Dans cette compilation vous retrouverez notre selection des meilleurs marchés de Moscou. Nous parlerons ici d’ancien marché historique mais aussi de leur réabilitation. Certains gardent leur fonction première avec une magnifique gamme de produits frais et d’autres se sont tournés vers les food corners.
Danilovsky
Les Moscovites ont depuis longtemps l’habitude de faire leurs courses au marché Danilovsky. C’est d’ailleurs un marché historique de la ville qui existe depuis très longtemps. Après sa reconstruction, le marché a pris l’allure d’un supermarché gastronomique doté de diverses commodités et d’un parking adjacent. Ici, tout sert à ce que l’acheteur trouve le plus rapidement et le plus facilement possible le produit souhaité : rangées compactes, panneaux lumineux, large assortiment. Tous les produits sont soumis à un contrôle hygiénique strict et la variété des délices fait du marché un lieu attrayant pour les cuisiniers professionnels.
En tant que touriste c’est le lieu idéal pour découvrir les spécialités que la Russie peut proposer que ça soit frais ou en plat. En effet, le food court vous permettra de déguster plein de bonnes choses. D’ailleurs Alexandre de Russie vous fait découvrir ce lieu dans ses excursions. A côté du marché, il y a une cave qui propose une très belle selection de vodka, histoire de ramener un souvenir.
- Adresse : ул. Мытная, д. 74
- Ouvert de 8h à 21h
- Type : Marché historique avec food-court
- Plus d’info ici
C’est mon marché de base du WE. Il y a de tout et en quantité. J’y ai mes marchands et ils me servent bien. Quand on ne connait pas il faut bien vérifier ce que l’on vous donne
C’est un Rinok de luxe où tout est beaux et même les prix. j’y achète souvent des gateaux Georgiens à droite de l’entrée, une sorte de crumble aux abricots et fruits secs, un délice posé à coté du guichet.
PS : Vous n’avez pas signalé DEPO (Lechnaya ul) qui est un peu du même niveau mais bien plus vaste. Il y a un stand de fruits de mers énorme avec toutes les huitres et dans des bassins.
Non je n’ai pas indiqué DEPO car c’est plus un food-court qu’un marché. Je parle ici des vrais marchés où trouver des fruits et légumes.