Saint PétersbourgDivertissementsTop 6 des meilleurs banias de Saint-Pétersbourg

Top 6 des meilleurs banias de Saint-Pétersbourg

L’un des divertissements les plus traditionnels de Russie reste la visite d’un bain public appelé « bania ». Quelqu’un dira que les bains publics de la ville ne sont pas authentiques et que pour le vrai esprit russe, vous devez vous rendre au village. Nous ne sommes pas d’accord. Après avoir consulté des amis, des préposés aux bains passionnés, j’ai choisi les 6 banias les plus dignes de Saint-Pétersbourg.

Retour
Suivant

Bania Smolinsky

Comparé aux autres bains publics de Saint-Pétersbourg, ce complexe de bains est assez jeune. Le bâtiment a été construit en 1991. Mais déjà en 2012, il a fait l’objet d’une rénovation qui a complètement transformé les bains Smolninskie. Les imitations de maçonnerie ont été démantelées, et les drôles de murs de briques ont été recouverts de dalles modernes. À l’intérieur, toutes les chambres récemment ouvertes sont décorées dans un style moderne et épuré.

La section supérieure dispose d’un bania russe, d’un hammam turc, d’une piscine et d’une fontaine. Il y a un café à l’intérieur du sauna pour les rafraîchissements. Vous pouvez louer les services d’un préposé au bain de vapeur, et tous les accessoires de bain sont disponibles à la location. Une petite boutique vend des veniki, des pantoufles et des produits cosmétiques.

  • Adresse : Krasny Tekstilshchik ulitsa 7
  • Horaires : Département des hommes : Ouvert de 10h00 à 22h00 du mercredi au lundi. Jeudi reservé aux familles. Département des femmes : Ouvert tous les jours de 10h00 à 22h00 sauf le lundi.
  • Tarifs : 700 RUB de l’heures pour les hommes et 350 RUB de l’heure pour les femmes. Gratuit pour les enfants jusqu’à 6 ans et -50% jusqu’à 12 ans et pour les retraités.
  • Site internet : www.batbani.ru/smolninskie
bania saint petersbourg smolinski
Retour
Suivant

2 COMMENTAIRES

  1. Avons testé ce jour les bains Yamskie, suite à votre article. L’ambiance fut sympathique, les prix raisonnables. Le quartier est vivant. Les bains se situent dans un immeuble entier. Au rez-de-chaussée : un bar, une échoppe pour les accessoires du bania (bouquets de chêne et de pin etc), un petit salon de coiffure, une réceptionniste, puis au premier les bains hommes liouks, au deuxième: les bains hommes standards, au troisième les bains femmes liouks, et au quatrième les bains femmes standards. Sympa le bania, par contre ça creuse, prévoyez un gueuleton après, et d’avoir le temps de vous reposer en suivant.

SOUTENEZ NOUS, METTEZ DES ETOILES, PARTAGEZ L'ARTICLE ET DONNEZ VOTRE AVIS

Veuillez écrire votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Restons en contact !

Recevez toutes les semaines un condensé de nos meilleurs articles.

À LIRE

Mes derniers articles

Jean-Michel Cosnuau la légende des clubs moscovites

Jean-Michel Cosnuau, publicitaire, conseiller de Jack Lang au ministère de la culture et créateur de clubs et restaurants à Moscou depuis les années 1990, revient sur sa vie dans Froid devant !

Vous aimeriez lire également