Le fast-food russe n’en est pas un réellement au sens « américain » du terme. En Russie, on appelle ça « Stalovaya » qui signifie simplement cantine. Il en existe partout, mais surtout en région. La cuisine est 100 % russe, faites maison et plutôt bonne. On prend un plateau et on choisit ce qu’on souhaite manger dans la vitrine. Dans cet article, nous vous présentons 5 chaînes qui se démarquent.
Retrouvez également les meilleurs restaurants russes de Moscou dans notre article ici.
Varenichnaya No. 1
Intérieur au design soviétique kitch, menu très complet avec toutes les spécialités russes, Varenichnaya No.1 est clairement notre fast-food russe préféré.
L’intérieur dans le style d’un appartement soviétique ramène les invités à l’époque des cravates rouges et des réunions de fête. Des souvenirs nostalgiques se réveillent à la vue de détails rares: des tapis avec le tableau « Trois Ours » au mur, des photographies rétro, des disques vinyles, une machine à soda à l’entrée et des livres de la série ZhZL qui ne se sont pas miraculeusement retrouvés en seconde main librairies. Chaque café est unique et possède son propre style. En nous visitant, vous plongerez dans l’atmosphère où règnent confort, hospitalité et vie russe de l’époque de l’URSS. – extrait du site officiel de la chaîne
- Où ? 19 adresses à Moscou
- Combien ? Moins de 15€
- Cuisine ? Russe traditionnelle
- Plus d’info ici