Saint PétersbourgDivertissementsTop 6 des meilleurs banias de Saint-Pétersbourg

Top 6 des meilleurs banias de Saint-Pétersbourg

L’un des divertissements les plus traditionnels de Russie reste la visite d’un bain public appelé « bania ». Quelqu’un dira que les bains publics de la ville ne sont pas authentiques et que pour le vrai esprit russe, vous devez vous rendre au village. Nous ne sommes pas d’accord. Après avoir consulté des amis, des préposés aux bains passionnés, j’ai choisi les 6 banias les plus dignes de Saint-Pétersbourg.

Retour
Suivant

Le bania rond (Krugly)

Le bania rond est considéré comme l’un des bains les plus beaux et les plus inhabituels de Saint-Pétersbourg. Ce complexe est connu des amateurs de bains traditionnels russes. Il est populaire à juste titre. Ici, les amateurs de vapeur peuvent visiter, en plus du traditionnel bania russe, un hammam turc et un sauna finlandais.

Les bains ronds offrent à leurs visiteurs toutes les conditions pour un repos confortable et inoubliable, ne laissant que des impressions agréables. Ils disposent d’une piscine en plein air au milieu du bâtiment. Mais il ne peut être utilisé que par les visiteurs de la classe luxe. Pour tous les autres, l’accès à la piscine est interdit.

Vous pouvez prendre une collation et vous détendre au bar. Dans la liste des services supplémentaires, on trouve un solarium, un salon de beauté et un salon de coiffure. Tous les accessoires de bain peuvent être loués sur place.

  • Adresse : Karbysheva ulitsa 29A
  • Horaires : Ouvert de 8h00 à 23h00 tous les jours sauf le jeudi
  • Tarifs : de 60 à 280 RUB de l’heures en fonction du jour de la semaine et 600 RUB de l’heure pour la classe supérieure.
  • Site internet : www.batbani.ru/kruglye
blank
Retour
Suivant

2 COMMENTAIRES

  1. Avons testé ce jour les bains Yamskie, suite à votre article. L’ambiance fut sympathique, les prix raisonnables. Le quartier est vivant. Les bains se situent dans un immeuble entier. Au rez-de-chaussée : un bar, une échoppe pour les accessoires du bania (bouquets de chêne et de pin etc), un petit salon de coiffure, une réceptionniste, puis au premier les bains hommes liouks, au deuxième: les bains hommes standards, au troisième les bains femmes liouks, et au quatrième les bains femmes standards. Sympa le bania, par contre ça creuse, prévoyez un gueuleton après, et d’avoir le temps de vous reposer en suivant.

SOUTENEZ NOUS, METTEZ DES ETOILES, PARTAGEZ L'ARTICLE ET DONNEZ VOTRE AVIS

Veuillez écrire votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Restons en contact !

Recevez toutes les semaines un condensé de nos meilleurs articles.

À LIRE

Mes derniers articles

Jean-Michel Cosnuau la légende des clubs moscovites

Jean-Michel Cosnuau, publicitaire, conseiller de Jack Lang au ministère de la culture et créateur de clubs et restaurants à Moscou depuis les années 1990, revient sur sa vie dans Froid devant !

Vous aimeriez lire également