More

    Votre guide de confiance au meilleur prix

    Moscou Architecture Detskiy mir, le monde des enfants

    Detskiy mir, le monde des enfants

    Le plus grand magasin de jouets d'Europe

    Bienvenue au paradis des enfants ! Sur la célèbre place Lubyanka se trouve un énorme bâtiment de 6 étages rempli de jouets nommé Detskiy Mir (le monde des enfants). Avec ses 7000 m² d’espace, le « Magasin central pour enfants sur la Loubianka » (en russe: Центральный детский магазин) est le plus grand d’Europe. Vous y trouverez toute les marques de jouets, russes et étrangères, une librairie spécialisée, une scène de spectacles et bien d’autres merveilles. Ce magasin est géré par l’enseigne Hamleys même si le nom Detskiy Mir est identique à première chaîne de magasin de jouet de Russie.

    Sommaire
    1. Un magasin historique
    2. Un paradis pour petit et grand enfant
    3. Plus qu’un simple magasin, un véritable centre commercial

    facebook
    Instagram
    vkontakte
    site web

    Horaire
    Ouvert tous les jours de 10h à 22h

    Avis d’Alexandre de Russie

    Beaucoup de touristes passent devant cet immense bâtiment sans même savoir ce qu’il y a dedans mais des qu’on franchit la porte… la magie opère.

    Detskiy mir un magasin historique

    Ce magasin anciennement appelé Detskiy Mir (« Le monde des enfants » ouvert 1957) a été racheté par l’enseigne Hamleys (enseigne britannique détenu par la marque française Ludendo) qui a décidé d’en faire le plus grand et le plus attractif des magasins de jouet. Conçu par l’architecte Alexeï Douchkine, ce magasin a vu le jour pour offrir le meilleur aux petits enfants soviétiques. Dans les années 60 on pouvaient y acheter des jouets et déguster de bonnes glaces. En 2015, après 7 ans de rénovation et près de 130 millions d’investissement, le résultat est tout simplement impressionnant. Un design moderne pour un bâtiment de l’ère soviétique magnifique avec une verrière de toute beauté. Tout a changé sauf les murs extérieurs et les lustres de la cour intérieure. Au centre, vous pourrez admirer une énorme horloge réalisée par la marque de montre Raketa. Faite d’or et de platine, c’est une vraie oeuvre d’art extrêmement complexe.

    Un paradis pour petit et grand enfant

    Pendant que les parents boivent leur café, les enfants peuvent vadrouiller dans tout le magasin. Ils y trouveront un univers Légo impressionnant, avec des constructions grandeurs natures dont une fusée de 13 mètres de haut faite avec près de 2 millions de petites briques.

    Un univers Espace avec tout les jouets Star Wars et avec une réplique du Faucon Millenium du Capitaine Han Solo ! Parmi les autres univers, les enfants pourront visiter la Forêt enchantée, le Motor City, l’espace Safari, et bien d’autres où ils pourront admirer leurs super héros grandeur nature.

    Detskiy Mir dispose d’énormément d’activités pour les enfants dont un circuit de Kart à pédales, plusieurs manèges (Carrousel, petit train) et des spectacles se déroulant toute la journée.

    Plus qu’un simple magasin, un véritable centre commercial

    Il y’a plus de 100 magasins dont des boutiques de mode, des boutiques de souvenirs, un espace pour les tout petits avec des berceaux, des poussettes, des peluches, un magasin de spécialités russes avec toute sorte de matriochkas, de poupées russes et de boîtes à musique. Au cinquième et sixième étage, le musée des enfants retrace l’histoire du célèbre magasin de jouet. On y retrouve un espace cinéma et plusieurs enseigne de restauration rapide. Pour couronner le tout, il est possible d’aller sur le toit pour observer l’impressionnant panorama qui s’offre à vous.

    LAISSEZ UNE RÉPONSE, PARTAGEZ VOTRE AVIS

    Veuillez écrire votre commentaire!
    Veuillez entrer votre nom ici

    Restons en contact

    Recevez toutes les semaines un condensé de nos meilleurs articles.

    Envie d'aventure ?

    Venez découvrir la Russie grâce à nos excursions avec un guide privé

    À LIRE

    Offres d’emploi en Russie pour francophones

    Toutes les offres d’emploi qu’Alexandre de Russie a reçu et trouvé sur les différentes plateformes. Elles sont toutes destinées à des francophones.

    Permis de séjour permanent (VNJ)

    Le permis de séjour permanent VNJ vous permet de rester d'une manière indéfinie en Russie mais pour cela il faut remplir les conditions d'obtention et surtout en faire la demande. Alexandre de Russie vous aide dans ses démarches administratives.

    Îles Solovki et le Monastère Solovetski

    Les îles Solovki en Carélie constituent un archipel unique, patrimoine mondial de l’UNESCO, nature immaculée et tristement célèbre pour son goulag.

    Les fontaines de Peterhof

    Tous les jours à 11 heures du matin, 12 personnes mettent en marche les 176 fontaines de Peterhof afin que la magie puisse opérée.

    Nos derniers articles

    Palais et jardin d’été de Pierre le Grand

    Tout savoir sur le Palais d'Été de Pierre le Grand à Saint-Pétersbourg situé dans le Jardin d’Été (Horaires, prix & quoi voir).

    Troïnichok le plus petit bar au monde

    Un plan à trois ça vous tente ? Vous pouvez déjà commencer au Troïnichok. Vous et votre +1 face à un barman pour une session cocktail de 30 minutes.

    Comment prendre le bus à Moscou ?

    A Moscou, le bus est le type de transport le plus populaire et le plus utilisé après le métro. Les premiers bus sont apparus dans la ville avant la Révolution de 1917. Aujourd’hui 18 flottes de bus exploitent plus d’un millier d’itinéraires différents, pouvant vous transporter dans toute la ville et sa banlieue.

    Turandot le palais panasiatique

    Andrey Dellos a conçu le Turandot comme un palais du XVIIIème. Cuisine subtile panasiatique dans un cadre aristocratique unique.

    Articles similaires