More

    Votre guide de confiance au meilleur prix

    Histoire

    Kolyma – La route des ossements

    2.000 kilomètres de fosses communes du génocide stalinien. Il y a des routes associées à des histoires sinistres, mais aucune ne tient la comparaison avec la Route Fédérale Russe de Kolyma, la M56, aussi appelée « Route des ossements » reliant Magadan à Yakutsk, une ville de l’est de la Sibérie.

    Histoire du métropolitain de Moscou

    Le métropolitain de Moscou a vu le jour en 1935 après des décennies de tergiversation. Depuis sa mise en fonction il n'a stoppé qu'une seule fois. Voyons ensemble l'histoire de la plus grande réussite du peuple soviétique.

    Goulag, une histoire soviétique

    Goulag, une histoire soviétique est un saisissant triptyque documentaire réalisé par Patrick Rotman qui dissèque la mécanique du Goulag. Avec des archives et des témoignages exceptionnels.

    Mausolée de Lénine à Moscou

    Situé à quelques pas du mur du Kremlin, le mausolée de Lénine (tombeau de Lénine) est l’une des attractions les plus controversées et les plus populaires de Moscou. Chaque année, environ 2,5 millions de personnes visitent le mausolée pour voir le corps embaumé du légendaire révolutionnaire russe Vladimir Lénine .

    L’histoire de Sergiev Posad

    L’histoire de Sergiev Posad commence en 1347 quand les frères Bartholomé et Stefan construisent une cellule monastique et une petite église du nom de la Trinité dans la forêt de Radonezh sur la colline de la forêt de Makovets près de la rivière Konchura...

    La nécropole du mur du Kremlin à Moscou

    Le mur du Kremlin constitue sa nécropole où plus de 400 personnes reposent dont les principaux membres du parti communiste, des révolutionnaires et quelques étrangers.

    Prison de Taganka, le cimetière des vivants

    La prison de Taganka fut construite en 1804 sur ordre de l’Empereur Alexandre Ier et fut le point de transit vers le goulag en URSS.

    Loubianka, la maison des horreurs

    Chaque époque laisse derrière elle ses propres symboles. Le bâtiment de la Loubianka est associé à une quantité énorme de rumeurs (NKVD, KGB)

    Envie d'aventure ?

    Venez découvrir la Russie grâce à nos excursions avec un guide privé

    Restons en contact

    Recevez toutes les semaines un condensé de nos meilleurs articles.

    Nos derniers articles