Plus
    MoscouDivertissementsTop 8 des plus belles vues panoramiques de Moscou

    Top 8 des plus belles vues panoramiques de Moscou

    À Moscou, il est totalement interdit de survoler le centre-ville. C’est pour cette raison qu’il n’existe pas de tour en hélicoptère ou autres attractions dans les airs. Cela dit, Moscou est une ville en hauteur et les vues panoramiques ne manquent pas. Depuis l’université et la colline aux Moineaux, vous pouvez vous rendre à Moscow city avant d’avoir un dîner sur la tour d’Ostankino ou à l’hôtel « Ukraina ». Les options sont nombreuses et je serai ravi de vous les faire découvrir dans mon tour « Moscou vue du ciel »

    Colline des moineaux

    La colline des moineaux se site au sud-ouest de Moscou sur la rive droite du coude de la rivière Moskova exactement en face du Stade Loujniki. Elle s’élève à prêt de 80 mètres pour former l’une des « sept collines de Moscou ». C’est à partir de l’esplanade de l’Université Lomonosov que s’ouvre le panorama le plus large et le plus pittoresque de la capitale. Je vous mets une photo complète ci-dessous. Pour y accéder le plus simple est de sortir au métro Universitet (Университет) autrement, vous pouvez longer les berges via le parc Neskuchniy (Нескучный сад) pour arriver à la colline.

    Top 8 des plus belles vues panoramiques de Moscou

    Le Musée des sciences naturelles

    Le Musée des sciences naturelles se trouve entre le 24 et le 31e étage de l’université Lomonosov de Moscou. Cette immense tour stalinienne, dont l’esplanade donne sur la colline des Moineaux est ouverte de 9h à 17h du lundi au vendredi. Avec votre billet, vous pourrez accéder à une plateforme supérieure pour apprécier une vue panoramique encore plus haute.

    L’observatoire 360

    La plateforme d’observation Panorama 360 que j’ai présentée dans cet article, se trouve sur la tour de la Fédération à Moscow City. Au 89e étage de celle-ci, vous aurez une vue panoramique sur toute la ville. Un « must do » lors de votre passage à Moscou.

    Top 8 des plus belles vues panoramiques de Moscou

    L’hôtel Ukraina

    Cette autre tour stalinienne est en fait un hôtel du groupe Radisson avec plusieurs bars et restaurants dans les derniers étages. Une plate-forme d’observation est située au 33e étage de l’hôtel « Ukraina ». À partir de 120 mètres d’altitude, vous pouvez voir un panorama à 360° du centre historique de la capitale et des tours futuristes de Moscow city, des dômes dorés de la cathédrale du Christ-Sauveur, de la courbe douce de la Moskova, de la Maison Blanche et du pont Novoarbatsky, la station de métro Kiyevskaya jusqu’aux espaces verts de la colline des Moineaux.

    L’accès est payant (1000 RUB) et inclut une boisson. Cependant, il est plus facile d’aller manger au Buono ou de prendre un verre au Mercedes Bar pour bénéficier de la vue panoramique gratuitement (c’est la même).

    La tour d’Ostankino

    La tour TV d’Ostankino se trouve au nord de la ville, un peu éloignée du centre-ville aux abords du parc VDNKH. À 540 mètres, elle figure parmi les plus grandes tours du monde. Vous pouvez monter jusqu’à la plateforme d’observation, et même y manger. L’accès n’est pas donné…

    Top 8 des plus belles vues panoramiques de Moscou

    Le Monde des enfants, Detskiy Mir

    Le magasin central des enfants plus connu sous le nom de Detskiy Mir (Le monde des enfants) est un immense centre commercial en plein centre de Moscou à 2 pas de la place rouge. En plus d’être le paradis des plus petits, vous y trouverez une petite plateforme d’observation au dernier étage avec un petit musée de jouets anciens. Comptez 150 RUB l’entrée.

    Panorama depuis la cathédrale du Christ-Sauveur

    Lors de votre visite « incontournable » de la cathédrale du Christ-Sauveur de Moscou, vous avez l’opportunité de faire une excursion qui vous amènera sur la plateforme supérieure au niveau de la coupole centrale. De ce point de vue, vous aurez l’une des plus belles vues du Kremlin de jour comme de nuit. Superbes photos garanties !

    Les bars et restaurants avec vue panoramique

    Moscou comme toutes les grandes capitales vie en hauteur. Cela donne l’opportunité aux restaurateurs d’ouvrir des restaurants dans les étoiles avant d’espérer en décrocher une.

    Dans ma sélection, vous retrouverez deux bars restaurants de Moscow city (Ruski et Sixty) mais aussi celui de la tour d’Ostankino et le Buono à l’hôtel Ukraina. À cela, j’ajoute le O2 Lounge du Ritz-Carlton pour sa vue plongeante sur le Kremlin et le délicieux City Space du Swissotel. Sans oublier le plus connu de tous, le White Rabbit dans le passage de Smolensk.

    5/5 - (13 votes)

    7 COMMENTAIRES

    1. Bonjour,

      Merci à l’équipe Alexandre de Russie, de nous adresser des informations positives et riches relatives à la Russie.
      Ce travail de journaliste, chroniqueur et agence de voyage donne toujours envie de découvrir ce grand pays, sa culture, son histoire, sa nature, ses saisons, et surtout les hommes et les femmes qui en font sa richesse . Un grand MERCI. N.

    2. Votre photo depuis la tour d’Ostankino me rappelle que, lorsque j’habitais Moscou, je n’ai pas pu visiter le Palais Ostankino qui était en cours de restauration. Cette restauration est-elle réussie et que devient ce palais ?

    SOUTENEZ NOUS, METTEZ DES ETOILES, PARTAGEZ L'ARTICLE ET DONNEZ VOTRE AVIS

    Veuillez écrire votre commentaire!
    Veuillez entrer votre nom ici

    Restons en contact !

    Recevez toutes les semaines un condensé de nos meilleurs articles.

    Envie d'aventure ?

    Venez découvrir la Russie grâce à nos excursions avec un guide privé

    À LIRE

    Nos derniers articles

    Novossibirsk la grande ville sur l’Ob

    Novossibirsk compte plus d'un million habitants, ce qui la hisse à la troisième place des villes de Russie.

    Vous aimeriez lire également