Alexandre de Russie Excursion Visite de Serguiev Possad en une journée

Visite de Serguiev Possad en une journée

Pour sortir prendre l'air en dehors de la capitale

0
443
Visite Serguiev Possad en une journée
- Publicité -

Serguiev Possad est une petit ville située à 75 kilomètres au nord-est de Moscou dans le légendaire Anneau d’Or. Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, c’est la première ville de l’anneau célèbre pour son monastère du XIVème siècle, premier centre orthodoxe de Russie. La Laure de la Trinité Saint-Serge est également l’une des premières destinations pour les pèlerins qui viennent se recueillir sur le sarcophage du saint.

Serguiev Possad est une destination incontournable dans votre découverte de la Russie. Si vous partez en voiture, vous pouvez combiner cette visite avec le manoir de Muranovo ou le petit village d’Artistes d’Abramtsevo et ces magnifiques maisons de bois où se rejoignaient Ilya Repin, Valentin Serov, Mikhail Vrubel, Viktor Vasnetsov et Vasily Polenov.

Type de visite: Histoire, architecture, religion
Durée: toute la journée (environ 8h)
Niveau d’activité: Facile. Petite balade.
Déplacements: A pied et en voiture

Inclus dans le tour

  • Votre guide-accompagnateur personnel
  • Prise en charge et retour à votre hôtel
  • Le transport en voiture
  • Une bouteille d’eau

Non inclus dans le tour

  • Votre repas et boissons
  • Un guide francophone à l’intérieur de la Laure (à réserver sur place)
  • Les pourboires

Prix de l’excursion à Serguiev Possad

Excursion en voiture

à partir de 59€ /personne

jusqu’à 4 personnes
Votre chauffeur-accompagnateur francophone
Essence comprise
Visite d’Abramtsevo en option
Visite du manoir de Muranovo en option

Excursion en mini Van

à partir de 49€ /personne

jusqu’à 8 personnes
Votre chauffeur-accompagnateur francophone
Essence comprise
Visite d’Abramtsevo en option
Visite du manoir de Muranovo en option

Note

Il faut compter 4 heures aller-retour en voiture. Inutile de prévoir un sandwich, nous vous ferons découvrir la nourriture locale.

Serguiev Possad
Cathédrale de l’assomption et le clocher

Déroulement de l’excursion à Serguiev Possad

Prise en charge à votre hôtel

Votre chauffeur/accompagnateur viendra vous prendre directement à votre hôtel ou à l’endroit que vous préférez. Puis, direction Serguiev Possad soit en mini van soit en voiture en fonction de l’option que vous aurez choisi. Le trajet durera environ 2 heures en fonction du trafic sur la route.

La visite de la Laure de Serguiev Possad

La Laure est entourée de murs et de tours qui servaient de protection au XIV ème siècle. Votre accompagnateur vous aidera à récupérer les billets d’entrée. Sous réserve de disponibilité vous pouvez prendre un guide francophone ou anglophone directement sur place. Il s’agit généralement d’un moine ou d’une none. Pour un groupe de 4 personnes le coût supplémentaire est dérisoire.

La porte sacrée

Les fresques de la porte sacrée vous raconte l’histoire de Saint Serge mais attention seul le patriarche et le Tsar avaient l’autorisation de la franchir à l’époque.

Le territoire de la Laure

Des moines et des religieuses vivent encore dans ce monastère et des services sont tenus tous les jours. Veillez à ne pas les déranger mais prenez aussi le temps d’admirer les quelques 50 structures qui ont traversé le temps et qui s’offrent à vous. Si l’idée vous intéresse vous pouvez également vous servir en eau sacrée à la fontaine au milieu de la place. Afin de pouvoir tranquillement visiter tous les points d’intérêt, il faut compter 2 heures sachant que l’excursion avec le guide local dure une heure.

La cathédrale de la trinité

Le cœur de ce monastère réside dans la cathédrale de la trinité qui a été construite sur l’emplacement même où Serge bâti de ses mains la première église en bois. C’est le bâtiment le plus ancien du complexe.

Les reliques de Saint Serge

Serge de Rodonège moine iconographe, saint patron de la Russie est le saint le plus respecté par l’église orthodoxe russe. Il y a toujours une petite queue de pèlerins attendant de pouvoir s’approcher du reliquaire. A coté de celui-ci des sœurs se relaient 24 heures sur 24 pour prier et chanter. C’est la prière perpétuelle de Serguiev Possad. Cet endroit, confiné et sacré vous montrera le dévouement des russes orthodoxes à leur foi.

Cathédrale de l’assomption

Plus imposant bâtiment de la Laure, la cathédrale de l’assomption ressemble à sa sœur du Kremlin de Moscou mais reste plus grande. Elle domine toutes les autres églises qui compose ce complexe.

La vue sur la trinité

Une fois la visite du monastère principale terminée, vous pourrez apprécier une magnifique vue sur la Laure de la Trinité Saint-Serge depuis la colline d’en face. Possibilité de visiter le musée du jouet.

Après la balade, vous aurez la possibilité de vous restaurer dans un restaurant traditionnel russe pour un prix raisonnable ou simplement continuer votre promenade en attendant le retour. Vous serez ensuite directement déposé à votre hôtel ou votre lieu de départ à votre convenance.

Sur la route du retour

En quittant Serguiev Possad nous ferons une halte pour voir un autre point d’intérêt que très peu de touriste prennent le temps de voir.

En fonction des options choisies, nous nous arrêterons à Abramtsevo et/ou Muranovo.

PAS DE COMMENTAIRE

SOUTENEZ NOUS, METTEZ DES ETOILES, PARTAGEZ L'ARTICLE ET DONNEZ VOTRE AVIS

Veuillez écrire votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici