Le réseau des brasseries Lambic s’est considérablement développé ces dernières années, notamment grâce à un menu bien équilibré. En plus des crevettes, des ailes frites et des côtes de porc obligatoires pour les établissements de bière, il y a plusieurs sortes de moules et de steaks décents, ainsi qu’un bar à fromage entier. Pour l’apéritif, prenez du tartare de bœuf (auquel on ajoute généreusement des champignons blancs marinés), et en plat principal, prenez soit des moules au roquefort avec des pommes de terre, soit un steak de bœuf à la bière avec des pommes de terre rôties. La carte de la bière, comme il est d’usage dans les établissements belges, n’est pas exhaustive et est constamment mise à jour. Il est donc préférable de faire appel immédiatement au sommelier ou au serveur – ils savent exactement ce qui est idéal pour le repas que vous avez choisi.
Type d’établissement Brasserie belge, Bar à bière
Prix moyen 1500 RUB – 3000 RUB
Adresse Toutes les adresses ici, Moscou
Horaire Ouvert tous les jours de 12h à 00h
Services Wifi, salle de banquet
Avis d’Expat
La Brasserie Lambic, c’est le péché mignon des amateurs de bière. C’est se dire que malgré son ventre déjà bien rond, on va braver le froid moscovite pour la «première gorgée de bière» sur cette parcelle de terre où le temps et les bâtiments se sont arrêtés de filer, entre Kurskaya et Kitay-gorod. La Brasserie Lambic, c’est un bar un peu trop chic pour votre petite bedaine, mais qui rassure pourtant dès le deuxième coup d’oeil – l’endroit ne paye pas de mine : un mélange typiquement moscovite entre un bar lounge et une brasserie parisienne. Le trésor de la Brasserie Lambic est à chercher sur la carte, et si la nourriture y est correcte, c’est bien de bière dont il s’agit : de la Kwak, de la Triple Karmeliet, de la Lindemans Lambic Faro, de la Delirium Tremens, de la Bourgogne des Flandres, et j’en passe. Happy hour tous les dimanches après-midis. – Mathieu
À propos de l’établissement – Lambic
Le concept du Lambic est resté inchangé même après l’ouverture d’une dizaine d’établissement. Il existe désormais une authentique brasserie bruxelloise où les traditions européennes en matière de bière sont mises à l’honneur. La carte de visite du Lambic est la bière belge : du Lambic, de la stout et toutes sortes de ale. Il y a plus de deux cents sortes de bouteilles dans le nouveau restaurant et vingtaine en pression. L’ensemble de l’assortiment est placé dans un tambour en acier inoxydable.
Bar à bière
Le menu, parfaitement pensé, est composé de succès classiques. Un grand choix de grillades, un barbecue et des en-cas copieux pour la bière – tout ce que les clients aiment dans le Lambic depuis plus de huit ans est disponible.
La bière au Lambic est servie avec des crevettes « Kataifi » (560 roubles) et du camembert frit (740 roubles), tout d’abord – une soupe de goulasch de bœuf (530 roubles) ou un bouillon de poulet avec des nouilles maison (390 roubles).
Côté cuisine
Vous avez sérieusement faim ? Commandez un ribay (2200 RUB), du mouton à la Leža avec des pommes de terre (690 RUB), du ragoût de bœuf des Flandres avec des pommes de terre au four (890 RUB), du stroganoff de bœuf avec de la purée de pommes de terre (780 RUB) ou du bouillon de poulet avec des pommes de terre au four et une sauce au fromage bleu (580 RUB). Et pour le dessert, vous pouvez choisir des gaufres belges (420 roubles).
Ce qui est particulièrement important, c’est que vous pouvez facilement choisir une bière pour aller avec votre plat. Si nécessaire, les invités seront aidés par des sommeliers de la bière Lambic qui connaissent parfaitement le pairing.