More

    Votre guide de confiance au meilleur prix

    Moscou Vie courante Le marché de Usachevsky

    Le marché de Usachevsky

    Agé de plus de 80 ans, le marché Usachevskiy a transformé ses rues commerciales en un pôle gastronomique moderne avec de grands restaurants, des aires de restauration et, bien sûr, des produits et délices agricoles. A tout moment de la journée vous pouvez l’une des cuisines du monde que proposent les
    stands du marché. Le week-end, le marché devient un centre de divertissement familial avec des programmes pour les enfants, des dégustations pour les parents, des concerts et différentes activités.

    Sommaire
    1. Histoire du marché d’Usachevky
    2. Quoi voir au Usachevky Renok ?

    facebook
    Instagram
    vkontakte
    site web

    Horaire
    Ouvert tous les jours de 12h à 21h et jusqu’à 23h le week-end

    Avis d’Alexandre de Russie

    Un food-court comme on en trouve plein à Moscou. Toujours sympa ! Nous avons testé le restaurant singapourien / indonésien / malaisien nommé laksa & co qu’on ne trouve pas partout et ce fut une agréable surprise. On le recommande.

    Histoire du marché d’Usachevky

    Après l’explosion du marché de Danilovsky, l’un des plus anciens marchés du centre ville de Moscou, Usachevsky, a fait peau neuve. Il a été fondé en 1934 lors de la restructuration en masse du quartier de Khamovnikov (Metro Frunzenskaya). Le bâtiment futuriste principale a vu le jour dans les années 1970 lors de la seconde vague de rénovation. Sa tâche principale était de transformer le quartier en un espace public, où vous pouvez non seulement acheter des produits, mais aussi passer du bon temps. C’est en 2017 que le food court fut ajouter au marché suivant la tendance générale à Moscou.

    L’architecte du nouveau marché Usachevsky était Vladislav Zemsky. Il a proposé de concevoir tous les intérieurs avec du bois naturel et de remplacer la façade jaune-rouge par des briques des bâtiments détruits du XIXe siècle. En outre, le marché possède des vérandas et une aire de restauration, qui présente plus de dix projets différents avec de la nourriture et des boissons. L’aire de restauration est placée au deuxième étage afin que les clients puissent manger tranquillement. Usachevsky organise des festivals, des ateliers et des foires régulièrement.

    Quoi voir au Usachevky Renok ?

    Usachevsky est principalement un food-court avec en son centre le marché aux légumes, fromage, viandes, poissons, épices et autres produits. Chacun à sa particularité ce qui ne crée pas voir peu de concurrence. C’est le même concept pour le food-court où tous les goûts sont disponibles. Des tables sont disposées dans les allées pour pouvoir manger entre les tomates et les concombres. Plus conviviale que d’autres marchés ultra bondés du centre ville, nous restons quand même dans du générique avec toujours les mêmes restaurants qui ont des points de vente dans chaque marché. Les prix sont aussi identiques donc pas de bonnes surprises ni d’arnaques.

    Retrouvez sur le site officiel la liste des restaurants qui change plus ou moins régulièrement. 

    Le site internet du marché fait office de vitre online. Il est donc possible de commander directement vos produits et de vous les faire livré à la maison. Assez pratique!

    blank
    Alexandrehttps://alexandrederussie.com/
    Premier portail francophone de Russie créé en 2013 par Sébastien et François, deux amoureux de la Russie après d’innombrables soirées dans leur auberge espagnole de la Place Pouchkine.

    Vous avez aimé cet article ?

    Recevez toutes les semaines un condensé de nos meilleurs articles et de nos bons plans.

    LAISSEZ UNE RÉPONSE, PARTAGEZ VOTRE AVIS

    Veuillez écrire votre commentaire!
    Veuillez entrer votre nom ici

    Envie d'aventure ?

    Venez découvrir la Russie grâce à nos excursions avec un guide privé

    Restons en contact

    Recevez toutes les semaines un condensé de nos meilleurs articles.

    À LIRE

    Offres d’emploi en Russie pour francophones

    Toutes les offres d’emploi qu’Alexandre de Russie a reçu et trouvé sur les différentes plateformes. Elles sont toutes destinées à des francophones.

    Permis de séjour permanent (VNJ)

    Le permis de séjour permanent VNJ vous permet de rester d'une manière indéfinie en Russie mais pour cela il faut remplir les conditions d'obtention et surtout en faire la demande. Alexandre de Russie vous aide dans ses démarches administratives.

    Les fontaines de Peterhof

    Tous les jours à 11 heures du matin, 12 personnes mettent en marche les 176 fontaines de Peterhof afin que la magie puisse opérée.

    Îles Solovki et son Monastère Solovetski

    Les îles Solovki en Carélie constituent un archipel unique, patrimoine mondial de l’UNESCO, nature immaculée et tristement célèbre pour son goulag.

    Nos derniers articles

    Turandot le palais panasiatique

    Andrey Dellos a conçu le Turandot comme un palais du XVIIIème. Cuisine subtile panasiatique dans un cadre aristocratique unique.

    Bolchoï

    Le restaurant Bolchoï est un classique du groupe Novikov qui a toutes ses chances pour rester au même endroit les 20 prochaines années.

    Mini-série: Comment je suis devenu russe

    Cette série c'est l'histoire d'un américain qui raconte comment il est devenu russe de cœur. Stéréotypes russe accentués d'une manière grotesque hilarante.

    Visite de l’Anneau d’or de Moscou – Guide privé en voiture

    Alexandre de Russie vous propose de découvrir les splendeurs de l'anneau d'or dans un excursion de 2 jours et une nuit qui vous conduira à Vladimir, la première capitale de Russie puis à Souzdal, la perle de l'anneau d'or et enfin à Serguiev Possad, le haut lieu de pèlerinage orthodoxe.

    Articles similaires