Plus
    MoscouArchitectureLa tour télévision d’Ostankino

    La tour télévision d’Ostankino

    le septième ciel

    En plein centre du parc Ostankino, la tour de télévision et de radiodiffusion de Moscou fait une hauteur de 540 mètres. Plus haute tour d’Europe, elle figure aussi parmi les plus grandes structures du monde derrière le gratte-ciel Burj Khalifa à Dubaï et les tours de télévision de Guangzhou et de Toronto.

    Infos pratiques

    Adresse
    Akademika Korolyova ul. 15/2, Moscou

    Horaires
    Tous les jours de 10h à 23h.

    Tarifs
    900 RUB en semaine de 10h à 11h
    1200 RUB en semaine de 12h à 22h
    1400 RUB le week-end et jours fériés
    300 RUB en plus pour la visite de l’intérieur de la tour
    3600/4000 RUB pour le tarif famille 2 adultes + 2 enfants

    Site internet
    Site officiel de la tour

    Attention !

    • Passeport obligatoire
    • Enfants de moins de 6 ans non autorisés
    • Pas d’accès handicapé

    Un peu d’histoire sur la tour d’Ostankino

    Malgré le succès de la tour TV de Shabolovka (qui existe toujours) en 1953, un groupe de spécialistes dans le domaine de la radio et de la télévision pris l’initiative de lancer un nouveau grand projet composé de plus de 15 studios. En même temps, il était prévu de créer une nouvelle station de radio et de télévision puissante avec un support d’antenne d’au moins 500 m et un rayon de couverture de 100-120 km. Cette proposition a été acceptée par le gouvernement le 15 juillet 1955.

    Le premier site choisi se trouvait au sud-ouest de Moscou dans la région de « Tcheremushki » mais en mars 1959, le chantier fut déplacé à Ostankino. Nikolaï Nikitine fut nommé designer en chef.

    Le 5 novembre 1967, la tour de télévision d’Ostankino fut mise en service, mais les travaux de construction se poursuivirent jusqu’au 26 décembre 1968. A partir de ce moment, la Tour Choukhov de Shabolovka cessa de fonctionner, ne restant qu’un monument architectural.

    La tour de télévision d’Ostankino rejoindra par la suite la Fédération mondiale des tours de grande hauteur, créée en 1989 et comptant actuellement 54 participants.

    À l’heure actuelle, la tour de télévision d’Ostankino est exploitée par le réseau russe de télévision et de radiodiffusion (RTRS). Elle reste un fleuron de la radiodiffusion et de la télévision nationales. Notamment en suivant le rythme du temps en adaptant les technologies de diffusion numérique les plus avancées. Cela permet aux habitants de Moscou et de la région de Moscou de regarder des programmes télévisés en qualité HD.

    La plateforme d’observation de la tour

    Une visite à la tour Ostankino est un excellent moyen de s’amuser et de vivre une expérience inoubliable.

    Montez sur la terrasse d’observation, située à une altitude de 337 mètres, d’où s’ouvre une vue panoramique imprenable sur la ville, et essayez de trouver tous les bâtiments emblématiques de Moscou (et peut-être votre propre maison).

    La tour de télévision Ostankino est très populaire auprès des touristes. Jusqu’à 1000 personnes la visitent chaque jour.

    Complexe multimédia interactif

    tour télévision d’Ostankino

    Plongez dans le monde fascinant de la radio et de la télévision avec les différentes tours du monde et les tendances actuelles dans le développement du tourisme international au sein de ces structures. L’exposition du complexe multimédia interactif comprend un centre d’analyse et un musée de la construction, situés dans le hall de la tour de télévision et sur la plate-forme d’observation à 337 m.

    Montez au septième ciel

    La tour Ostankino propose un complexe de restauration appelé 7 NEBO pour septième ciel. Deux cafés et un restaurant vous permettront de prendre un café ou de dîner à plus de 300 mètre d’altitude. Le chef Andrey Gurko propose une cuisine russe traditionnelle avec quelques touches européennes et panasiatiques.

    5/5 - (1 vote)

    SOUTENEZ NOUS, METTEZ DES ETOILES, PARTAGEZ L'ARTICLE ET DONNEZ VOTRE AVIS

    Veuillez écrire votre commentaire!
    Veuillez entrer votre nom ici

    Restons en contact

    Recevez toutes les semaines un condensé de nos meilleurs articles.

    Envie d'aventure ?

    Venez découvrir la Russie grâce à nos excursions avec un guide privé

    À LIRE

    Nos derniers articles

    Vallée de Karakol

    La vallée de Karakol est un site authentiques de l'Altaï qui constitue l’un des épicentres ethnographiques, historiques de la République et un lieu véritablement sacré que les habitants défendent activement contre toute influence pouvant en altérer sa pureté.

    Vous aimeriez lire également