More

    Votre guide de confiance au meilleur prix

    Moscou Vie courante Dixy, le supermarché discount de quartier

    Dixy, le supermarché discount de quartier

    Dixy (en russe : Дикси) est une société russe qui possède une grande chaîne de vente de produits alimentaires. L’entreprise fait partie de celles qui ont reçu une aide gouvernementale en période de crise. Dixy vend ses produits à prix discount, c’est un magasin de proximité bon marché qui compte de nombreux points de vente dans toute la Russie.

    Sommaire
    1. Dixy une chaîne discount
    2. Quelques chiffres

    facebook
    Instagram
    vkontakte
    site web

    Horaire
    Ouverture des magasins de 9h à 22h voir 23h et certain 24/7

    Avis d’Alexandre de Russie

    Supermarché de quartier qui fait son boulot sans extra. Les produits sont de qualité moyenne voir très moyenne mais les prix sont bas.

    Dixy une chaîne discount

    Dixy va vous permettre de remplir votre frigo… mais pas plus. Les produits en soi ne sont pas mauvais mais ce n’est pas non plus de la haute gastronomie.

    Vous y trouverez une assez large variété d’aliments, fruits et légumes, surgelés, produits domestiques et de premières nécessités. La diversité sera en fonction de la taille de votre magasin. On pourrait le comparer à un Leader Price ou un Lidl en France. Les produits en marque propre ne sont pas chers mais il ne faut pas s’attendre une grande qualité.

    En Russie, ce genre de supermarché fait aussi office de bureau de tabac, vous pourrez y acheter vos cigarettes à prix officiel. Vous pourrez aussi y acheter de l’alcool, il n’y a pas beaucoup de choix mais les prix restent abordables. Il faut savoir aussi que l’achat de tout alcool est prohibé après 22h. Si vous dépassez ce délai, il vous sera impossible d’acheter de l’alcool dans ces points de vente (enregistrement automatique à la caisse donc non négociable). N’oubliez cependant pas votre passeport pour l’alcool et les cigarettes ! Sans présentation du document à leur demande ils seront en droit de ne pas vous vendre ces articles, même si vous faites votre âge (fumer est mauvais pour la santé comme l’abus d’alcool 😉 ) !

    Quelques chiffres sur Dixy

    • Chiffre d’affaire : 311Milliard de rouble en 2016
    • Nombre d’employés : plus de 58000 en 2016
    • Nombre de magasin : environ 2700 magasins en 2020

    LAISSEZ UNE RÉPONSE, PARTAGEZ VOTRE AVIS

    Veuillez écrire votre commentaire!
    Veuillez entrer votre nom ici

    Restons en contact

    Recevez toutes les semaines un condensé de nos meilleurs articles.

    Envie d'aventure ?

    Venez découvrir la Russie grâce à nos excursions avec un guide privé

    À LIRE

    Offres d’emploi en Russie pour francophones

    Toutes les offres d’emploi qu’Alexandre de Russie a reçu et trouvé sur les différentes plateformes. Elles sont toutes destinées à des francophones.

    Permis de séjour permanent (VNJ)

    Le permis de séjour permanent VNJ vous permet de rester d'une manière indéfinie en Russie mais pour cela il faut remplir les conditions d'obtention et surtout en faire la demande. Alexandre de Russie vous aide dans ses démarches administratives.

    Îles Solovki et son Monastère Solovetski

    Les îles Solovki en Carélie constituent un archipel unique, patrimoine mondial de l’UNESCO, nature immaculée et tristement célèbre pour son goulag.

    Les fontaines de Peterhof

    Tous les jours à 11 heures du matin, 12 personnes mettent en marche les 176 fontaines de Peterhof afin que la magie puisse opérée.

    Nos derniers articles

    Comment prendre le bus à Moscou ?

    A Moscou, le bus est le type de transport le plus populaire et le plus utilisé après le métro. Les premiers bus sont apparus dans la ville avant la Révolution de 1917. Aujourd’hui 18 flottes de bus exploitent plus d’un millier d’itinéraires différents, pouvant vous transporter dans toute la ville et sa banlieue.

    Turandot le palais panasiatique

    Andrey Dellos a conçu le Turandot comme un palais du XVIIIème. Cuisine subtile panasiatique dans un cadre aristocratique unique.

    Bolchoï

    Le restaurant Bolchoï est un classique du groupe Novikov qui a toutes ses chances pour rester au même endroit les 20 prochaines années.

    Mini-série: Comment je suis devenu russe

    Cette série c'est l'histoire d'un américain qui raconte comment il est devenu russe de cœur. Stéréotypes russe accentués d'une manière grotesque hilarante.

    Articles similaires