Les nuits pétersbourgeoises n’ont rien à voir avec les autres. Déjà, il peut faire jour en pleine nuit, généralement en juin. On appelle ça les nuits blanches. À faire si vous avez l’occasion ! Ensuite, le « M’as-tu-vu » est beaucoup moins présent dans les bars et les clubs. Les gens sortent pour faire la fête dans des endroits authentiques. D’ailleurs, le meilleur bar à cocktail est bien dans la Venise du Nord.
En ce qui concerne les restaurants et cafés de Saint-Pétersbourg, ils regorgent d’inventivité. Il faut comprendre que l’immobilier est plus accessible à Saint-Pétersbourg qu’à Moscou. Cela permet aux petits restaurateurs de disposer de leur propre établissement. On trouve ainsi de nombreuses adresses d’auteur avec une cuisine recherchée ou conceptuelle à des prix abordables.
Prendre un verre à Saint-Pétersbourg, c'est magique. Il y a des énormément de petits bars d'auteur avec des concepts différents. Cherchez et vous trouverez des perles, dont le fameux El Copitas.
Saint-Pétersbourg est beaucoup plus abordable que Moscou. Vous pouvez vous faire un super dîner en amoureux pour un prix très correct.
Voici quelques bons plans pour manger pas cher dans la capitale du Nord.
Pour ceux qui sont en manque de baguette ou d'une bonne pâtisserie, voici 3 boulangeries qui ont fait leur preuve.