Saint PétersbourgDivertissementsTop 6 des meilleurs banias de Saint-Pétersbourg

Top 6 des meilleurs banias de Saint-Pétersbourg

L’un des divertissements les plus traditionnels de Russie reste la visite d’un bain public appelé « bania ». Quelqu’un dira que les bains publics de la ville ne sont pas authentiques et que pour le vrai esprit russe, vous devez vous rendre au village. Nous ne sommes pas d’accord. Après avoir consulté des amis, des préposés aux bains passionnés, j’ai choisi les 6 banias les plus dignes de Saint-Pétersbourg.

Retour
Suivant

Bania Mytninskiy

Ce complexe balnéaire a été construit il y a plus d’un siècle. Depuis lors, il est resté populaire auprès des citadins qui préfèrent la vapeur et les bains dans un établissement typiquement russe. Ce succès est dû au respect le plus strict des traditions de la maison de bain chauffée au bois. Seul le bois est utilisé ici, des balais (veniki) en bouleau et en chêne sont à la disposition des clients, et après le bain de vapeur, vous pouvez plonger dans la piscine d’eau fraîche.

Les bains Mytninskie sont les concurrents des bains Yamskie dans la compétition pour le titre de premier bain public de la capitale du Nord. Les locaux ont fait l’objet d’une rénovation majeure il y a quelques années, qui a permis de rénover tous les intérieurs et les salles de vapeur. Cela ne signifie pas que le personnel ou les visiteurs réguliers ont changé.

Les visiteurs peuvent choisir entre des banias classiques de classe économique, des chambres de luxe confortables ou des cabines semi-luxueuses accueillantes. Il y aura invariablement un bania chauffé au bois avec un véritable poêle russe. Il y a aussi des massages, la présence d’un préposé au bain, un solarium et un salon de coiffure.

  • Adresse : Mytninskaya ulitsa 17-19
  • Horaires : Ouvert de 8h00 à 22h00 tous les jours
  • Tarifs : 350 RUB de l’heures pour les hommes et 300 RUB de l’heure pour les femmes.
  • Site internet : www.mybanya.spb.ru
bain mytninskiy
Retour
Suivant

2 COMMENTAIRES

  1. Avons testé ce jour les bains Yamskie, suite à votre article. L’ambiance fut sympathique, les prix raisonnables. Le quartier est vivant. Les bains se situent dans un immeuble entier. Au rez-de-chaussée : un bar, une échoppe pour les accessoires du bania (bouquets de chêne et de pin etc), un petit salon de coiffure, une réceptionniste, puis au premier les bains hommes liouks, au deuxième: les bains hommes standards, au troisième les bains femmes liouks, et au quatrième les bains femmes standards. Sympa le bania, par contre ça creuse, prévoyez un gueuleton après, et d’avoir le temps de vous reposer en suivant.

SOUTENEZ NOUS, METTEZ DES ETOILES, PARTAGEZ L'ARTICLE ET DONNEZ VOTRE AVIS

Veuillez écrire votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Restons en contact !

Recevez toutes les semaines un condensé de nos meilleurs articles.

À LIRE

Mes derniers articles

Jean-Michel Cosnuau la légende des clubs moscovites

Jean-Michel Cosnuau, publicitaire, conseiller de Jack Lang au ministère de la culture et créateur de clubs et restaurants à Moscou depuis les années 1990, revient sur sa vie dans Froid devant !

Vous aimeriez lire également