Oblast de Vladimir

Vladimir & la porte d’or

La ville de Vladimir dans l'anneau d'or est l'origine même des terres russes. Ancienne capitale de Russie, elle a été fondée avant Moscou.

Souzdal visite de la perle de l’anneau d’or

Souzdal est située sur la rive gauche de la rivière Kamenka, à 26 km au nord de Vladimir. On l'appelle souvent la ville-musée de l'Anneau d'or, car elle a conservé son apparence d'origine et abrite une abondance de monuments historiques, d'art antique et d'architecture russe.

Suzdal hors des sentiers battus

Suzdal cache beaucoup de choses intéressantes en dehors des principaux centres touristiques. A travers cet article nous vous proposons de découvrir ses autres secrets et ses activités pour toute la famille.

Gorokhovets

Gorokhovets est une ville de l'Anneau d'or qui a réussi à conserver les superbes manoirs de riches marchants du XVIIIe siècle.

Mourom

Mourom est une petite ville oubliée de l'anneau d'or couverte de monastères et de couvents historiques.

Alexandrov

Alexandrov est une ville de l’Anneau d’Or, un peu oubliée des guides touristiques, bien que d’une rare richesse d’un point de vue historique du moins, grâce au Tsar Ivan le Terrible.

Gous-Khroustalny la fabrique de cristal

Gous-Khroustalny est un village de la région de Vladimir fondé au milieu du XVIIIe siècle après la construction d'une verrerie en 1756.

Yuriev-Polski le kremlin oublié

Yuriev-Polski est une très ancienne ville de la région de Vladimir par laquelle passent les routes de l’anneau d’or de Russie. Elle a été fondée en 1152 quelques années après Moscou par Yuri Dolgoruky, Prince de Rostov-Souzdal et grand-duc de Kiev.

La Russie est tellement grande qu’il est impossible de tout traiter. Néanmoins, nous allons faire de notre mieux. De nouvelles régions seront ajoutées au fur et à mesure.

Restons en contact !

Recevez toutes les semaines un condensé de nos meilleurs articles.