More

    Votre guide de confiance au meilleur prix

    Russie District Central Suzdal hors des sentiers battus

    Suzdal hors des sentiers battus

    Suzdal propose beaucoup plus que les principaux sites touristiques que nous avons traité ici. Malheureusement, très peu de touriste passe plus d’une journée dans ce superbe village, probablement par manque de temps. Si vous êtes de passage à Moscou et que vous souhaitez profiter d’un week-end complet avec votre famille alors c’est la destination idéale. Dans cet article nous allons lister toutes les activités et points d’intérêt qu’il est possible de faire en plus des classiques lors d’une deuxième journée.

    Sommaire
    1. Faire du vélo à Suzdal
    2. Croisière sur la rivière Kamenka
    3. Profiter d’un bon bania traditionnel à Suzdal
    4. Faire des photos-souvenirs rétro
    5. Où bien manger russe à Suzdal ?
    6. Où boire un verre à Suzdal ?

    Faire du vélo à Suzdal

    Sur la petite route qui mène au Kremlin en partant de la place du marché, vous trouverez quelques vélos à la location. A partir de ce point il y a une belle balade à faire. Descendez la rue principale jusqu’à l’église Znamenskaya (A. Церковь Знамения на Мжаре). Sur le parking de l’église prendre l’accès piéton au fond à gauche puis le pont pour rejoindre le complexe d’églises Mikhailov (B. Церковь Михаила Архангела на Михайловой Стороне) avant de remonter la rue du même nom vers le monastère Vasilievskiy (C. Свято-Васильевский мужской монастырь). Prenez ensuite la rue du même nom pour retourner au marché et ramener les vélos (D).

    Ce tour fait environ 7 kilomètres et vous prendra au moins 25 minutes pour le réaliser.

    Prix de la location de vélo

    • 1h pour 200 roubles
    • 2h pour 300 roubles
    • 3h pour 400 roubles
    • 24h pour 700 roubles

    Prix de la location de vélo électrique

    • 1h pour 1000 roubles
    Suzdal hors des sentiers battus

    Croisière sur la rivière Kamenka

    En saison quelques locaux proposent une croisière sur la rivière Kamenka à bord d’une barque pour une vingtaine de personne. Ce tour dure 45 minutes et il y a un départ toutes les heures. Il faut compter 250 RUB par personne.

    Vous trouverez l’embarcadère en contre bas du Kremlin juste après le pont sur la droite.

    bannière anneau d'or

    Profiter d’un bon bania traditionnel à Suzdal

    Suzdal hors des sentiers battus

    L’ancien Helio Park Hotel maintenant propriété d’Azimut Hotel propose un superbe complexe de bania avec des maisons en bois individuelles et un accès à la petite rivière. C’est l’endroit idéal pour se relaxer après une grosse journée.

    La location d’une maison coûte 1600 RUB de l’heure en semaine et 2200 RUB de l’heure le week-end. Ces tarifs passent à 3000 RUB de l’heure après 1h du matin.

    Réservation minimum de 2 heures limitée à 6 personnes puis 300 roubles de l’heure par personne supplémentaire dans la limite de la capacité de la maison.

    • +7 (492) 312-39-39

    Faire des photos-souvenirs rétro

    Suzdal hors des sentiers battus

    A côté de la location des vélos se trouve un studio photo où il est possible de faire des photos de famille en costume d’époque. La très sympa Ekaterina retouche ensuite les photos pour leur donner de l’age et les faire passer en noir et blanc. Le résultat est plutôt pas mal. C’est un super souvenir à mettre sur une table de chevet.

    Il faut compter dans les 700 RUB le tirage d’une photo + 250 RUB pour avoir la clé USB avec vos photos et un petit plus pour en avoir 5 retouchées.

    Où bien manger russe à Suzdal ?

    Gostiny dvor (Гостиный двор)

    Le principale restaurant de Suzdal sur la place du marché avec son intérieur remplit d’histoire. Faites simplement un tour aux toilettes pour vous en rendre compte. Le frigo soviétique qui garde l’entrée fait son effet. Niveau menu nous sommes sur les plus grands classiques russes mais de très bonne qualité. Les prix sont un peu supérieur à la moyenne mais le cadre vaut le coups. La terrasse est très agréable.
    Retrouvez le menu ici

    Ogurets (Огурец)

    « Concombre » est le nom de ce bon restaurant russe tout de vert vêtu. A deux pas du grand monastère, c’est un super endroit pour un dîner après une longue journée d’excursion. Bonne cuisine russe avec en plus quelques bières locales et leurs fameuses liqueurs (ностойко).

    Adresse: Lenina ulitsa 121

    Café Kharchevnya (Харчевня)

    Sympathique café avec sa micro terrasse est le meilleur rapport qualité prix de Suzdal. Un très bonne cuisine a un prix imbattable.

    Adresse: Lenina ulitsa 73

    Traktir Pushkar (Трактиръ Пушкарь)

    Suzdal hors des sentiers battus

    A l’entrée de la ville, ce restaurant de l’hôtel du même nom est plutôt dans la catégorie haut de gamme. Vous ne pouvez pas le louper avec son immense canon à l’entrée. Toujours dans la même idée que le Gostiny Dvor, nous sommes sur de la cuisine russe traditionnelle de qualité avec des prix légèrement supérieurs à la moyenne. Le soir il n’est pas rare de voir des représentations de danses et chants traditionnels. Contacter le restaurant pour en savoir plus.

    Adresse: Lenina ulitsa 45

    Uleiy (Улей)

    Même propriétaire que le Traktir Pushkar et même concept avec en plus une belle terrasse.

    Adresse: Lenina ulitsa entre le 27 et le 29

    Où boire un verre à Suzdal ?

    Slavyansky bar (Славянский)

    On dirait que ce bar a toujours existé. Un peu normal car ça a été le seul pendant des années à rester ouvert à la nuit tombée. Ici une belle liste de 50g 😉

    Adresse: Kremlevskaya ulitsa 6

    Jasper Pershanik (Джаспер першаник)

    Nouveau bar à bière qui a ouvert en 2019 sur la place du marché. Des bières locales en pression et autres. Une belle adresse qui a besoin de se faire une place d’autant plus que c’est la seule du genre et c’est tout…

    LAISSEZ UNE RÉPONSE, PARTAGEZ VOTRE AVIS

    Veuillez écrire votre commentaire!
    Veuillez entrer votre nom ici

    Restons en contact

    Recevez toutes les semaines un condensé de nos meilleurs articles.

    Envie d'aventure ?

    Venez découvrir la Russie grâce à nos excursions avec un guide privé

    À LIRE

    Offres d’emploi en Russie pour francophones

    Toutes les offres d’emploi qu’Alexandre de Russie a reçu et trouvé sur les différentes plateformes. Elles sont toutes destinées à des francophones.

    Permis de séjour permanent (VNJ)

    Le permis de séjour permanent VNJ vous permet de rester d'une manière indéfinie en Russie mais pour cela il faut remplir les conditions d'obtention et surtout en faire la demande. Alexandre de Russie vous aide dans ses démarches administratives.

    Îles Solovki et son Monastère Solovetski

    Les îles Solovki en Carélie constituent un archipel unique, patrimoine mondial de l’UNESCO, nature immaculée et tristement célèbre pour son goulag.

    Les fontaines de Peterhof

    Tous les jours à 11 heures du matin, 12 personnes mettent en marche les 176 fontaines de Peterhof afin que la magie puisse opérée.

    Nos derniers articles

    Comment prendre le bus à Moscou ?

    A Moscou, le bus est le type de transport le plus populaire et le plus utilisé après le métro. Les premiers bus sont apparus dans la ville avant la Révolution de 1917. Aujourd’hui 18 flottes de bus exploitent plus d’un millier d’itinéraires différents, pouvant vous transporter dans toute la ville et sa banlieue.

    Turandot le palais panasiatique

    Andrey Dellos a conçu le Turandot comme un palais du XVIIIème. Cuisine subtile panasiatique dans un cadre aristocratique unique.

    Bolchoï

    Le restaurant Bolchoï est un classique du groupe Novikov qui a toutes ses chances pour rester au même endroit les 20 prochaines années.

    Mini-série: Comment je suis devenu russe

    Cette série c'est l'histoire d'un américain qui raconte comment il est devenu russe de cœur. Stéréotypes russe accentués d'une manière grotesque hilarante.

    Articles similaires