More

    Votre guide de confiance au meilleur prix

    Moscou Divertissements Top 8 des plus belles vues panoramiques de Moscou

    Top 8 des plus belles vues panoramiques de Moscou

    A Moscou, il est totalement interdit de survoler le centre ville. C’est pour cette raison qu’il n’existe pas de tour en hélicoptère ou autres attractions dans les airs. Cela dit, Moscou est une ville en hauteur et les vues panoramiques ne manquent pas. Depuis l’université et la colline aux Moineaux, vous pouvez vous rendre à Moscow city avant d’avoir un dîner sur la tour d’Ostankino ou à l’hôtel « Ukraina ». Les options sont nombreuses et nous serons ravis de vous les faire découvrir dans notre tour « Moscou vue du ciel »

    Sommaire
    1. La colline des moineaux
    2. Le Musée des sciences naturelles
    3. L’observatoire 360
    4. L’hôtel Ukraina
    5. La tour d’Ostankino
    6. Le Monde des enfants, Detskiy Mir
    7. Panorama depuis la cathédrale
    8. Les bars et restaurants avec vue panoramique

    Colline des moineaux

    La colline des moineaux se site au sud-ouest de Moscou sur la rive droite du coude de la rivière Moskova exactement en face du Stade Loujniki. Elle s’élève à prêt de 80 mètres pour former l’une des « sept collines de Moscou ». C’est à partir de l’esplanade de l’Université Lomonosov que s’ouvre le panorama le plus large et le plus pittoresque de la capitale que vous pouvez voir ci-dessous. Pour y accéder le plus simple est de sortir au métro Universitet (Университет) autrement vous pouvez longer les berges via le parc Neskuchniy (Нескучный сад) pour arriver à la colline.

    Top 8 des plus belles vues panoramiques de Moscou

    Le Musée des sciences naturelles

    Le Musée des sciences naturelles se trouve entre le 24 et le 31ème étage de l’université Lomonosov de Moscou. Cette immense tour stalinienne dont l’esplanade donne sur la colline des Moineaux est ouverte de 9h à 17h du lundi au vendredi. Avec votre billet vous pourrez accéder à une plateforme supérieure pour apprécier une vue panoramique encore plus haute.

    L’observatoire 360

    La plateforme d’observation Panorama 360 que nous avons présenté dans cet article, se trouve sur la tour de la Fédération à Moscow City. Au 89ème étage de celle-ci vous aurez une vue panoramique sur toute la ville. Un « must do » lors de votre passage à Moscou.

    Top 8 des plus belles vues panoramiques de Moscou

    L’hôtel Ukraina

    Cet autre tour stalinienne est en faite un hôtel du groupe Radisson avec plusieurs bars et restaurants dans les derniers étages. Un plate-forme d’observation est située au 33ème étage de l’hôtel «Ukraina». À partir de 120 mètres d’altitude, vous pouvez voir un panorama à 360° du centre historique de la capitale et des tours futuristes de Moscow city, des dômes dorés de la cathédrale du Christ-Sauveur, de la courbe douce de la Moskova, de la Maison Blanche et du pont Novoarbatsky, la station de métro Kiyevskaya jusqu’aux espaces verts de la colline des Moineaux.
    L’accès est payant (1000 RUB) et inclut une boisson. Cependant, il est plus facile d’aller manger au Buono ou de prendre un verre au Mercedes Bar pour bénéficier de la vue panoramique gratuitement (c’est la même).

    La tour d’Ostankino

    La tour TV d’Ostankino se trouve au nord de la ville, un peu éloigné du centre ville aux abords du parc VDNKH. A 540 mètres, elle figure parmi les plus grandes tours du monde. Vous pouvez monter jusqu’à la plateforme d’observation et même y manger.

    Top 8 des plus belles vues panoramiques de Moscou

    Le Monde des enfants, Detskiy Mir

    Le magasin central des enfants plus connu sous le nom de Detskiy Mir (Le monde des enfants) est un immense centre commercial en plein centre de Moscou à 2 pas de la place rouge. En plus d’être le paradis des plus petits, vous y trouverez une petite plateforme d’observation au dernier étage.

    Panorama depuis la cathédrale du Christ-Sauveur

    Lors de votre visite « incontournable » de la cathédrale du Christ-Sauveur de Moscou, vous avez l’opportunité de faire une excursion qui vous amènera sur la plateforme supérieure au niveau de la coupole centrale. De ce point de vue, vous aurez l’une des plus belle vue du Kremlin de jour comme de nuit. Superbes photos garanties!

    Les bars et restaurants avec vue panoramique

    Moscou comme toutes les grandes capitales vie en hauteur. Cela donne l’opportunité aux restaurateurs d’ouvrir des restaurants dans les étoiles avant d’espérer en décrocher une 😉

    Dans notre sélection vous retrouverez deux bars restaurants de Moscow city (Ruski et Sixty) mais aussi celui de la tour d’Ostankino et le Buono à l’hôtel Ukraina. A cela nous avons ajouté le O2 Lounge du Ritz-Carlton pour sa vue plongeante sur le Kremlin et le délicieux City Space du Swissotel. Sans oublier le plus connu de tous, le White Rabbit.

    LAISSEZ UNE RÉPONSE, PARTAGEZ VOTRE AVIS

    Veuillez écrire votre commentaire!
    Veuillez entrer votre nom ici

    Restons en contact

    Recevez toutes les semaines un condensé de nos meilleurs articles.

    Envie d'aventure ?

    Venez découvrir la Russie grâce à nos excursions avec un guide privé

    À LIRE

    Offres d’emploi en Russie pour francophones

    Toutes les offres d’emploi qu’Alexandre de Russie a reçu et trouvé sur les différentes plateformes. Elles sont toutes destinées à des francophones.

    Permis de séjour permanent (VNJ)

    Le permis de séjour permanent VNJ vous permet de rester d'une manière indéfinie en Russie mais pour cela il faut remplir les conditions d'obtention et surtout en faire la demande. Alexandre de Russie vous aide dans ses démarches administratives.

    Îles Solovki et son Monastère Solovetski

    Les îles Solovki en Carélie constituent un archipel unique, patrimoine mondial de l’UNESCO, nature immaculée et tristement célèbre pour son goulag.

    Les fontaines de Peterhof

    Tous les jours à 11 heures du matin, 12 personnes mettent en marche les 176 fontaines de Peterhof afin que la magie puisse opérée.

    Nos derniers articles

    Comment prendre le bus à Moscou ?

    A Moscou, le bus est le type de transport le plus populaire et le plus utilisé après le métro. Les premiers bus sont apparus dans la ville avant la Révolution de 1917. Aujourd’hui 18 flottes de bus exploitent plus d’un millier d’itinéraires différents, pouvant vous transporter dans toute la ville et sa banlieue.

    Turandot le palais panasiatique

    Andrey Dellos a conçu le Turandot comme un palais du XVIIIème. Cuisine subtile panasiatique dans un cadre aristocratique unique.

    Bolchoï

    Le restaurant Bolchoï est un classique du groupe Novikov qui a toutes ses chances pour rester au même endroit les 20 prochaines années.

    Mini-série: Comment je suis devenu russe

    Cette série c'est l'histoire d'un américain qui raconte comment il est devenu russe de cœur. Stéréotypes russe accentués d'une manière grotesque hilarante.

    Articles similaires