Les plus belles vues panoramiques de Moscou

/ / Les plus belles vues panoramiques de Moscou

A Moscou, il est totalement interdit de survoler le centre ville. C’est pour cette raison qu’il n’existe pas de tour en hélicoptère ou autres attractions dans les airs. Cela dit, Moscou est une ville en hauteur et les vues panoramiques ne manquent pas. Depuis l’université et la colline aux Moineaux, vous pouvez vous rendre à Moscow city avant d’avoir un dîner sur la tour d’Ostankino ou à l’hôtel « Ukraina ». Les options sont nombreuses et nous serons ravis de vous les faire découvrir dans notre tour « Moscou vue du ciel ».

vue panoramique de Moscou
Réservez votre excursion avec Alexandre de Russie

Colline des moineaux

La colline des moineaux se site au sud-ouest de Moscou sur la rive droite du coude de la rivière Moskova exactement en face du Stade Loujniki. Elle s’élève à prêt de 80 mètres pour former l’une des « sept collines de Moscou ». C’est à partir de l’esplanade de l’Université Lomonosov que s’ouvre le panorama le plus large et le plus pittoresque de la capitale que vous pouvez voir ci-dessous. Pour y accéder le plus simple est de sortir au métro Universitet (Университет) autrement vous pouvez longer les berges via le parc Neskuchniy (Нескучный сад) pour arriver à la colline.

Le Musée des sciences naturelles

Le Musée des sciences naturelles se trouve entre le 24 et le 31ème étage de l’université Lomonosov de Moscou. Cette immense tour stalinienne dont l’esplanade donne sur la colline des Moineaux est ouverte de 9h à 17h du lundi au vendredi. Avec votre billet vous pourrez accéder à une plateforme supérieure pour apprécier une vue panoramique encore plus haute.



L’observatoire 360

La plateforme d’observation Panorama 360 que nous avons présenté dans cette article, se trouve sur la tour de la Fédération à Moscow City. Au 89ème étage de celle-ci vous aurez une vue panoramique sur toute la ville. Un « must do » lors de votre passage à Moscou.

L’hôtel Ukraine

Cet autre tour stalinienne est en faite un hôtel du groupe Radisson avec plusieurs bars et restaurants dans les derniers étages. Un plate-forme d’observation est située au 33ème étage de l’hôtel «Ukraina». À partir de 120 mètres d’altitude, vous pouvez voir un panorama à 360° du centre historique de la capitale et des tours futuristes de Moscow city, des dômes dorés de la cathédrale du Christ-Sauveur, de la courbe douce de la Moskova, de la Maison Blanche et du pont Novoarbatsky, la station de métro Kiyevskaya jusqu’aux espaces verts de la colline des Moineaux.
L’accès est payant (1000 RUB) et inclut une boisson. Cependant, il est plus facile d’aller manger au Buono ou de prendre un verre au Mercedes Bar pour bénéficier de la vue panoramique gratuitement (c’est la même).

vues panoramiques

La tour d’Ostankino

La tour TV d’Ostankino se trouve au nord de la ville, un peu éloigné du centre ville aux abords du parc VDNKH. A 540 mètres, elle figure parmi les plus grandes tours du monde. Vous pouvez monter jusqu’à la plateforme d’observation et même y manger.

Retrouvez toutes les informations sur cette tour dans notre article ici.

Le Monde des enfants, Detskiy Mir

Le magasin central des enfants plus connu sous le nom de Detskiy Mir (Le monde des enfants) est un immense centre commercial en plein centre de Moscou à 2 pas de la place rouge. En plus d’être le paradis des plus petits, vous y trouverez une petite plateforme d’observation au dernier étage.

Retrouvez toutes les informations sur ce magasin dans notre article ici.

Panorama depuis la cathédrale

Lors de votre visite « incontournable » de la cathédrale du Christ-Sauveur de Moscou, vous avez l’opportunité de faire une excursion qui vous amènera sur la plateforme supérieure au niveau de la coupole centrale. De ce point de vue, vous aurez l’une des plus belle vue du Kremlin de jour comme de nuit. Superbes photos garanties!

Retrouvez toutes les informations sur la cathédrale dans notre article ici.



Les bars et restaurants avec vue panoramique

Moscou comme toutes les grandes capitales vie en hauteur. Cela donne l’opportunité aux restaurateurs d’ouvrir des restaurants dans les étoiles avant d’espérer en décrocher une 😉

Dans notre sélection vous retrouverez deux bars restaurants de Moscow city (Ruski et Sixty) mais aussi celui de la tour d’Ostankino et le Buono à l’hôtel Ukraina. A cela nous avons ajouté le O2 Lounge du Ritz-Carlton pour sa vue plongeante sur le Kremlin et le délicieux City Space du Swissotel. Sans oublier le plus connu de tous, le White Rabbit.

2019-09-26T19:09:02+00:00

Buono

Buono est situé aux 29ème et 30ème étages de l’hôtel Ukraine à Moscou. Ce restaurant italien dirigé par le chef Christian Lorenzini vous propose une cuisine méditerranéenne raffinée. On vient ici pour bien manger quand on a les moyens.

2019-09-26T19:09:08+00:00

White Rabbit

Situé au 16ème étage du Smolensky Passage, le White Rabbit est devenu un lieu incontournable pour tous ceux qui souhaitent déguster la « nouvelle » cuisine russe. Classé parmi les 50 meilleurs restaurants au monde, V. Mukhin le plus grand chef russe vous propose son menu gastronomique « Revolution » de 13 plats.

2019-07-30T17:08:02+00:00

O2 Lounge

Le bar O2 Lounge est LE lieu d’où observer la place Rouge et le Kremlin, cocktail en main et sushis ou narguilé dernière génération en bouche. Pas de dress-code particulier, des prix élevés, certes, mais vous êtes assurés de passer le meilleur moment de votre semaine.

2019-07-30T13:39:48+00:00

City Space

City Space est un des bars-restaurants panoramiques les plus hauts de Moscou, littéralement et métaphoriquement parlant étant faisant partie du classement international des plus prestigieux. Situé au 34ème étage de l’hôtel cinq étoiles «Swissotel Red Hills» à Moscou, il ressemble un peu à une soucoupe volante qui atterrit sur le toit d’un gratte-ciel.

2019-07-30T13:54:10+00:00

Septième ciel

Le légendaire restaurant "7Heaven" (7 Небо) est un lieu vraiment inhabituel à Moscou. Situé dans les hauteurs de la tour Ostankino, à plus de 300 mètres de hauteur ce restaurant vous propose des plats atypique, une symbiose de plusieurs cuisines nationales, y compris des plats européens, russes et pan-asiatiques.

2019-07-30T13:42:14+00:00

Ruski

Le restaurant Ruski a ouvert ses portes au quatre-vingt-cinquième étage de la tour Eye à Moscou city et a immédiatement remporté le titre de plus haut restaurant d'Europe. La vue panoramique d’une hauteur de 354 mètres est à couper le souffle.

2019-07-30T13:47:27+00:00

Le Sixty

L’un des restaurants les plus hauts d’Europe se trouve au 62ème étage de la Federation Tower en plein centre de Moscow City. Bienvenue au Sixty. Tout est fait avec chic, en comptant même quelques excès: Sol transparent dans les ascenseurs, à peu près le même nombre de serveurs que d’invités.



2019-07-30T18:35:04+00:00 30 juillet 2019|Activités spéciales|