More

    Votre guide de confiance au meilleur prix

    Comment obtenir un Certificat médical russe ?

    Procédure, prix et conseils

    Pour vos procédures d’immigration telles que le permis de travail, les permis de séjour temporaire (RVP) et permanent (VNJ) ou la nationalité russe il vous faut obtenir un certificat médical (медицинский справка) à joindre à votre dossier.

    Sommaire
    1. Qu'est ce qu'un certificat médical ?
    2. Quels sont les documents requis pour pouvoir passer les tests médicaux ?
    3. Dans quelles situations pourriez-vous "louper" vos tests ?
    4. Quels sont les documents qui constituent le certificat médical ?
    5. Quel est le prix d'un certificat médical ?
    6.  Petite histoire des joies du certificat médical en solo

    Qu’est ce qu’un certificat médical ?

    L’objectif principal de cette procédure est de prévenir la propagation de maladies dangereuses et d’infections virales parmi les résidents de la région dans laquelle le citoyen étranger prévoit de s’installer.

    Ce certificat médical est délivré après une ensemble de tests appropriés dans une clinique agréée.

    Voici la liste des analyses et tests que vous devez passer:

    1. Tests d’urine pour dépister les drogues et divers problèmes
    2. Prélèvement de sang pour dépister principalement le VIH et la syphilis
    3. Fluorographie pour exclure la tuberculose
    4. Passage chez le dermatologue
    5. Passage chez le psychiatre-narcologue

    Tous ses rendez-vous et tests se font normalement le même jour sauf si la clinique que vous avez choisi n’est pas équipée…

    Validité

    Le certificat médical est valide 3 mois.

    Quels sont les documents requis pour pouvoir passer les tests médicaux ?

    Pour pouvoir passer les tests médicaux afin d’obtenir votre certificat médical, il faut être muni de:

    • Votre passeport
    • La traduction notariée de votre passeport
    • Votre carte d’immigration
    • Votre enregistrement

    Dans quelles situations pourriez-vous « louper » vos tests ?

    Soyons clair, pour ne pas avoir votre certificat médical il faut soit le faire exprès soit être malheureusement gravement malade.

    Si vous arrivez éméché à la clinique ou que vous avez consommé des stupéfiants dans les mois précédent la visite alors vous n’avez pas compris la signification de « tests médicaux » et il faut retourner à l’école.

    Si malheureusement, vous êtes porteur du VIH, vous avez une forme de tuberculose, la lèpre ou une MST alors vous ne pourrez pas recevoir de certificat médical.

    Quels sont les documents qui constituent le certificat médical ?

    Une semaine après vos tests médicaux vous pouvez récupérer un arc-en-ciel de documents qui constituent votre certifica médical.

    Le document rose contient toutes vos informations personnelles au recto et la liste de tous les docteurs au verso avec leur signature et tampon (très important).

    Le document vert est un complément sur l’état de santé de la personne. Le certificat comporte des informations complètes sur l’examen, signé par les spécialistes et porte les cachets des institutions médicales concernées.

    Le document bleu est le certificat de séropositivité négative

    Et on n’oublie pas le petit document blanc qui est celui du psychiatre-narcologue.

    Certificat médical russe
    Certificat médical russe

    Quel est le prix d’un certificat médical ?

    Le prix d’un certificat médical peut varier entre 2500 et 15.000 RUB en fonction des cliniques où vous allez.

    Après de nombreuses recherches, nous pouvons maintenant vous le proposer sans encombre à 3500 RUB.

    Certificat médical

    3500 RUB

    Tous les tests médicaux
    Aide à l’obtention en option*
    Délai d’obtention de 7 jours

    * Si pour x ou y raisons vous avez besoin d’être aider, nous pouvons vous accompagner.

    Petite histoire des joies du certificat médical en solo

    Cette histoire est arrivé à Alexandre de Russie alors que le site n’existait pas encore. Ce fut la découverte des joies de l’administration et de la « queue à la russe ».

    Première étape – la clinique

    Première étape, trouver la porte d’entrée de la clinique, rarement indiquée. Une fois à l’intérieur de nombreuse personne vous regarderont sans rien dire, sans dire « bonjour » et sans un sourire. La sécurité vous rappellera de mettre les petits chaussons bleus et de déposer votre manteau à la garde-robe.

    Demandez à cette même sécurité par la même occasion où se trouve l’enregistrement (Регистрация). C’est en gros l’accueil où vous allez vous enregistrer. Celui-ci n’est pas forcément à l’entrée du bâtiment ou à l’entrée où vous vous trouvez.

    Deuxième étape – la langue

    Bien entendu, il faut parler russe car personne ne parle anglais. La première queue terminée, la gentille personne vous dira « Я вас слушаю » (je vous écoute). Là il faudra lui expliquer en russe que vous devez faire les tests et analyses pour tel visa ou tel permis de séjour.

    En général, elle va préparer les documents sinon elle peut aussi vous envoyer directement à la caisse pour le paiement. Cela dépend de l’organisation de la clinique.

    Troisième étape – les documents

    Si vous n’avez pas tous les documents nécessaires mentionnés plus haut dans l’article vous aurez le droit à des tour de manège gratuit. Chaussons >> manteau >> poste/banque >> manteau >> chaussons >> queue >> caisse/enregistrement…

    Remplir les documents en russe.

    Vient maintenant le moment de payer en cash. Oui en liquide! C’est le seul mode de paiement accepté donc si vous n’avez pas la somme vous gagnez un nouveau tour de manège, direction le distributeur le plus proche.

    Astuce… Demandez avant s’ils ont la monnaie car autrement… Vous connaissez déjà la chanson maintenant.

    Grosso-modo cette partie peut prendre jusqu’à deux heures en fonction de votre niveau de russe, de votre organisation et de votre chance.

    Quatrième étape – la queue

    Une fois la dizaine de documents signés avec votre stylo, la gentille demoiselle vous dira d’aller voir les 4 ou 5 cabinets des médecins.

    C’est là que ça devient marrant. Vous entrez dans le système des files d’attente à la russe. Chaque personne a pris une position dans une file d’attente pour chaque cabinet. Si vous ne demandez pas vous pouvez croire que 4 personnes attendent alors qu’en réalité il y en a 15 car les 11 autres ont leur place réservée dans la file d’attente.

    Mais alors comment faire ?

    Dans chaque file, il faut demander à voix haute qui est le dernier (кто последний?) et dire « je suis derrière vous (Я за вами) ». Le système fonctionne alors n’essayer pas de gruger car le russe ne se laissera pas faire.
    Cela devrait vous prendre entre 1 heure et 4 heures en fonction du monde.

    Si vous avez de la chance le scanner pour la fluorographie se trouve dans un camion à l’extérieur de la clinique. Dans le cas contraire il faudra aller dans une autre clinique pour faire ce dernier test et avoir le dernier tampon. On remet ça ?

    Prenez votre courage à deux mains, prenez une journée de vacance et c’est parti! Vous pouvez aussi nous contacter si vous n’avez pas vraiment envie de tenter l’expérience.

    blank
    Alexandrehttps://alexandrederussie.com/
    Premier portail francophone de Russie créé en 2013 par Sébastien et François, deux amoureux de la Russie après d’innombrables soirées dans leur auberge espagnole de la Place Pouchkine.

    Vous avez aimé cet article ?

    Recevez toutes les semaines un condensé de nos meilleurs articles et de nos bons plans.

    LAISSER UNE REPONSE

    Veuillez écrire votre commentaire!
    Veuillez entrer votre nom ici

    Services administratifs

    Permis de séjour temporaire (RVP)

    Informations sur le permis de séjour temporaire russe (RVP). Qui en bénéficie? Comment l'obtenir? Procédure et conseil pour ne pas se noyer dans la paperasse.

    Permis de séjour permanent (VNJ)

    Le permis de séjour permanent VNJ vous permet de rester d'une manière indéfinie en Russie mais pour cela il faut remplir les conditions d'obtention et surtout en faire la demande. Alexandre de Russie vous aide dans ses démarches administratives.

    Test de langue russe

    Alexandre de Russie a sélectionné pour vous le centre de langue qui vous fera passer le test de langue russe sans problème. Depuis 2015, l’administration russe demande à tous les étrangers un test de langue russe afin d’obtenir un visa de travail en Russie ou un permis de séjour.

    Traduction notariée en Russie

    Dans toutes les procédures officielles impliquant un étranger il est demandé la traduction notariée des documents étrangers vers le russe. Alexandre de Russie vous aide à obtenir ces documents.

    Comment obtenir un Certificat médical russe ?

    Pour vos procédures d’immigration comme le permis de travail, les permis de séjour ou la nationalité russe il vous faut un certificat médical constitué de nombreux tests médicaux. Alexandre de Russie vous aide à l'obtenir en Russie.

    Invitation Voucher Touristique

    Obtenir une invitation voucher touristique pour un visa russe d'une durée maximum de 30 jours avec une entrée et une sortie du territoire russe.

    Services business

    Permis de travail en Russie

    Tout ce qu'il faut savoir pour obtenir un permis de travail (VKS ou KS) en Russie (Procédures, documents, délais, comparaison des solutions et immatriculation de la société)

    Invitation Business (affaire)

    Pour vos voyages d'affaire en Russie vous pouvez demander un visa business. L'invitation business permet de rester de 3 à 12 mois par tranche de 90 jours. Alexandre de Russie vous propose cette invitation d'affaire à partir de 60€.

    Comptabilité et régimes fiscaux russes

    La comptabilité russe n’est pas la chose la plus compliqué. Il faut simplement s’entourer de personnes compétentes et responsables. De la même manière, le choix de son régime fiscal peut vous faire économiser des milliers de roubles. Bien comprendre comment les sociétés se structurent avant de faire le bon choix.

    Droit du Travail en Russie

    Généralités sur le droit du travail en Russie, le départ volontaire d’un salarié, embauche, licenciement, le contrat civil de service, la signature d’un CDD sont des questions importantes

    Création de société en Russie

    Développer son activité en s'implantant en Russie c'est facile ! Alexandre vous propose une aide à la création de société en Russie. SARL (OOO) & Entreprise individuelle (IP), comptabilité, juriste et conseils.

    Interprète franco-russe

    Alexandre de Russie vous propose un service d’interprétariat du russe vers le français et du français vers le russe. Pour vos rendez-vous d’affaire, vos salons ou vos expositions à Moscou, faites appel à un interprète professionnel pour ne pas louper l’essentiel de vos discussions avec vos futurs clients et partenaires

    Certification et dédouanement en Russie

    L'Import-Export en Russie passe obligatoirement par deux grands principes qui sont la certification des produits et le dédouanement. La production interne est encore assez faible, la Russie riche de ses matières premières importent beaucoup ce qui en fait un marché très attractif pour ceux qui osent s'y frotter.

    Portage salarial en Russie

    Service de portage salarial adapté pour mobiliser vos spécialistes en Russie et optimiser vos opérations sur le territoire russe, sans disposer d’une structure juridique.

    À LIRE

    Offres d’emploi en Russie pour francophones

    Toutes les offres d’emploi qu’Alexandre de Russie a reçu et trouvé sur les différentes plateformes. Elles sont toutes destinées à des francophones.

    Les fontaines de Peterhof

    Tous les jours à 11 heures du matin, 12 personnes mettent en marche les 176 fontaines de Peterhof afin que la magie puisse opérée.

    Îles Solovki et son Monastère Solovetski

    Les îles Solovki en Carélie constituent un archipel unique, patrimoine mondial de l’UNESCO, nature immaculée et tristement célèbre pour son goulag.

    Permis de séjour permanent (VNJ)

    Le permis de séjour permanent VNJ vous permet de rester d'une manière indéfinie en Russie mais pour cela il faut remplir les conditions d'obtention et surtout en faire la demande. Alexandre de Russie vous aide dans ses démarches administratives.

    Restons en contact

    Recevez toutes les semaines un condensé de nos meilleurs articles.

    Cela pourrait vous intéresser

    Permis de séjour temporaire (RVP)

    Informations sur le permis de séjour temporaire russe (RVP). Qui en bénéficie? Comment l'obtenir? Procédure et conseil pour ne pas se noyer dans la paperasse.

    Permis de séjour permanent (VNJ)

    Le permis de séjour permanent VNJ vous permet de rester d'une manière indéfinie en Russie mais pour cela il faut remplir les conditions d'obtention et surtout en faire la demande. Alexandre de Russie vous aide dans ses démarches administratives.

    Permis de travail en Russie

    Tout ce qu'il faut savoir pour obtenir un permis de travail (VKS ou KS) en Russie (Procédures, documents, délais, comparaison des solutions et immatriculation de la société)

    Test de langue russe

    Alexandre de Russie a sélectionné pour vous le centre de langue qui vous fera passer le test de langue russe sans problème. Depuis 2015, l’administration russe demande à tous les étrangers un test de langue russe afin d’obtenir un visa de travail en Russie ou un permis de séjour.

    Invitation Business (affaire)

    Pour vos voyages d'affaire en Russie vous pouvez demander un visa business. L'invitation business permet de rester de 3 à 12 mois par tranche de 90 jours. Alexandre de Russie vous propose cette invitation d'affaire à partir de 60€.

    Articles similaires