La Russie est tellement grande qu’il est impossible de tout traiter. Néanmoins, nous allons faire de notre mieux. De nouvelles régions seront ajoutées au fur et à mesure.
Oblast de Yaroslavl
L’Oblast de Yaroslavl est un carrefour d’autoroutes, de voies ferrées et de voies d’eau majeures d’une superficie de 36 177 km2 pour un peu plus de 1,2 millions d’habitants. C’est également la partie nord de l’anneau d’or avec les villes de Iaroslavl, Rybinsk, Toutaïev, Pereslavl-Zalesski, Ouglitch et Rostov Veliki.
Maison du gouverneur de Yaroslavl
La maison du gouverneur de Yaroslavl combine une exposition sur la vie au XIXe siècle et le musée d'art russe et étranger.
Musée des cosmonautes de Yaroslavl
Le musée du Cosmos de Yaroslavl est situé dans le village natal de Valentina Tereshkova la première femme à être allée dans l'espace.
Yaroslavl | Guide complet
Située sur la Volga à l'extrême nord de l'anneau d'or de la Russie, Yaroslavl est entièrement constituée d'anciennes églises et de monastères.
Ouglitch un coin sur la Volga
Ouglitch est une vieille ville russe située sur la rive du coude de la Volga, l'une des villes de l'Anneau d'or de Russie.
Pereslavl-Zalesski sur la route de l’anneau d’or
Pereslavl-Zalessky, l'une des villes de la célèbre route touristique de l'anneau d'Or, a été fondée en 1152 par le prince Youri Dolgoroukov. Son nom seul vous semble tiré d'un conte de fées, or cette première sensation n'est pas des plus trompeuse.
Rostov « Veliki » la grande de l’anneau d’or
Rostov Veliki est située à 53 km au sud-ouest de Yaroslavl, sur les rives du lac Nero. C'est l'une des villes les plus anciennes de Russie avec presque 900 ans d’existence. Venez découvrir son Kremlin et le monastère de Saint Jacques.
Restons en contact !
Recevez toutes les semaines un condensé de nos meilleurs articles.