More

    Votre guide de confiance au meilleur prix

    District CentralOblast de TverKalyazin le clocher de la Volga

    Kalyazin le clocher de la Volga

    Kalyazin est une ville fortifiée de l’anneau d’or, dont l’histoire remonte à 1775. La ville est divisée en deux parties, les « anciens » et les « nouveaux » quartiers, par un immense « miroir » d’eau. Dans les années 1930, lors de la construction du réservoir d’Ouglitch, les vieux quartiers historiques et la place du marché ont été inondés. Des quartiers modernes ont dû être érigés à la place des bâtiments détruits. Le réservoir la divisait en deux zones, reliées seulement par un pont, jeté sur la rivière Zhabnya dans les zones suburbaines. La situation avec la construction du réservoir a « donné » à Kalyazin sa principale attraction – le clocher du complexe de la cathédrale Saint-Nicolas – la seule structure qui s’élève au-dessus de l’eau. Sa hauteur depuis la base est de plus de 74 mètres.

    Temps de lecture estimé : 5 minutes

    Le clocher de Kalyazin

    blank

    La principale curiosité de Kalyazin, le clocher de la cathédrale Saint-Nicolas (1796-1800), est devenue un point de repère après l’inondation par le bassin d’Ouglitch de la plus grande partie de la vieille ville, avec la place du commerce, l’ancien monastère de la Sainte-Trinité, les rues et les slobodas. Aujourd’hui, le haut clocher à cinq étages, l’un des symboles de la ville et de toute la Volga, marque l’endroit où se trouvait autrefois une haute rive du fleuve. Ici, la place du marché grondait et en face se trouvait le vieux monastère de la Trinité avec un clocher similaire. La cathédrale Saint-Nicolas a été construite en 1694. Près de la cathédrale se trouvait l’église de Jean-Baptiste (1792).

    Pour accéder au clocher il suffit de demander au pécheur de vous y accompagner. En haute saison, il y a plein de barque qui n’attende que ça.

    blank

    Les églises de Kalyazin

    Église de l’Ascension

    Érigé en 1783, la structure à cinq dômes combine des éléments de styles éclectique et pseudo-gothique. La dépouille impérissable du vénérable Makarius de Kalyazinsky y est conservée, des représentants de la famille Belyustin et d’autres citoyens éminents de la ville y sont enterrés.

    blank

    Église Saint Vvedenskaya

    Il a été construit en 1882 par le marchand croyant Ivan Okhlobystin. Le bâtiment a un aspect très pittoresque : les murs sont faits de briques rouges, dont la couleur est contrastée par des coupoles azur avec des croix dorées et des toits en croupe verts. Elle est jouxtée par un simple clocher à deux étages.

    Chapelle de Makarius de Kalyazin

    L’un des plus grands et des plus célèbres de Russie à l’époque prérévolutionnaire était le monastère Troitsky Kalyazinsky. Il a été érigé au XVe siècle et comprenait un complexe d’églises entouré de solides murs de forteresse. Mais toutes les constructions ont été détruites lors de la construction du réservoir (bien que ce lieu de culte historique se trouvait au-dessus du niveau de l’eau, et pouvait donc être sauvé). Aujourd’hui, seule la chapelle dédiée au fondateur du monastère se dresse sur l’emplacement du monastère.

    Les bâtiments à ne pas manquer

    Un grand nombre de maisons de marchands ont survécu à Kalyazin. Elles sont presque toutes situées rue Karl Marx, en plein centre de la ville. Si vous marchez le long de cette rue, vous arriverez à un réservoir et à au clocher.

    Conseil municipal – école

    Sur l’avenue principale, l’ancienne mairie présente un intérêt particulier parmi les bâtiments anciens de Kalyazin. Ce bâtiment, créé en 1881-1883 en tant que conseil municipal est une structure en briques rouges avec une tour d’observation préservée, qui est également une tour d’alarme incendie. Plus tard, il y avait une école locale, une gendarmerie et l’administration du Zemstvo. Et maintenant c’est l’école de la ville numéro 2.

    blank

    Monument à Macarius de Kalyazin

    Plus bas sur l’avenue principale Karl Marx se le monument dédié à Macarius. Ce monument, en bronze, a été érigé en 2008 grâce aux fonds collectés par les habitants eux-mêmes.

    Le manoir du prêtre I.S. Belyustin

    Il est situé sur la rive du réservoir, face au quartier de Zarechny. Construit dans les années 1830, il a été entièrement restauré à la fin du XIXe siècle. Il dispose d’une vaste collection d’icônes.

    L’aspect moderne du domaine est presque identique à sa conception de 1897. Ivan Stepanovich Belyustin lui-même, tout en portant le titre de recteur, est devenu célèbre en tant qu’historien et publiciste local, traitant de thèmes spirituels dans ses ouvrages.

    Dans les environs de Kalyazin

    blank

    Observatoire de radioastronomie

    Nom complet de l’Observatoire de radioastronomie : Observatoire de radioastronomie de l’Institut physique P.N. Lebedev de l’Académie des sciences de Russie Fondé en 2001. Il s’agit du deuxième plus grand radiotélescope de Russie, avec un réflecteur impressionnant de 64 m de diamètre. Certains touristes parviennent à visiter l’observatoire lui-même – cela vaut la peine de s’y prendre à l’avance.

    SOUTENEZ NOUS, METTEZ DES ETOILES, PARTAGEZ L'ARTICLE ET DONNEZ VOTRE AVIS

    Veuillez écrire votre commentaire!
    Veuillez entrer votre nom ici

    Restons en contact

    Recevez toutes les semaines un condensé de nos meilleurs articles.

    Envie d'aventure ?

    Venez découvrir la Russie grâce à nos excursions avec un guide privé

    À LIRE

    Nos derniers articles

    Oranienbaum ou la naissance des montagnes russes

    Oranienbaum est le lieu de naissance des montagnes russes mais aussi un superbe parc avec des pavillons et un immense palais.

    Vous aimeriez lire également