Le Black Swan est un pub à la déco époustouflante. Rien que pour ça il vaut une petite visite.
Type d’établissement Pub irlandais, Bar à bière
Prix moyen 1500 RUB – 3000 RUB
Adresse Solyanka ulitsa 1/2, Moscou
Horaire Ouvert tous les jours de 12h à 00h et jusqu’à 3h le week-end
Services Wifi
Avis d’Alexandre de Russie
On y vient rien que pour apprécier la décoration et l’immensité de la hauteur sous plafond. En effet, ce bar se trouve dans un ancien dépôt de sel où les camions pouvez entrer entièrement. « Solyanka » = « Sol » = Sel en russe
À propos de l’établissement – Black Swan pub
Le quartier de Solyanka a redoré ses galons avec l’ouverture de nouveaux endroits déjà très populaires comme la pizzeria « 22 centimètres » et le bar Bambule. Aujourd’hui, nous allons parler du Black Swan Pub & Shop, un nouveau projet de l’équipe Publife qui a pris 2 années pour rassembler le mobilier et vous allez comprendre pourquoi.
De l’extérieur rien d’extraordinaire à part le joli lierre en été mais dès qu’on passe la porte on se retrouve chez «Harry Potter». Ici, vous avez le sentiment d’être dans une sorte de château magique. Les propriétaires du pub ont consciencieusement sélectionné chaque article dans les marchés aux puces irlandais et chez les antiquaires. Même le bar a été démantelé et amené de l’ancien pub du même nom.
Le Black Swan occupe deux étages: le rez-de-chaussée assez simple et le sous-sol majestueux avec une hauteur sous plafond de plus de 4 mètres. Au premier étage, le moins grand, se trouve le bar principal avec son bois massif et ses bancs de cathédrale catholique, rappelant les fêtes de chevaliers et l’ivresse. Au -1, les choses sérieuses commencent avec des salles de styles différents, qui plongent le bougre dans l’atmosphère de l’époque victorienne si mystérieuse. Une partie décorée dans l’esprit d’une cathédrale gothique, des gargouilles en pierre ornent les murs et le plafond voûté renforce la vraisemblance du tableau tandis que de l’autre côté une bibliothèque a été créée avec de véritables livres antiques du XIXème siècle.
Vous l’avez compris, ici on vient d’abord pour admirer le lieu et discuter entre amis car côté nourriture nous sommes sur du « très basique ». Pareil côté boissons, rien de très sophistiqué. Le public moscovite déjà spécialiste des craft-beers attend un peu plus. Par conséquent, il est un peu triste de constater que dans de si beaux intérieurs du XIXe siècle, la cuisine ne suive pas.