délices agricoles. A tout moment de la journée vous pouvez l’une des cuisines du monde que proposent les stands du marché. Le week-end, le marché devient un centre de divertissement familial avec des programmes pour les enfants, des dégustations pour les parents, des concerts et différentes activités.

    Temps de lecture estimé : 3 minutes

    Infos pratiques

    Adresse
    Usacheva utitsa 26, Moscou

    Horaire
    Ouvert tous les jours de 12h à 21h et jusqu’à 23h le week-end

    site web

    Avis d’Alexandre de Russie

    Un food-court comme on en trouve plein à Moscou. Toujours sympa ! Nous avons testé le restaurant singapourien / indonésien / malaisien nommé laksa & co qu’on ne trouve pas partout et ce fut une agréable surprise. On le recommande.

    Histoire du marché d’Usachevky

    Après l’explosion du marché de Danilovsky, l’un des plus anciens marchés du centre-ville de Moscou, Usachevsky, a fait peau neuve. Il a été fondé en 1934 lors de la restructuration en masse du quartier de Khamovnikov (Metro Frunzenskaya). Le bâtiment futuriste principale a vu le jour dans les années 1970 lors de la seconde vague de rénovation. Sa tâche principale était de transformer le quartier en un espace public, où vous pouvez non seulement acheter des produits, mais aussi passer du bon temps. C’est en 2017 que le food court fut ajouter au marché suivant la tendance générale à Moscou.

    L’architecte du nouveau marché Usachevsky était Vladislav Zemsky. Il a proposé de concevoir tous les intérieurs avec du bois naturel et de remplacer la façade jaune-rouge par des briques des bâtiments détruits du XIXe siècle. En outre, le marché possède des vérandas et une aire de restauration, qui présente plus de dix projets différents avec de la nourriture et des boissons. L’aire de restauration est placée au deuxième étage afin que les clients puissent manger tranquillement. Usachevsky organise des festivals, des ateliers et des foires régulièrement.

    Quoi voir au Usachevsky Renok ?

    Usachevsky est principalement un food-court avec en son centre le marché aux légumes, fromage, viandes, poissons, épices et autres produits. Chacun à sa particularité ce qui ne crée pas voir peu de concurrence. C’est le même concept pour le food-court où tous les goûts sont disponibles. Des tables sont disposées dans les allées pour pouvoir manger entre les tomates et les concombres. Plus conviviale que d’autres marchés ultra bondés du centre ville, nous restons quand même dans du générique avec toujours les mêmes restaurants qui ont des points de vente dans chaque marché. Les prix sont aussi identiques donc pas de bonnes surprises ni d’arnaques.

    Retrouvez sur le site officiel la liste des restaurants qui change plus ou moins régulièrement. 

    Le site internet du marché fait office de vitre online. Il est donc possible de commander directement vos produits et de vous les faire livré à la maison. Assez pratique !

    Notez ce post

    SOUTENEZ NOUS, METTEZ DES ETOILES, PARTAGEZ L'ARTICLE ET DONNEZ VOTRE AVIS

    Veuillez écrire votre commentaire!
    Veuillez entrer votre nom ici

    Restons en contact !

    Recevez toutes les semaines un condensé de nos meilleurs articles.

    Envie d'aventure ?

    Venez découvrir la Russie grâce à nos excursions avec un guide privé

    À LIRE

    Nos derniers articles

    Tarte Moskva

    Moscou la grande devait avoir son gateau alors la tarte Moskva a été créée en 2015. Voici son histoire et sa recette complète.

    Vous aimeriez lire également