Avant le départReportagesSi les murs du Kremlin pouvaient parler

Si les murs du Kremlin pouvaient parler

  • Chaîne: France 2
  • Titre de l’émission : Si les murs pouvaient parler
  • Titre de l’épisode : Si les murs du Kremlin pouvaient parler
  • Date de diffusion : diffusé le 28.07.20 à 21h08 et disponible jusqu’au 18.08.20
  • Durée : 107 minutes

« Depuis 900 ans, le Kremlin à Moscou incarne le pouvoir russe. Il existe pourtant de nombreuses forteresses russes traditionnelles du même nom mais une seule est devenue le symbole et le coeur de la nation. Stéphane Bern propose une visite inédite du Kremlin à travers sa collection extraordinaire de bâtiments uniques de différentes époques, ses églises médiévales qui côtoient les grands palais de l’empire russe et les bâtiments de l’Union soviétique. Six cathédrales, un musée, une caserne, une réserve d’or et de diamants et des palais dorés seront dévoilés grâce à des images inédites. Le Kremlin regorge également de légendes à n’en plus plus finir sur celles et ceux qui y ont vécu. » – Résumé du reportage par la chaîne France 2

Un excellent reportage qui retrace l’histoire de la forteresse la plus célèbre de Russie avec une grande partie sur le grand palais et les murs. Les quelques films et documents d’époque vous plongent dans l’atmosphère des siècles passés. Vous retrouverez d’ailleurs certaines des photos que nous avons posté sur Instagram. Stéphane Bern a eu accès à quelques recoins très intéressant comme l’horloge de la tour Spasskaya.

Avis d’Alexandre de Russie
5/5 - (2 votes)

SOUTENEZ NOUS, METTEZ DES ETOILES, PARTAGEZ L'ARTICLE ET DONNEZ VOTRE AVIS

Veuillez écrire votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Restons en contact !

Recevez toutes les semaines un condensé de nos meilleurs articles.

Envie d'aventure ?

Venez découvrir la Russie grâce à nos excursions avec un guide privé

À LIRE

Mes derniers articles

Jean-Michel Cosnuau la légende des clubs moscovites

Jean-Michel Cosnuau, publicitaire, conseiller de Jack Lang au ministère de la culture et créateur de clubs et restaurants à Moscou depuis les années 1990, revient sur sa vie dans Froid devant !

Vous aimeriez lire également