Plus
    MoscouVie couranteAviapark, premier centre commercial d’Europe

    Aviapark, premier centre commercial d’Europe

    Vous allez entrer dans le plus grand centre commercial d’Europe. Aviapark c’est 390 000 m² d’espace, avec plus de 400 magasins, plus de 80 restaurants et cafés, des salles de cinémas, un centre de divertissement pour les enfants et pour compléter le tout, un aquarium de 370 000 litres avec plus de 2500 poissons.

    Sommaire
    1. A propos de Aviapark
    2. Qu'est-ce qu'on trouve à l'intérieur ?

    facebook
    Instagram
    vkontakte
    site web


    Horaire
    Ouvert tous les jours de 10h à 22h et jusqu’à 23h le week-end

    Avis d’Alexandre de Russie

    Si vous aimez les labyrinthes alors vous serez servis. Le jeu est d’aller d’un point à un autre en moins d’une heure. Autrement, si vous avez le temps on trouve tout là bas.

    Aviapark

    A propos de Aviapark

    Le centre commercial est situé sur le territoire de Khodynskoe Polye, sur le site de l’ancien aéroport central M.F. Frunze, premier aéroport de Moscou. Les anciens se rappelle des carcasses d’avion à ciel ouvert au milieu d’une piste atterrissage coupée par les buildings. La première pierre du futur complexe commercial a été posée le 8 novembre 2012 et à vu le jour 2 ans plus tard.

    L’investissement dans l’Aviapark était d’environ 1,4 milliard de dollars. Les principaux actionnaires sont Mikhail Zaits et Igor Rotenberg. Le développeur du projet est la société « AMMA Development », qui a été fondée en 2007 par l’investisseur Mikhail Zaits et les cadres supérieurs de « IKEA/MEGA Property Russia », qui ont participé à la création de la chaîne de centres commerciaux « Mega ». Le constructeur turco-russe est Renaissance Construction.

    Qu’est-ce qu’on trouve à l’intérieur ?

    Le centre commercial Aviapark peut accueillir plus de 500 magasins. Les locataires principaux sont la chaîne de grands magasins britannique Debenhams, la chaîne française d’hypermarchés Auchan, le magasin de meubles de maison Hoff, la chaîne de magasins de matériel paneuropéen OBI, le spécialiste de l’électronique Media Markt, le suédois IKEA, Stockmann, M.Video et le cinéma Karo avec 17 salles – le deuxième plus grand en Russie. Les marques bien connues telles que Adidas, Mango, Salamander, Zara, Henderson, Chester, Tervolina, Francesco Marconi, Terranova et Basconi occupent une part importante de la superficie.

    Vous trouverez aussi tout les magasins de téléphonie mobile et bon nombre de services (agences de voyages, pressing…). Le centre commercial est non seulement une destination pour le shopping, mais aussi le lieu de nombreux événements. Les visiteurs peuvent participer à des ateliers, des défilés de mode, des expositions, des concerts, des représentations théâtrales en plein air, ainsi que des événements sportifs. Au quatrième étage vous trouverez la zone verte, une zone “parc”. Le centre commercial est doté d’un parking à 2 niveaux comprenant 7000 places.

    Dans l’atrium central du centre commercial Aviapark se trouve le deuxième plus haut aquarium cylindrique du monde. L’aquarium fait 23 mètres de haut et 6 mètres de diamètre et contient 370 000 litres d’eau de mer, et il fait flotter environ 2 500 poissons, dont la plupart proviennent de la mer Rouge.

    La station de métro « CSKA », ouverte en février 2018, est située près du centre commercial.

    Notez ce post

    SOUTENEZ NOUS, METTEZ DES ETOILES, PARTAGEZ L'ARTICLE ET DONNEZ VOTRE AVIS

    Veuillez écrire votre commentaire!
    Veuillez entrer votre nom ici

    Restons en contact

    Recevez toutes les semaines un condensé de nos meilleurs articles.

    Envie d'aventure ?

    Venez découvrir la Russie grâce à nos excursions avec un guide privé

    À LIRE

    Nos derniers articles

    Broderie de Torjok

    Torjok, située à 240 kilomètres au nord de Moscou, est la ville de Russie où s’est développé l'artisanat populaire de la broderie d'or.

    Vous aimeriez lire également