Avant le départVisa & ImmigrationOù faire légaliser ses documents à Moscou ?

Où faire légaliser ses documents à Moscou ?

Définition d’une légalisation

La légalisation d’un document établi à l’étranger permet d’attester de son authenticité en vue d’une démarche administrative. Il s’agit d’une procédure de validation de la forme du document, et non de son contenu. 

Pour tous les documents officiels fournis par les autorités françaises en France à destination des autorités russes il vous faut une apostille faite par une préfecture en France. Il faut ensuite faire une traduction notariée du document en Russie par un notaire russe. Il est très important de vérifier que la traduction soit bien faite.

Les documents produits par l’ambassade ou le consulat de France en Russie à destination des autorités russes doivent être légalisés par le Ministère des affaires étrangères (мид – Министерство иностранных дел Российской Федерации). Une branche du MID vous consulte et vous permet de légaliser vos documents.

Légaliser ses documents au Ministère des affaires étrangères

Le département en charge de ces légalisations se trouvent pas très loin du métro Smolenskaya à l’adresse suivante: 1-y Neopalimovskiy per. 12 (г. Москва, 1-ый Неопалимовский пер., дом 12, подъезд № 2, зал № 3).

Ce bureau est ouvert de 9h30 à 12h30 et de 14h30 à 17h00 tous les jours sauf le week-end. Fermeture à 16h00 le vendredi. Il est préférable d’arriver dès l’ouverture pour ne pas avoir à faire une heure de queue car il y a beaucoup de monde.

La légalisation prend 5 jours ouvrables et coûte environ 350 RUR.

+7 (499) 244-37-97
Site internet du MID

5/5 - (1 vote)

SOUTENEZ NOUS, METTEZ DES ETOILES, PARTAGEZ L'ARTICLE ET DONNEZ VOTRE AVIS

Veuillez écrire votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Restons en contact !

Recevez toutes les semaines un condensé de nos meilleurs articles.

Envie d'aventure ?

Venez découvrir la Russie grâce à nos excursions avec un guide privé

À LIRE

Mes derniers articles

Jean-Michel Cosnuau la légende des clubs moscovites

Jean-Michel Cosnuau, publicitaire, conseiller de Jack Lang au ministère de la culture et créateur de clubs et restaurants à Moscou depuis les années 1990, revient sur sa vie dans Froid devant !

Vous aimeriez lire également