Avant le départEmploi & TravailLes meilleures plateformes d’offres d’emploi en Russie

Les meilleures plateformes d’offres d’emploi en Russie

Rechercher un travail efficacement

Aujourd’hui, non seulement la pertinence d’une recherche d’emploi ne diminue pas par rapport aux décennies précédentes, mais au contraire, elle devient de plus en plus importante. Certaines personnes démissionnent, d’autres sont licenciées, certaines veulent changer d’emploi pour une raison quelconque, d’autres se contentent de s’opposer au besoin de changement.

Mais si dans le passé tout le monde utilisait la méthode classique : achat d’un journal – recherche d’annonces – appels téléphoniques – rendez-vous pour des interviews. Aujourd’hui les deux ou même trois premiers points de cette méthode peuvent être rayés sans risque, car tout le monde utilise internet et les plateformes d’offres d’emploi.

La recherche d’un travail sur Internet réduit considérablement la procédure, car vous pouvez simplement trouver l’offre d’emploi qui vous intéresse et y répondre par courriel directement en envoyant votre curriculum vitae.

Toutefois, il faut accorder une attention particulière à la plateforme en question, car il existe de nombreuses options, mais toutes les ressources ne peuvent pas fournir des services professionnels et aider à trouver finalement un emploi. Nous avons donc décidé de vous donner une liste des meilleurs sites de recherche d’emploi en Russie disposant d’un grand nombre d’offres.

Attention !

Toutes ces plateformes sont en russe. Il va vous falloir créer un compte, mettre vos informations avec votre CV et commencer à postuler aux offres en russe. Bonne chance dans vos démarches !

Le TOP 4 des principales plateformes d’offres d’emploi en Russie

Head Hunter

hh.ru - Les meilleures plateformes d’offres d’emploi en Russie

La ressource « HeadHunter.ru (hh.ru) » est le leader parmi les plateformes d’offres d’emploi en Russie. Le site propose plus de 300.000 offres d’emploi et dispose de plus de 13 millions de CV de demandeurs d’emploi. Chaque candidat se voit offrir la possibilité d’utiliser un moteur de recherche très pratique, de connaître les nouveautés sur le marché du travail, de se familiariser avec le catalogue des salaires mis à jour, d’obtenir l’aide d’un spécialiste en ligne, de créer un curriculum vitae professionnel, ainsi que de s’informer sur toutes sortes de formation et de perfectionnement professionnel. Entre autres, ce site est également très utile pour les employeurs.

Job.ru

kob.ru - Les meilleures plateformes d’offres d’emploi en Russie

Le site « Job.ru » est l’un des plus anciens sites de recherche d’emploi – il fonctionne depuis 1996. En s’adressant ici, le candidat a la possibilité de trouver un emploi sur le territoire de la Fédération de Russie et des pays de l’ex-CEI. La plateforme dispose de plus de 100.000 offres, actualisées quotidiennement. En outre, sur le site vous pouvez trouver comment composer un CV correctement, comment passer des entretiens avec l’employeur, trouver beaucoup de matériaux utiles concernant le droit du travail et la carrière. Tous les curriculum vitae soumis à la base de données par les demandeurs d’emploi sont soigneusement modérés, afin que les demandes des demandeurs d’emploi répondent autant que possible aux conditions des employeurs.

Super Job

superjob - Les meilleures plateformes d’offres d’emploi en Russie

Dans la base de données du portail « Superjob.ru » sont présentés plus de 220 mille postes vacants des entreprises de différentes dimensions, nationales comme étrangères. Mais l’activité principale du site n’est pas seulement la mise à disposition d’offres d’emploi, mais aussi celle de matériels et d’informations pertinentes sur le marché du travail, de revues de salaires, d’orientation professionnelle et même d’aide aux spécialistes pour la rédaction de CV professionnels. De plus, les candidats ont la possibilité d’obtenir une liste des agences de recrutement, de s’informer sur les différents événements thématiques et de trouver des cours de formation, de développement professionnel ou de « recyclage » professionnel.

Rabota

rabota - Les meilleures plateformes d’offres d’emploi en Russie

Le site « Rabota.ru » (en français: travail) est un portail qui propose aux chercheurs d’emploi plus de 180.000 offres d’emploi dans les régions de la Fédération de Russie et des pays de l’ex-CEI, et aux employeurs – plus de 3 millions de CV. La recherche de travail sur ce site est très pratique, rapide et précise, et ses spécialistes sont en contact 24 heures sur 24. Un étudiant, un commerçant, un gérant, un directeur et un spécialiste dans un domaine particulier peuvent trouver un emploi ici. Cependant, la ressource a des règlements assez stricts sur le placement des CV et des postes vacants, ce qui est fait pour éviter les publications douteuses, les répétitions et le spam. De plus, le site dispose d’une version mobile et d’une application spéciale qui peut être installée sur un smartphone ou une tablette.

Les plateformes secondaires

Zarplata

blank

Le site « Zarplata.ru » travaille dans le domaine de l’emploi depuis 12 ans et coopère avec le journal « Emplois et salaires » (Работа и Зарплата). La ressource offre aux utilisateurs de se familiariser avec un grand nombre d’offres – plus de 40.000 au total, et le nombre de personnes qui visitent le site chaque jour dépasse les 100.000. Le site est doté d’une recherche fonctionnelle, rapide et pratique des postes vacants qui sont mis à jour quotidiennement, de sections de nouvelles, de revues du marché du travail et de données analytiques. La modération de tous les CV entrants vous permet de trouver les postes vacants qui répondent aux paramètres spécifiés dans les plus brefs délais.

Avito

blank

Vous pouvez consulter des annonces privées et des offres d’emploi sur cette plateforme. La plateforme est principalement destinée aux travailleurs non qualifiés et aux professionnels ayant suivi un enseignement secondaire ou n’ayant aucune expérience professionnelle. Il y a 230 000 postes vacants sur le portail.

mais aussi…

blank
blank
blank

Les agrégateurs d’offres d’emploi

Gorod Rabot

blank

Un des plus jeunes sites de recherche d’emploi GorodRabot.ru est déjà dans le Top 7 des portails d’emploi les plus populaires de Runet. Plus de 8 millions d’utilisateurs choisissent GorodRabot.ru chaque mois. Il y a près de 1,5 million de postes vacants. Le portail rassemble les offres d’emploi de 150 sources vérifiées, y compris les sites de recherche d’emploi les plus connus en Russie. Sur GorodRabot.ru, les employeurs peuvent placer des offres d’emploi gratuitement. De plus, la plateforme contient une base de données de candidats de 1,3 million de CV et des services de recherche rapide d’employés. On y trouve également des statistiques salariales, un calculateur d’indexation, les dernières nouvelles, des articles utiles, des commentaires et des conseils d’experts.

Yandex Rabota

blank

Le géant du net russe a senti le filon et à aussi ouvert son agrégateur d’offres d’emploi en 2010. Yandex Rabota est conçu pour rechercher des annonces d’emploi dans les régions de Russie, d’Ukraine, de Biélorussie et du Kazakhstan. Le service ne fonctionne pas directement avec le marché, mais avec les plus grands sites de recrutement en Russie et dans la CEI.

Les sites de Freelance

Freelance.ru

blank

La ressource « FreeLance.ru » est très bien connue des utilisateurs d’Internet et des personnes qui s’intéressent spécifiquement au travail à distance. Cette plateforme est plus appropriée pour les personnes qui se spécialisent dans la rédaction, la traduction de textes, la rédaction d’articles, l’infographie, la conception de sites Web, la photographie, la programmation, etc. Dans l’ensemble, cette ressource est l’une des plus populaires aussi parce qu’elle permet aux employés hors ligne de présenter leurs œuvres et créations à la vente. Elle ouvre un très large espace pour que chacun puisse travailler et créer avec la possibilité d’obtenir une bonne récompense financière.

En bonus

LinkedIn

blank

LinkedIN est bloqué en Russie car ils ont refusé de localiser leur serveur avec les données des russes sur place. Cela dit beaucoup de russes continuent d’utiliser cette plateforme via des VPN et surtout dans le domaine des RH. Faire cette démarche permet de viser des personnes en particulier et d’être très pointu dans votre recherche. Cela fonctionne très bien pour les cadres supérieurs.

À savoir

Ne rêver pas, pour travailler en Russie il faut commencer par parler russe.

5/5 - (1 vote)

7 COMMENTAIRES

  1. Salut ! Je suis étudiant en 1ere année au Cameroun plus précisément a l’IUT fotso Victor de bandjoun j’aimerais bien avoir a recevoir une lettre d’admission de travail a plein temps dans l’une de vos structures en génie civil merci pour votre compréhension

  2. Je suis intéressé de travailler Russie en tant technicien du génie civil en particulier maçon je suis à plus 12 ans d’expérience professionnelle

  3. Je suis à la recherche de enplois en Russie . Je suis un technicien du génie civil en particuliement maçon je suis à plus de 12 ans d’expérience professionnelle

SOUTENEZ NOUS, METTEZ DES ETOILES, PARTAGEZ L'ARTICLE ET DONNEZ VOTRE AVIS

Veuillez écrire votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Restons en contact !

Recevez toutes les semaines un condensé de nos meilleurs articles.

Envie d'aventure ?

Venez découvrir la Russie grâce à nos excursions avec un guide privé

À LIRE

Mes derniers articles

Jean-Michel Cosnuau la légende des clubs moscovites

Jean-Michel Cosnuau, publicitaire, conseiller de Jack Lang au ministère de la culture et créateur de clubs et restaurants à Moscou depuis les années 1990, revient sur sa vie dans Froid devant !

Vous aimeriez lire également