More

    Votre guide de confiance au meilleur prix

    Moscou Vie courante Centre Scientifique de Dermatologie et de Cosmétologie

    Centre Scientifique de Dermatologie et de Cosmétologie

    Le Centre Scientifique d’Etat de Dermatologie et de Cosmétologie plus connu sous le nom de ФГБУ pour « Государственный научный центр дерматовенерологии и косметологии » est l’une des références dans le traitement des problèmes de peau en Russie. Le nom et la connotation étatique peut faire peur mais cet établissement nous a été recommandé par de nombreux russes pour sa qualité. Ici les meilleurs spécialistes russes y travaillent. Ce centre en plus d’être une clinique connu est un centre d’étude et une école. Il n’est pas rare d’avoir 2 docteurs lors d’une consultation, l’un étant un élève en cours de formation.

    Sommaire
    1. Quelques mots sur le Centre Scientifique de Dermatologie et de Cosmétologie

    Adresse
    Korolenko ulitsa 3, bât. 6, Moscou

    Horaire
    Ouvert de 8h30 à 21h en semaine et de 10h à 18h le week end

    site web

    Avis d’Alexandre de Russie

    Malgré l’aspect soviétique du bâtiment à l’extérieur comme à l’intérieur, nous avons pu apprécier le niveau de compétence et la qualité du service.

    Quelques mots sur le Centre Scientifique de Dermatologie et de Cosmétologie

    Le « Centre scientifique d’État pour la dermato-vénérologie et la cosmétologie » du ministère de la Santé de la Fédération de Russie a été créé par ordre du Conseil des commissaires du peuple en 1921. La structure de l’Institut comprenait des départements : dermatologie, gonorrhée masculine et féminine, syphilidologie, ainsi qu’une clinique ambulatoire, à partir de laquelle a été créé en 1922 le premier dispensaire dermatologique de l’État soviétique. Il était un modèle de traitement et de prévention fondamentalement nouveau en Russie. C’est ici que la base méthodologique pour l’ouverture d’un réseau de dispensaires similaires à Moscou, Leningrad, Tomsk et d’autres villes a été développé passant de 500 dispensaires en 1025 à plus de 1000 en 1940.

    Plusieurs avancées majeures ont vu le jour dans cet institut. Ainsi, le professeur V.M. Bronner a publié en 1929 un manuel pour les étudiants des instituts médicaux intitulé « Les maladies vénériennes chez les enfants ». Y.A. Finkelstein – directeur de l’Institut expérimental en 1931 – est quant à lui devenu l’auteur d’un travail scientifique fondamental, à savoir le premier manuel russe sur le sérodiagnostic des maladies sexuellement transmissibles et les instructions pour les réactions sérologiques.

    En 1934, l’institut s’est vu confier la gestion méthodologique de la lutte contre les maladies vénériennes dans la RSFSR. Pendant ces années, les équipes des instituts de la peau et des maladies vénériennes du pays, sous la direction de l’OGVI, ont mené un travail de recherche véritablement colossal dans le diagnostic et le traitement des maladies de la peau et des maladies vénériennes. Les particularités de la clinique, le diagnostic et le traitement de diverses maladies de la peau, en particulier les maladies contagieuses, ont été étudiés avec attention et minutie. La dermatologie soviétique, dont les fondateurs étaient de célèbres scientifiques russes A.G. Polotebnov, A.I. Pospelov, T.V. Nikolsky et T.M. Pavlov, fut reconnue dans le monde de la science médicale. En particulier, en 1934, sous la direction de N.A. Rossiyskiy, un nouveau laboratoire de dermatologie expérimentale proposa des études sur les mécanismes des réactions allergiques, en tenant compte de la réactivité générale du corps – c’était un domaine de la médecine complètement inexploré dans ces années-là.

    Pendant les difficiles années de guerre, l’Institut est évacué vers Tachkent. En collaboration avec les instituts ouzbek et azerbaïdjanais, une « méthode condensée de traitement de la syphilis » a été mise au point. Après le retour à Moscou, l’Institut a développé des méthodes de traitement des dermatoses courantes et rares.

    En 100 ans d’existence, une grande attention a toujours été accordée à la formation du personnel médical et scientifique. Entre 1925 et 2011, plus de 2000 médecins ont effectué un stage clinique et des études de troisième cycle, et plus de 8000 médecins ont été formés sur le lieu de travail et dans le cadre de cours de perfectionnement.

    Aujourd’hui, des membres du conseil de thèse qui octroient les diplômes de docteur font toujours parti de cet institut. En 25 ans, ils ont décerné plus de 900 diplômes.

    Centre Scientifique de Dermatologie et de Cosmétologie

    LAISSEZ UNE RÉPONSE, PARTAGEZ VOTRE AVIS

    Veuillez écrire votre commentaire!
    Veuillez entrer votre nom ici

    Restons en contact

    Recevez toutes les semaines un condensé de nos meilleurs articles.

    Envie d'aventure ?

    Venez découvrir la Russie grâce à nos excursions avec un guide privé

    À LIRE

    Offres d’emploi en Russie pour francophones

    Toutes les offres d’emploi qu’Alexandre de Russie a reçu et trouvé sur les différentes plateformes. Elles sont toutes destinées à des francophones.

    Permis de séjour permanent (VNJ)

    Le permis de séjour permanent VNJ vous permet de rester d'une manière indéfinie en Russie mais pour cela il faut remplir les conditions d'obtention et surtout en faire la demande. Alexandre de Russie vous aide dans ses démarches administratives.

    Îles Solovki et le Monastère Solovetski

    Les îles Solovki en Carélie constituent un archipel unique, patrimoine mondial de l’UNESCO, nature immaculée et tristement célèbre pour son goulag.

    Les fontaines de Peterhof

    Tous les jours à 11 heures du matin, 12 personnes mettent en marche les 176 fontaines de Peterhof afin que la magie puisse opérée.

    Nos derniers articles

    Palais et jardin d’été de Pierre le Grand

    Tout savoir sur le Palais d'Été de Pierre le Grand à Saint-Pétersbourg situé dans le Jardin d’Été (Horaires, prix & quoi voir).

    Troïnichok le plus petit bar au monde

    Un plan à trois ça vous tente ? Vous pouvez déjà commencer au Troïnichok. Vous et votre +1 face à un barman pour une session cocktail de 30 minutes.

    Comment prendre le bus à Moscou ?

    A Moscou, le bus est le type de transport le plus populaire et le plus utilisé après le métro. Les premiers bus sont apparus dans la ville avant la Révolution de 1917. Aujourd’hui 18 flottes de bus exploitent plus d’un millier d’itinéraires différents, pouvant vous transporter dans toute la ville et sa banlieue.

    Turandot le palais panasiatique

    Andrey Dellos a conçu le Turandot comme un palais du XVIIIème. Cuisine subtile panasiatique dans un cadre aristocratique unique.

    Articles similaires