On m’a récemment parlé d’un bar caché au fin fond d’une cour de la rue Pokrovka qui serait la première mezcaleria de Russie, Veladora. Ni une ni deux, j’ai pris mon poncho et mon sombrero à la découverte de cet endroit. Après plusieurs minutes perdues dans les méandres de la cour intérieure du 2 rue Pokrovka, on arrive sur une porte en sous-sol avec pour seule enseigne, un miroir. Vous y êtes et vous n’en repartirez qu’avez quelques « grammes ».
Au programme, quelques cocktails maison, quelques « zakuski » typiquement mexicains et beaucoup de Mezcal vendu en shots avec un jus rouge pour le faire passer. Ici, il faut déguster et passer du bon temps en écoutant les DJs qui mixent les week-ends. Le bar est très petit et cosy vous ne pourrez pas vous perdre si vous arrivez à le trouver.
Type d’établissement Bar à cocktail, Bar secret
Prix moyen 1500 RUB – 3000 RUB
Adresse Pokrovka ulitsa 2/1-1, Moscou
Horaire Ouvert tous les jours de 18h à 2h et jusqu’à 5h le week-end
Services Wifi, DJ
Avis d’Alexandre de Russie
Bonne expérience en perspective. Moscou manque de ce genre d’endroits. Petit bémol du côté de la cuisine, nous attendions des portions légèrement plus fournies malgré les produits frais utilisés.
À propos de l’établissement – Veladora Mezcaleria
Le projet a été lancé par l’équipe du Voda Bar – Vitaly Bgantsov et Dmitry Rubanenko. Veladore expérimente des produits et recettes traditionnels mexicains. Ils proposent plusieurs cocktails classiques comme la « Margarita » ou la « Tequila Sunrise », ainsi que des boissons de marque. Parmi eux, le michelado est une boisson non alcoolisée préparée à base de bière avec l’ajout de jus de citron vert, de sauces et d’épices diverses. Ou, par exemple, le negroni à base de distillat de l’auteur avec du chipotle – piment rouge fumé. Le menu comprend des tacos, des nachos, de la soupe de maïs et d’autres plats traditionnels mexicains. Le week-end, le bar est animé par des DJ.