Le Noor bar est sans nul doute le bar à cocktail le plus connu de Moscou. Bondé quoi qu’il arrive tous les week-ends. Petite échappatoire dans la cours extérieur au fond du bar pour une ambiance encore plus underground.
Type d’établissement Bar à cocktail
Prix moyen 1500 RUB – 3000 RUB
Adresse Tverskaya ulitsa 23/12, Moscou
Horaire Ouvert tous les jours de 17h à 3h et jusqu’à 6h le week-end
Services Wifi, DJ
Avis d’Expat
Au coin du n°23 de la rue Tverskaya se trouve le Noor Bar, pas immédiatement repérable du fait de ses vitres sombres et de son enseigne discrète. À l’intérieur, une pièce pas très grande, peuplée de jeunes trentenaires. Au fond, un DJ passant de l’électro douce et entraînante. Avec ses murs jaunes, ses tables en bois sans prétention, ses gros lustres ronds au plafond et son bar tout en carrelage blanc, le Noor Bar est un endroit assez simple, chaleureux et élégant. Le service est agréable, et anglophone. Bonne carte de cocktails, malgré l’absence de notice de composition. Pourquoi ne pas se lancer et faire un choix un peu au hasard ? Après tout, ils sont tous bons. – Sophie
À propos de l’établissement – Noor bar electro
Noor est un célèbre bar à cocktail de la rue Tverskaya. Noor peut être décrit en trois mots : respectable, authentique, élégant. Le bar se trouve à côté de l’Electrothéâtre moderniste Stanislavsky. C’est pourquoi les Moscovites éminents et ceux qui se sont fait un nom dans l’art et le cinéma viennent souvent ici.
Noor existe depuis 2009. Il reçoit toujours des prix pour sa mixologie et sa carte. Une équipe permanente de barmans sous la supervision de l’un des meilleurs barmans russes, Marat Saddarov, en est responsable. Les cocktails de la carte sont divisés par styles : Martinis aromatisés, Cocktails rétro, Célébrités liquides… Chaque menu comporte une petite annotation pour vous aider dans votre choix.
De nombreux snacks légers sont préparés pour les boissons, notamment des mini-brochettes au jambon séché, un tartare de bœuf classique servi avec des chips, et des crêpes vietnamiennes aux crevettes et aux avocats. Entre 12h00 et 17h00, vous pouvez vous arrêter pour déjeuner. Deux plats ne coûteront pas plus de 500 roubles, trois – 600 roubles. De plus, il y a des sets dans le menu du déjeuner : la pizza du jour avec un cola, des pâtes avec un verre de vin et trois martinis secs.
En 2014, le Bar Noor a subi une reconstruction et s’est agrandi. Le leitmotiv de l’intérieur était l’Art Déco de Chicago. A l’intérieur – murs jaunes, plafond turquoise, piano, bar en carreaux blancs, lustres en verre et en métal, une abondance de miroirs à facettes et de laiton.
Le Bar Noor accueille souvent des hommages au jazz et des DJs branchés jouent leur musique préférée. Vous pouvez suivre les annonces sur les réseaux sociaux.