Duo Asia

Les plus célèbres restaurateurs de Saint-Pétersbourg, Dmitry Blinov et Renat Malikov, propriétaires du Duo et du Tartarbar, ont ouvert leur troisième projet – le restaurant Duo Asia sur la rue Rubinstein.

Cuisine Asiatique

Prix moyen 1500 RUB – 3000 RUB

Adresse Rubinstein ulitsa 20, Saint-Pétersbourg

Horaire Ouvert tous les jours de 13h à 00h et jusqu’à 2h le week-end

Services Wifi

facebook
site web

Avis d’Alexandre de Russie

Manger dans un restaurant gastronomique pour le prix d’un bistro. Quoi demander de plus ? La cuisine du Duo Asia est rafinée et le cadre est superbe. On vous le recommande chaudement.

À propos de l’établissement – Duo Asia

Comme son nom l’indique – le concept du lieu est construit autour de produits et de goûts asiatiques. Malgré son emplacement exceptionnel, Duo Asia offre des prix populaires. Le plat le plus cher coûte 500 RUB. Une petite révolution quand on voit la qualité du menu.

Vous n’entrez pas accidentellement dans ce restaurant : Duo Asia est situé au deuxième étage avec aucun panneau le signalant. Ici, on essaie de ne pas attirer l’attention.

L’intérieur

La caractéristique principale de l’intérieur est la discrétion. L’attention des visiteurs est invariablement collée à la cuisine ouverte située au centre du restaurant, où travaille l’équipe de cuisiniers. En même temps, le design ne peut être qualifié de primitif : les revêtements de sol, les tables, les chaises, les canapés souples, les lampes et la vaisselle sont sélectionnés avec beaucoup de soin et de goût.

Le designer Alexey Penyuk, qui a déjà travaillé avec l’équipe de Blinov et Malikov sur l’ouverture du Tartarbar, et qui a ensuite modernisé le Duo, est à l’origine du concept. Il n’y a presque pas de « Bling-bling » au sens habituel du terme. La seule exception est la calligraphie sur les murs réalisée par l’artiste Pokras Lampas, dans laquelle les caractères chinois sont stylisés avec des inscriptions Duo Band.

Dans votre assiette

Duo Asia
Magret de canard avec patates douces et sauce au gingembre – 450 roubles

Le fondateur du Duo Asia, Dmitry Blinov et son chef du projet, Evgeny Yugay ont créé un menu avec à la fois des spécialistes de l’Asie traditionnelle et des plats latino-américains modifiés à la façon asiatique.

Une ligne de sashimi japonais est accompagnée de tartares et de ceviche péruviens. Le menu comporte trois sortes de poké – interprétation hawaïenne des sushis, et des tacos mexicains : par exemple, avec de l’anguille, du concombre et du fromage à la crème ou du thon jaune. Les nouilles valent vraiment la peine d’être essayées – elles sont servies seules avec des sauces « nutritives complexes ». Les dim sum et les buns bao à la vapeur remplis de langue de bœuf sont délicieux. L’interprétation que fait l’auteur du canard laqué mérite votre attention : il est cuisiné strictement selon la tradition chinoise, mais il est servi à la manière européenne.

Enfin vous devriez retourner au Duo Asia pour gouter au crabe mou tempura en sauce aigre-douce. En Russie, ce type de crabe est presque inconnu, et à Saint-Pétersbourg même, il semble que personne ne l’ait jamais cuisiné auparavant.

Inspiration de la carte

Duo Asia
Dim sum aux crevettes et à la poitrine fumée

Retrouvez le menu complet ici.

Entrée

  • Avocat avec unagi de malt 290  RUB
  • Tataki au bœuf avec kimchi 450  RUB
  • Salade de légumes avec fromage à la crème et sauce chiso 350  RUB

Plats

  • Soupe de viande aux nouilles et au chou kimchi 390 RUB
  • Taco de thon à nageoires jaunes 320 RUB
  • Cuisse de poulet avec sauce au curry et salade romaine 490 RUB

Desserts

  • Bao au mascarpone et au caramel 290 RUB
  • Moti aux baies sauvages 350 RUB
  • Ananas en sauce caramel avec Brownie 290 RUB
5/5 - (9 votes)

2 COMMENTAIRES

SOUTENEZ NOUS, METTEZ DES ETOILES, PARTAGEZ L'ARTICLE ET DONNEZ VOTRE AVIS

Veuillez écrire votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Gastronomie

Lieux

Restons en contact !

Recevez toutes les semaines un condensé de nos meilleurs articles.

Les dernières critiques

Restaurants étoilés du guide Michelin

La Russie est désormais le 33e pays du guide Michelin, et Moscou est la première ville de la CEI à avoir des restaurants marqués d'étoiles et d'autres marques de guide.

Vous aimeriez lire également