More

    Votre guide de confiance au meilleur prix

    Comment louer un appartement avec Cian en Russie ?

    Louez, achetez, vendez de l'immobilier facilement


    Que vous souhaitiez louer, acheter ou vendre une maison ou un appartement, vous ne pouvez pas passer à côté de CIAN.ru le premier site de biens immobiliers de Russie.

    Ce site est la plus grosse base de donnée immobilière avec un large choix d’appartements, de maisons, de datcha et même des bureaux et locaux commerciaux. Le site est exclusivement en russe donc n’hésitez pas à réviser un petit peu votre vocabulaire avant de vous lancer !

    Voyons maintenant ensemble comment cela fonctionne.


    facebook
    vkontakte
    site web

    Faire une recherche dans cian.ru

    Sur la page d’accueil de Cian, la barre de recherche vous permettant de filtrer selon vos critères généraux. Votre première action sera de sélectionner dans le menu déroulant tout à gauche « Cнять » (louer), « Купить » (acheter) ou « посуточно » (location à la journée). Il y aussi une nouvelle option «  Оценить квартиру » qui vous permet d’évaluer un appartement.

    La seconde option représente le type de logement. Si vous chercher un appartement se sera « Квартира », une maison « дом » ou une chambre « комната ».

    Vient alors le nombre de pièce « 1, 2, 3… комнатная » selon votre choix. Petit rappel, la salle de bain et la cuisine ne sont pas considérées comme des pièces.

    Dans l’onglet «  Цена  » (Prix) vous indiquez la fourchette de prix  « oт » – « до » en roubles russes. Dans le cas de Moscou les principes sont les même qu’en France. Plus vous êtes au centre, plus c’est cher. N’hésitez pas à rester proche d’une station de métro qui vous arrange ou de 10 à 15 minutes de votre lieu de travail par exemple.

    Le dernier onglet vous permet de choisir la localisation « город » (ville), « район » (quartier), « метро » (métro), l’adresse « адрес » que vous désirez. Par défaut, votre ordinateur vous géolocalisera.

    « Показать на карте » montrer sur la carte et le tour et joué !

    Pratique

    Cian reconnait l’écriture latine dans la localisation.

    Choisir son appartement ou sa maison

    Exemple d’une recherche d’un appartement à louer de 4 pièces.

    La carte Yandex Map de votre recherche s’ouvre et une multitude d’appartements apparaissent. Cliquez sur les numéros pour afficher un aperçu des biens disponibles à cet emplacement (photos, métrage, stations de métro, distance à pied, adresse, prix, PROfessionnel ou non, avec ou sans commission – без комиссии). Le petit marqueur vert dans un bouclier indique que c’est un profil validé par Cian.

    Lexique des filtres disponibles

    En plus des filtres (фильтры) déjà mentionnés plus haut vous pouvez aller très loin dans le détail.

    Только с фото = Avec photo uniquement
    Только с видео = Avec vidéo uniquement
    Срок аренды = Période de location
    Общая площадь = Surface totale
    Площадь кухни = Taille de la cuisine
    Жилая площадь = Surface habitable
    Этаж = nombre d’étage
    Балкон = avec balcon (classique ou loge)
    Санузел = type de salle de bain
    Количество санузлов = nombre de salles de bain

    Что нужно в квартире = Que voulez-vous dans l’appartement
    Тип дома = Type de bâtisse
    Дома под снос = Maisons à démolir
    Год постройки дома = Année de construction de la bâtisse
    Лифтов = Ascenseurs
    Условия сделки = Conditions de transaction
    Дата публикации объявления = Date de publication de l’annonce

    En cliquant sur  » Нарисовать область  » vous pouvez délimiter une zone de recherche à la main.

    Note

    En Russie, il n’y a pas de rez de chaussée (étage 0). On commence directement au 1er étage donc le 2ème étage russe correspond au 1er étage français.

    Ensuite, en cliquant sur le titre de l’annonce vous accédez à la fiche détaillée. Vous pouvez télécharger la fiche en PDF ou DOCX, imprimer et partager votre trouvaille. En vous créant un compte sur Cian vous pouvez sauvegarder vos préférence en les ajoutant à vos favoris  » В избранное  » et paramétrer des notifications.

    Vous pouvez prendre contact avec l’agence ou le propriétaire en affichant son téléphone  » Показать телефон  » ou en lui envoyant un message  » Написать сообщение « . N’hésitez pas à vous faire aider par un russophone.

    Faites attention aux « залог » et à la « комиссия » qui sont respectivement la caution et la commission si vous passez par une agence. La plupart du temps la caution équivaut à un mois de loyer et la commission peut aller de 10% à 100% du loyer.

    Attention !

    Si votre budget est inférieur à 100.000 RUB par mois pour une location, il est inutile de passer par une agence indépendante. 90% des appartement seront disponibles en ligne sur les moteurs de recherche. A l’inverse, si votre budget est supérieur alors pensez à vous octroyer les services d’un bon agent. Cela vous évitera bien des problèmes. Nous contacter pour des conseils.

    En conclusion, que vous utilisiez l’application ou le site internet, Cian reste la référence de l’immobilier en Russie même si la concurrence est plus importante avec des prestataires comme move.ru, domofond ou thelocals.

    Alexandrehttps://alexandrederussie.com/
    Premier portail francophone de Russie créé en 2013 par Sébastien et François, deux amoureux de la Russie après d’innombrables soirées dans leur auberge espagnole de la Place Pouchkine.

    Vous avez aimé cet article ?

    Recevez toutes les semaines un condensé de nos meilleurs articles et de nos bons plans.

    LAISSER UNE REPONSE

    Veuillez écrire votre commentaire!
    Veuillez entrer votre nom ici

    Envie d'aventure ?

    Venez découvrir la Russie grâce à nos excursions avec un guide privé

    Restons en contact

    Recevez toutes les semaines un condensé de nos meilleurs articles.

    À LIRE

    Les fontaines de Peterhof

    Peterhof abrite 176 fontaines. Chaque jour, à 11 heures du matin, plusieurs milliers de touristes se rendent...

    Les collections de l’Ermitage

    Le musée de l'ermitage se compose de plus de 400 salles réparties dans 4 bâtiments sans...

    Offres d’emploi en Russie pour francophones

    Retrouvez sur cette page toutes les offres d’emploi qu’Alexandre de Russie a reçu et trouvé sur les différentes plateformes. Elles sont toutes destinées à des francophones. Veuillez lire attentivement la description de l’offre avant de postuler.

    VDNH – Parc et complexe d’exposition

    Le VDNH est le plus grand complexe d'exposition, de musée et de loisirs au monde et l'un des espaces publics les plus populaires de la capitale russe avec chaque année plus de 25 millions de visiteurs.

    Les derniers articles

    Altaï – Les montagnes dorées au cœur de l’Eurasie

    Les Montagnes Dorées est le nom donné à l'Altaï traduit des langues turciques. La diversité des paysages naturels, de la faune et de la flore, la richesse des ressources minérales et la nature préservée de ce vaste territoire sont simplement extraordinaire.

    Manoir de Marfino

    Le manoir de Marfino est situé dans un domaine d’anciens nobles à 25 km au nord de Moscou. Il a acquis son aspect caractéristique pseudo-gothique au milieu du XIXème siècle grâce aux efforts de la comtesse Sofya Panina et de l’architecte Mikhail Bykovsky .

    Cathédrale du Saint-Sauveur sur le Sang Versé

    Cette cathédrale de la Résurrection du Christ, plus connue sous le nom de « Cathédrale du Saint-Sauveur sur le Sang Versé » fut érigée en mémoire de la mort tragique de l’empereur Alexandre II. C’est une incroyable combinaison de mosaïque et de décorations en pierre.

    Articles similaires