Plus
    Saint PétersbourgDivertissementsTop 6 des meilleurs banias de Saint-Pétersbourg

    Top 6 des meilleurs banias de Saint-Pétersbourg

    L’un des divertissements les plus traditionnels de Russie reste la visite d’un bain public appelé « bania ». Quelqu’un dira que les bains publics de la ville ne sont pas authentiques et que pour le vrai esprit russe, vous devez vous rendre au village. Nous ne sommes pas d’accord. Après avoir consulté des amis, des préposés aux bains passionnés, j’ai choisi les 6 banias les plus dignes de Saint-Pétersbourg.

    Retour
    Suivant

    Les bains Yamskie

    Les bains publics Yamskie sont les plus anciens bains de Saint-Pétersbourg. Leur bâtiment, situé dans le centre historique de la ville, a été construit au XIXe siècle. Depuis plus de 150 ans, ils sont les bains les plus visités de la ville. De nombreux citoyens et invités de la capitale du Nord aiment s’y reposer. Parmi les personnes les plus célèbres qui ont visité les bains, citons Dostoïevski, Lénine ou Moussorgski. Les bains Yamskie sont immortalisés dans la littérature – c’est ici que s’est lavé le célèbre Levsha.

    Le complexe de santé « Yamskie bani » est considéré comme haut de gamme avec une belle variété des services. Vous pourrez vous reposer dans un bania russe, un hammam turc et un sauna finlandais. En plus des salles communes, vous pouvez louer une salle privée confortable voir organiser une fête d’entreprise.

    Les services supplémentaires proposés par le complexe comprennent un cryosauna, un sauna infrarouge, une salle de massage, un solarium et une salle de sport. À noter que le pub « Shaika-Leika » sert un excellent kvas russe

    • Adresse : Dostoevskovo ulitsa 1
    • Horaires : de 8h à 23h tous les jours
    • Tarifs : 500 RUB pour 2 heures en semaine et 650 RUB le week-end pour la classe standard et respectivement 700 et 850 RUB pour la classe luxe. Gratuit pour les enfants jusqu’à 9 ans et -50% jusqu’à 14 ans et pour les retraités.
    • Site internet : www.yamskie.com
    bania saint-pétersbourg yamskie
    Retour
    Suivant

    2 COMMENTAIRES

    1. Avons testé ce jour les bains Yamskie, suite à votre article. L’ambiance fut sympathique, les prix raisonnables. Le quartier est vivant. Les bains se situent dans un immeuble entier. Au rez-de-chaussée : un bar, une échoppe pour les accessoires du bania (bouquets de chêne et de pin etc), un petit salon de coiffure, une réceptionniste, puis au premier les bains hommes liouks, au deuxième: les bains hommes standards, au troisième les bains femmes liouks, et au quatrième les bains femmes standards. Sympa le bania, par contre ça creuse, prévoyez un gueuleton après, et d’avoir le temps de vous reposer en suivant.

    SOUTENEZ NOUS, METTEZ DES ETOILES, PARTAGEZ L'ARTICLE ET DONNEZ VOTRE AVIS

    Veuillez écrire votre commentaire!
    Veuillez entrer votre nom ici

    Restons en contact

    Recevez toutes les semaines un condensé de nos meilleurs articles.

    À LIRE

    Les derniers articles

    Fiodor Dostoïevski

    Dostoëvski est considéré comme l'un des plus grands romanciers russes. Il a influencé de nombreux écrivains et philosophes.

    Vous aimeriez lire également