Alexandre de Russie Avant le départ Bon à savoir Comment regarder les chaînes TV françaises gratuitement ?

Comment regarder les chaînes TV françaises gratuitement ?

Solutions faciles et gratuites

5
6180
Comment regarder les chaînes françaises gratuitement?
- Publicité -

Qui n’a jamais essayé de regarder une chaîne de télévision sur Internet et de se voir refuser l’accès de l’étranger ? Généralement cela se passe toujours lors des grands événements comme la coupe du monde de football ou Roland-Garros le jour du match à ne pas louper. On court alors sur Facebook poster un message, on cherche sur les forums et on essaye toutes les webTV avant de chercher un bar où il diffuse le match. Alexandre de Russie vous propose 3 solutions pour pallier à cette frustration. 

Dernière mise à jour le 15 Juin 2021.

Passez par des sites de streaming

Cette option très simple ne nécessite aucune installation particulière. Cependant, vous ne trouverez pas toutes les chaînes, la publicité qui rémunère les sites peut être lourde et il arrive très souvent que les sites ferment pour les raisons que vous savez.

Chaînes françaises en live streaming

Alexandre de Russie vous propose les chaînes suivantes en « live streaming »

Comment regarder les chaînes françaises gratuitement?
Comment regarder les chaînes françaises gratuitement?
Comment regarder les chaînes françaises gratuitement?

Stream4Free

Vous pouvez aussi retrouver 28 chaînes sur Stream4Free dont les principales comme TF1, France 2, 3, 4, 5, ARTE, M6, NRJ 12, W9, C8, TMC…

Comment regarder les chaînes françaises gratuitement?

Utilisez un logiciel

Zed TV est un petit logiciel qui permet de regarder les chaînes françaises, suisses, belges et internationales depuis l’étranger. Il fonctionne bien même s’il arrive que des chaînes ne soient pas accessibles. Il est également possible d’enregistrer ce que vous regardez. Zed TV est gratuit et facile d’utilisation.

Comment regarder les chaînes françaises gratuitement?

Utilisez un VPN

Le Virtual Private Network permet de changer l’adresse IP de votre ordinateur afin de vous localiser « virtuellement » ailleurs. Cela contourne le blocage et vous donne accès aux chaînes en live directement sur les sites officiels.

Le VNP vous donne aussi l’avantage de la sécurité pour les paiements en ligne, l’anonymat lorsque vous êtes sur le net et il permet de déjouer la censure dans certains pays comme l’Iran.

Pour utiliser un VPN, il vous faut installer un petit logiciel sur votre ordinateur ou votre smartphone et le tour est joué. Simple d’utilisation et 100% efficace. Vous trouverez sur le net une grande quantité de VPN gratuit. L’inconvénient, c’est que la vitesse est bridée et la durée limitée. Pour de la vidéo, parfois, c’est moyen. Mais en voyage, ça dépanne. L’alternative est un VPN payant (environ 5€ par mois). Il en existe énormément en ligne et nous ne ferons pas ici la promotion d’une solution en particulier.

Molotov TV

Une fois votre VPN installé, vous pouvez installer l’application gratuite Molotov TV et regardez toutes les chaînes gratuites en HD en un clic depuis la même plateforme sans avoir à passer par les sites de chaque chaîne où vous devez à chaque fois vous créer un compte.

Avec Molotov TV, regarder la TV française en direct depuis l’étranger est un vrai jeu d’enfant. Voici une vidéo qui vous montre très bien comment tout cela fonctionne :

5/5 - (4 votes)

5 COMMENTAIRES

SOUTENEZ NOUS, METTEZ DES ETOILES, PARTAGEZ L'ARTICLE ET DONNEZ VOTRE AVIS

Veuillez écrire votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici