More

    Votre guide de confiance au meilleur prix

    Comment regarder les chaînes françaises gratuitement?

    Solutions faciles et gratuites

    Qui n’a jamais essayé de regarder une chaîne de télévision sur internet et de se voir refuser l’accès de l’étranger ? Généralement cela se passe toujours lors des grands événements comme la coupe du monde de football ou Roland Garros le jour du match à ne pas louper. On court alors sur Facebook poster un message, on cherche sur les forums et on essaye toutes les webTV avant de chercher un bar où il diffuse le match.

    Alexandre de Russie vous propose 3 solutions pour pallier à cette frustration. 

    Sommaire
    1. Passer par des sites de streaming
    2. Utiliser un logiciel
    3. Utiliser un VPN

    Dernière mise à jour le 25 Décembre 2019.

    Comment regarder les chaînes françaises gratuitement?

    Passer par des sites de streaming

    Cette option très simple ne nécessite aucune installation particulière. Cependant, vous ne trouverez pas toutes les chaînes, la publicité qui rémunère les sites peut être lourde et il arrive très souvent que les sites ferment pour les raisons que vous savez.

    Alexandre de Russie vous propose les chaînes suivantes en « live streaming » (cliquez sur un logo pour lancer le lecteur).

    Comment regarder les chaînes françaises gratuitement?
    Comment regarder les chaînes françaises gratuitement?
    Comment regarder les chaînes françaises gratuitement?

    Stream4Free

    Vous pouvez aussi retrouver 28 chaînes sur Stream4Free dont les principales comme TF1, France 2, 3, 4, 5, ARTE, M6, NRJ 12, W9, C8, TMC…

    Cliquez sur une image pour accéder au site.

    Comment regarder les chaînes françaises gratuitement?

    Utiliser un logiciel

    Zed TV est un petit logiciel qui permet de regarder les chaînes françaises, suisses, belges et internationales depuis l’étranger. Il fonctionne bien même s’il arrive que des chaînes ne soient pas accessibles. Il est également possible d’enregistrer ce que vous regardez. Zed TV est gratuit et facile d’utilisation.

    Cliquez sur une image pour accéder au logiciel

    Comment regarder les chaînes françaises gratuitement?

    Utiliser un VPN

    Le Virtula Private Network permet de changer l’adresse IP de votre ordinateur afin de vous localiser « virtuellement » ailleurs. Cela contourne le blocage et vous donne accès aux chaînes en live directement sur les sites officiels.

    Le VNP vous donne aussi l’avantage de la sécurité pour les paiements en ligne, l’anonymat lorsque vous êtes sur le net et il permet de déjouer la censure dans certains pays comme l’Iran.

    Pour utiliser un VPN, il vous faut installer un petit logiciel sur votre ordinateur ou votre smartphone et le tour est joué. Simple d’utilisation et 100% efficace. Vous trouverez sur le net une grande quantité de VPN gratuit. L’inconvénient, c’est que la vitesse est bridée et la durée limitée. Pour de la vidéo, parfois, c’est moyen. Mais en voyage, ça dépanne. L’alternative est un VPN payant (environ 5€ par mois). Il en existe énormément en ligne et nous ne ferons pas ici la promotion d’une solution en particulier.

    Molotov TV

    Une fois votre VPN installé, vous pouvez installer l’application gratuite Molotov TV et regardez toutes les chaînes gratuites en HD en un clic depuis la même plateforme sans avoir à passer par les sites de chaque chaîne où vous devez à chaque fois vous créer un compte.

    Avec Molotov TV, regarder la TV française en direct depuis l’étranger est un vrai jeu d’enfant. Voici une vidéo qui vous montre très bien comment tout cela fonctionne :

    Alexandrehttps://alexandrederussie.com/
    Premier portail francophone de Russie créé en 2013 par Sébastien et François, deux amoureux de la Russie après d’innombrables soirées dans leur auberge espagnole de la Place Pouchkine.

    Vous avez aimé cet article ?

    Recevez toutes les semaines un condensé de nos meilleurs articles et de nos bons plans.

    LAISSER UNE REPONSE

    Veuillez écrire votre commentaire!
    Veuillez entrer votre nom ici

    Envie d'aventure ?

    Venez découvrir la Russie grâce à nos excursions avec un guide privé

    Restons en contact

    Recevez toutes les semaines un condensé de nos meilleurs articles.

    À LIRE

    Les fontaines de Peterhof

    Peterhof abrite 176 fontaines. Chaque jour, à 11 heures du matin, plusieurs milliers de touristes se rendent...

    Les collections de l’Ermitage

    Le musée de l'ermitage se compose de plus de 400 salles réparties dans 4 bâtiments sans...

    Offres d’emploi en Russie pour francophones

    Retrouvez sur cette page toutes les offres d’emploi qu’Alexandre de Russie a reçu et trouvé sur les différentes plateformes. Elles sont toutes destinées à des francophones. Veuillez lire attentivement la description de l’offre avant de postuler.

    VDNH – Parc et complexe d’exposition

    Le VDNH est le plus grand complexe d'exposition, de musée et de loisirs au monde et l'un des espaces publics les plus populaires de la capitale russe avec chaque année plus de 25 millions de visiteurs.

    Les derniers articles

    Altaï – Les montagnes dorées au cœur de l’Eurasie

    Les Montagnes Dorées est le nom donné à l'Altaï traduit des langues turciques. La diversité des paysages naturels, de la faune et de la flore, la richesse des ressources minérales et la nature préservée de ce vaste territoire sont simplement extraordinaire.

    Manoir de Marfino

    Le manoir de Marfino est situé dans un domaine d’anciens nobles à 25 km au nord de Moscou. Il a acquis son aspect caractéristique pseudo-gothique au milieu du XIXème siècle grâce aux efforts de la comtesse Sofya Panina et de l’architecte Mikhail Bykovsky .

    Cathédrale du Saint-Sauveur sur le Sang Versé

    Cette cathédrale de la Résurrection du Christ, plus connue sous le nom de « Cathédrale du Saint-Sauveur sur le Sang Versé » fut érigée en mémoire de la mort tragique de l’empereur Alexandre II. C’est une incroyable combinaison de mosaïque et de décorations en pierre.

    Articles similaires